Chapitre 13

112 34 15
                                    

Sur le chemin du lycée, un peu en avance comme toujours, Théo réfléchissait. La situation était inédite à plus d'un titre.

Pour commencer, s'il était peut-être un peu tôt pour parler d'un tueur en série, il était évident qu'un assassin s'en prenait aux élèves de Paul Eluard. Il avait frappé hier à nouveau et en direct sur Instagram.

Léa avait assisté au live, bien entendu, et avait été traumatisée par ce qu'elle avait vu. Qui ne l'aurait pas été ? Et c'est là que venait le trouble de Théo. Parce qu'elle avait été sous le choc, Léa avait contacté plusieurs de ses camarades pendant la nuit. Elle avait eu beaucoup de mal à fermer l'œil à cause de l'agression. Parmi celles et ceux à qui elle avait envoyé des messages, elle s'était tournée vers Théo. Aux dernières nouvelles, ils n'étaient pas vraiment amis.

Certes, il avait découvert qu'il appréciait la jeune fille à tendance hyper active, mais il n'aurait pas parié sur le fait qu'ils se reparleraient avant longtemps. Avec la mort en direct d'Albane, ils avaient échangé toute la nuit ou presque. Cela avait commencé par l'agression, bien sûr, puis Théo avait vite fait en sorte de détourner le sujet pour apaiser Léa.

Par conséquent, la mort de leur camarade les avait rapprochés bien plus efficacement que Déborah qui était pourtant leur amie commune. C'était particulièrement glauque comme situation, avait pensé Théo en fermant les yeux pour s'endormir, vers quatre heures du matin. Il était allé jusqu'à imaginer une scène dans laquelle ses enfants lui demanderaient comment il avait rencontré sa mère.

— Une fille de notre lycée est morte étranglée et du coup on a compris qu'on se plaisait, avait-il répondu en pensées.

D'un autre côté, se rappela-t-il en franchissant le grand portail, ils étaient encore loin de former un couple. Pour ce qui était d'avoir des enfants, il y avait encore une petite marge.

L'ambiance dans le sas le ramena immédiatement une semaine en arrière, à la mort de Lenny. La différence était cependant de taille, réalisa-t-il. La dernière fois, on parlait avant tout d'un accident ridicule, incluant un chat. Cette fois, il s'agissait d'un meurtre, sans le moindre doute.

Les élèves étaient presque tous penchés sur leurs smartphones. Ils devaient rejouer en boucle la story de Make Up Albane. Théo ne l'avait pas regardée, il n'était pas parmi ses abonnés et se refusait à jouer les voyeurs. Par ailleurs, Léa lui avait décrite par le détail, c'était presque comme s'il l'avait vue.

Contrairement à la semaine précédente, cette fois, il y avait de nombreux élèves en pleurs. Des filles principalement. Elles ne devaient pas connaître le personnage, pensa Théo avec un sourire ironique. Il avait déjà entendu quelques histoires sur l'influenceuse super star du lycée, mais sa dernière humiliation ayant eu pour cible Déborah, il la jugeait encore plus sévèrement à présent. Encore une élève qu'il ne regretterait pas, pensa-t-il lorsque la main de Saïd s'écrasa sur son épaule.

— Wesh ! lâcha-t-il en faisant sursauter Théo. T'as entendu ce qu'il s'est passé cette nuit, au parc aux alouettes ?

Théo poussa la double porte du sas pour déboucher face au bâtiment A.

— Je ne vois pas comment j'aurais pu rater ça, tout le monde est au courant.

— J'ai entendu dire que les cours de la matinée sont tous annulés.

— T'es sérieux ? s'étonna Théo. Genre, quand Lenny meurt, chacun continue sa vie, mais pour Albane, on fait une journée de deuil ?

Saïd s'esclaffa.

— Déjà, c'est que la matinée, mais en plus c'est même pas sûr, précisa-t-il. J'ai entendu dire, mais j'ai rien vu sur Pronote.

Dans le préau du bâtiment A, ils rejoignirent Gabriel qui confirma qu'il avait lui aussi saisi que les cours seraient annulés.

Meurtres en story (Wattys2022)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant