9

111 23 4
                                    


20

Je m'adossai contre un mur et lâchai mon sac à mes pieds. J'avais l'impression de n'avoir plus d'énergie, j'aurais dû m'asseoir mais j'avais peur alors je restai debout pour pouvoir courir si jamais elles me poursuivaient. J'essuyai mes larmes du revers de ma manche. Ça ne s'arrêterait donc jamais ? Jusqu'à quand ces filles allaient-elles continuer de se moquer de moi ? Jusqu'à ce que je me décide à me laisser pousser les cheveux et mettre des robes ? Jusqu'à ce que je me mette enfin à grandir et fasse une tête de plus qu'elles ? Jusqu'à ce que je développe une impressionnante poitrine et me transforme tout d'un coup en canon ? Dans tous les cas, c'était mal barré.

J'en pouvais plus. J'en pouvais plus. J'en pouvais plus. Je me mordis les lèvres pour ne pas pleurer.

Une pensée me frappa d'un coup, comme un coup sec sur la nuque, et je bondis sur ses pieds.

- Merde, Kelly !

Sans réfléchir, je revins vers le vestiaire. C'était pourtant idiot de retourner là-bas, mais j'avais pris la fuite sans réfléchir, j'avais lâchement laissé Kelly seule face à ces quatre connasses et à leurs alliées. Et si elle se faisait tabasser pour avoir pris ma défense ? Cette idée fit sautiller une boule d'inquiétude dans ma gorge.

La porte s'ouvrit à l'instant où j'arrivai devant, et la nouvelle en sortit, l'air diablement en colère.

- Viens, on se casse, dit Kelly en m'attrapant le bras.

Je ne pensai même pas à me débattre pour qu'elle me lâche, et me laissai entraîner. Elle n'avait ni les yeux rouges ni l'air de s'être fait attaquer, ce qui me rassura un peu. Quand la sonnerie retentit moins d'une minute plus tard, la nouvelle me mena vers mon coin entre les arbres. Je n'avais pas l'habitude qu'on me tienne par le bras, c'était un geste que les filles avaient entre elles, pas avec moi.

- Je suis désolée, dit Kelly d'un ton abrupt en s'asseyant sur le banc de pierre.

Je fourrai ma main enfin libérée dans la poche de mon jean. Elle me picotait et j'aimais pas ça.

- Désolée de quoi ? T'as rien fait.

Kelly poussa un soupir.

- Je suis désolée pour toi, dit-elle avec une grimace compatissante. Que tu sois la cible de ces filles.

- Ouais, ça va, j'ai l'habitude, dis-je d'un ton dégagé tout en haussant les épaules. Ça fait des années que ça dure.

C'était même encore pire l'an dernier, me dis-je, mais je gardai cette pensée pour moi. Deux choses s'étaient améliorées : Maïssa, ma principale ennemie, avait changé de collège ; et je m'étais coupé les cheveux. Ça n'avait pas empêché les autres de me casser les pieds, mais au moins plus personne n'avait pu me tirer les cheveux après ça.

- Je suis désolée d'avoir traîné avec elle toute cette semaine, dit-elle en tortillant ses doigts sur ses genoux.

Elle avait une petite tache de feutre bleu sur son genou droit.

- Bah, c'est normal. Elles sont beaucoup plus cool et populaires que moi.

Kelly essaya de protester, mais que pouvait-elle dire ? Les filles de la Bande étaient belles, minces et bien habillées, elles fréquentaient des garçons cools qui jouaient au foot, elles avaient des téléphones qui allaient sur Internet, elles savaient faire le bazar en classe et elles avaient toujours les meilleures notes en sport. Et elles avaient accueilli la nouvelle, l'avaient acceptée dans leur groupe.

Tandis que moi, j'avais ignoré Kelly et ses tentatives d'amitié.

- D'ailleurs tu devrais retourner avec elles, personne ne te respectera jamais si tu restes avec moi, marmonnai-je.

Garçon, Fille ou GwenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant