Chapitre 19

97 33 25
                                    

Léa avait l'impression de ne pas être venue ici depuis des années. Pourtant, elle avait passé une nuit chez Iris au cours de l'été pour une soirée pyjama mémorable. Pizza à volonté, virgin mojito et l'intégral de cinquante nuances de Grey avec Jamie Dornan, tous les éléments avaient été réunis pour un moment agréable entre filles. À cette époque, Déborah était encore avec Lenny et elle était heureuse, ignorant qu'il la tromperait bientôt. Le lycée était fermé pour les vacances et personne n'avait été tué dans son entourage. La belle vie !

Cet après-midi, entourée d'Iris et Théo, c'était comme si elle avait été projetée dans une dimension parallèle. Il y avait eu des morts violentes autour d'elle et une de ses meilleures amies étaient soupçonnée d'être l'autrice de ces meurtres. Elle avait d'ailleurs assisté en direct à chacun des meurtres. Derrière un écran certes, mais le traumatisme lui semblait tout à fait comparable à ce qu'elle aurait pu ressentir en se tenant à quelques pas de la scène de crime.

L'appartement des parents d'Iris n'était pas bien grand. Aussi s'étaient-ils installés sur le canapé, face à la télévision éteinte, pour regarder le live d'Amir. Léa était assise entre Théo, à sa droite, et Iris, de l'autre côté. Le contact chaleureux du jeune homme lui remontait le moral. Même si elle s'en était toujours défendue auprès de Déborah qu'elle savait très proche de Théo, Léa avait en réalité toujours ressenti une attirance pour lui.

Il était mignon, dans un premier temps, mais il était surtout drôle et toujours attentionné. Bien plus avec Déborah pour qui il avait eu le béguin depuis la sixième, certes, mais avec toutes les filles en général. Il avait cette espèce de culture chevaleresque ancrée en lui. Il tenait les portes, laissait passer les filles devant, sauf dans les escaliers. Il était poli en présence de Léa, alors qu'elle savait bien qu'il pouvait être très vulgaire, lorsqu'il était juste entre pote. Elle l'avait surpris une ou deux fois, depuis le temps. En bref, même s'il était à ranger dans la catégorie geek, il avait beaucoup de qualités. Pourtant, elle ne le fréquentait pas, ou très peu. Il avait fallu la mort de Lenny pour qu'ils se décident à échanger plus que des banalités. Et à sa grande surprise, ils s'étaient très bien entendus.

À présent, se retrouver si proche de lui sur un canapé lui donnait des frissons.

— Mon Dieu, mais comment tu fais pour avoir autant d'abonnements ? s'étonna Théo lorsqu'elle ouvrit l'application sur son propre compte pour rechercher celui d'Amir.

Elle sourit pour elle-même avant de répondre. Personne ne la comprenait. Théo se lança à lui faire la morale, arguant que le but était d'avoir plus d'abonnés que d'abonnements. Mais ce n'était pas ce qu'elle voulait. D'ailleurs, elle postait assez peu sur Instagram, en réalité. Son objectif était surtout de garder un œil sur chacun et chacune. Être au courant de tout concernant tout le monde.

Sa mère considérait qu'elle était accro. En réalité, Léa s'était renseignée et avait découvert que l'addiction aux réseaux sociaux, ou aux téléphones portables, n'existait pas d'un point de vue scientifique. Malheureusement, sa mère n'avait rien voulu entendre. Elle l'avait d'ailleurs privé de téléphone pendant une semaine pour son insolence. Léa s'était ennuyée, bien sûr, mais elle avait survécu sans le moindre symptôme physique ou psychologique. Preuve, selon elle, qu'elle n'était pas en manque et donc pas accro. En revanche, elle aimait vraiment en savoir un maximum sur les gens qui l'entouraient. Instagram, Tiktok et Youtube n'étaient finalement que des outils. Ce fut ce qu'elle expliqua à Théo qui la dévisagea avec un air ahuri.

— Dis donc t'as bien étudié ton cas, toi, sourit-il. T'es bien la fille d'une avocate.

— Je ne l'ai pas convaincue, en attendant, pesta-t-elle tout de même.

Meurtres en story (Wattys2022)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant