🦋Chapitre 5 : Un diner presque parfait

381 19 0
                                    

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

— Dal de pois cassés et lentilles corail

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

— Dal de pois cassés et lentilles corail.

Qu'est-ce qu'il vient de me vendre là ?
Un coude sur la table, je l'ai regardé cuisiner depuis que nous sommes rentrés de la plage. Il y avait une tension dans l'autre voiture à ce qui parait, je suis bien contente de n'avoir été qu'avec Brianna et Evan. Ils ont réussi à me détendre.

— Pourquoi un nom si long pour un plat ?

Je regarde mon assiette. La couleur principale est de l'orange, puis quelque nuance de vert. On dirait de la purée de carotte.

— Parce que c'est ce qu'il a dedans. Réfléchie. Me répond lasse le plus grand des Dalton.

— Je demandais à Jason. C'est son plat.

— Il y a des pois cassés, enchaîne Jason alors qu'il allait répliquer, des lentilles corail, de l'oignon, de l'ail, du gingembre, un petit peu de moutarde, quelques graines de coriandre, du cumin et un peu de piment.

— Goutte ! C'est super bon ! S'empiffre Brianna s'en mettant autour de la bouche tandis que les garçons mangent tranquillement.

Je n'ai pas l'habitude de plat si élaboré. Mon père me faisait acheter des plats déjà préparés ou alors on commandait, et ma mère préparait des trucs simples. Je n'ai jamais mangé quelque chose d'aussi recherché.

J'attrape ma fourchette et je prends une première bouchée. C'est hyper bon !

— Tu manges vraiment si mal ?

Je lance un regard à Noah, qui je ne l'avais pas vue, mais il s'est levé et a regardé ce que j'avais rangé dans les placards plutôt dans la journée.

— C'est pas que je mange mal, c'est surtout que j'y suis habituée. Haussais-je les épaules, continuant à manger.

Alors oui, peut-être que je n'ai pas le corps de Brianna, que j'ai des imperfections, des rondeurs, mais manger ce qu'il me plaît ne m'a pas encore tuée, alors je ne vois pas pourquoi ils mangent si sain.

Eclat d'espoir : Le combat pour l'espoir, jusqu'à la dernière pageWhere stories live. Discover now