Cher journal - interlude 5

87 30 10
                                    

Fait chier !

C'est tellement pas passé loin, cette fois. J'ai bien cru qu'il s allaient m'attraper. Heureusement, je connaissais un peu le coin, j'ai pu me faufiler dans un immeuble pour me planquer.

Je flippais tellement que j'ai attendu plus d'une heure. Je pense que j'aurais pu sortir bien plus tôt. Après tout, j'avais enlevé ma tenue de camouflage, personne n'aurait pu me reconnaître. Mes chaussures, peut-être, mais c'est un modèle super standard.

Bref, quand j'ai enfin quitté l'immeuble, les policiers étaient toujours dans les parages. Je n'ai pas commis l'erreur de retourner sur les lieux pour voir comment ils s'en sortaient, mais j'ai bien vu qu'il y avait encore pas mal d'agitation sur le terrain.

Je pense que j'ai fait suffisamment attention pour que personne ne remonte jusqu'à moi.

À la base, le but était de filmer ça pour poursuivre avec leur hashtag Justice en story. Je trouvais ça cool. Je ne sais pas qui a lancé ce truc en premier, mais c'était une super idée. Un peu comme une signature. Bon forcément, ça demande de la préparation et un peu de mise en scène. Trouver une chaise au terrain multisport, c'était pas évident, par exemple. Celle que j'ai trouvée tenait à peine, mais finalement elle était assez solide.

Avec tout ça, je m'imaginais qu'il allait supplier pour sa vie ou quelque chose dans le genre. Demander pourquoi lui, tout ça. Le genre de scène qu'on voit dans les films, en général. Je me serais fait un plaisir de lui raconter. De lui expliquer que le harcèlement ne resterait plus impuni à Paul Éluard. Qu'il y avait un nouveau justicier et que son tour était venu. Qu'il était temps de payer pour ses crimes et que les autres allaient suivre aussi. C'était l'occasion parfaite de passer mon message et peut-être même de le faire avouer en direct.

Après réflexion, c'était une mauvaise idée. Pour ça, il aurait fallu pas mal de temps et donc faire ça dans un endroit secret. Je n'avais pas pensé que les flics débarqueraient si vite.

Et le pire, c'est qu'à aucun moment il n'a demandé pourquoi il était là. Comme si c'était évident pour lui. C'est bien la preuve qu'il sait ce qu'il fait et qu'il mérite ce qu'il lui arrive, finalement. En gros, toute cette partie a été un échec complet. En plus, il m'a accusé en direct, en pleine vidéo...

Enfin, il m'a accusé... Il s'est complètement planté, sur ce coup-là, donc je suis plutôt tranquille. Par contre, cette pauvre Déborah est mal. Si jamais la police le croit, ils vont l'arrêter. Je ne sais pas si elle a un alibi solide ou quoi, mais elle est dans la merde à cause de moi. Non, à cause de lui ! Même là, il continue de causer du tort aux autres, en fait.

Cette opération aura vraiment été un ratage total.

Non seulement, Nathan est toujours vivant, mais en plus une innocente risque de prendre cher parce qu'il continue de la harceler, même face à la mort.

Il faut que je trouve un moyen, n'importe quoi, pour réparer ça et remettre les choses en ordre. Mais je ne peux pas juste me pointer et me rendre à la police. Ni même faire un post sur Instagram, on va vite me retrouver.

Fait chier !

J'espère au moins que tout le monde aura compris que Nathan était visé parce qu'il est pourri à l'intérieur. Comme Albane. Comme Lenny. Que mon message est clair malgré tout...

Meurtres en story (Wattys2022)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant