TOME 2, CHAPITRE 2: Rencontre inattendue

13 3 0
                                    

Après avoir fouiller son registre, la réceptionniste déclara à Joshua et à sœur Salomé qu'il n'y avait aucune Fikilé Brown sur la liste. Joshua sentit aussitôt son cœur se serrer dans sa cage thoracique. Il y avait forcément une erreur. Se disait-il intérieurement pour se donner espoir.

- S'il vous plaît, est-ce que les médecins d'hier soir sont les mêmes d'aujourd'hui ? Intervint sœur Salomé.

- Non, non. Les médecins qui étaient de garde sont rentrés ce matin. Ils ont été remplacé par de nouveaux médecins.

Joshua ne savait plus quoi faire pour retrouver sa sœur. La seule option qui se présentait à lui était de se rendre à la morgue pour vérifier parmi les patients décédés.

- Cependant, est-ce possible qu'on ait accès à la morgue de l'hôpital ? Questionnait de nouveau Sœur Salomé.

À ces mots, Joshua sentit sa respiration s'accélérer. Il sortit de l'hôpital en courant. Il ne pouvait plus contenir sa peine. Des larmes se mirent à chuter sur ses joues. Il essayait tant bien que mal de les retenir mais elles avaient déjà imbibé ses yeux. Cette situation lui était insupportable. Il pensait rêver mais s'en était pas le cas. Il vivait bel et bien cette tragique situation. Quelques instants après, sœur Salomé vint le chercher afin qu'ils se rendent à la morgue pour identifier les corps. Ce fut un moment fort émotion pour Joshua. Il parvenait à peine à regarder les corps. Il priait au fond de lui afin que Fikilé ne fasse pas partie de ces patients décédés. Et après quelques minutes d'inspections, il se rendit compte que sœur ne faisait pas partie de ces défunts. Il sentit son cœur s'apaiser et sa respiration reprit son rythme normal.

- Écoutez, tous ces patients sont morts de Listériose. Il n'y a aucun patient décédé d'un autre motif ici. Déclara le médecin qui les avait accompagné.

Certes, Joshua était soulagé du fait que Fikilé ne figurait pas parmi ces patients décédés, mais il était toujours inquiet. Fikilé était toujours porté disparu et il ne savait plus où la chercher. Sœur Salomé lui proposa d'aller faire une déclaration à la police. Mais, Joshua était retissant car il était également recherché par la police. Et il ne voulait pas se faire incarcéré sans avoir des nouvelles de sa sœur. Sœur Salomé décida donc de se rendre toute seule au poste de police pour faire la déclaration et vérifier en même temps si Fikilé avait été arrêtée même si son état ne le permettait pas.

- Joshua, je viens de faire la déclaration. J'ai laissé mes coordonnées aux policiers afin qu'ils m'appellent s'ils trouvent des informations la concernant. Et ne t'inquiète pas, je pense que si elle avait été arrêtée ou au pire des cas si elle était décédée, les médias auraient déjà divulgué l'information, étant donné que vous êtes recherchés par la police.

- Merci beaucoup ma sœur pour votre aide.

- Je t'en prie. Maintenant, viens ! Nous allons retourner au couvent. Et je te promets qu'on reviendra ici autant qu'il le faut pour retrouver ta sœur.

Joshua acquiesça. Il s'en alla avec la sœur Salomé, déboussolé, le cœur en miettes. Il n'avait jamais imaginé qu'il allait un jour vivre cette tragédie. Il marchait près de sœur Salomé sans dire un mot. Il regardait droit devant lui. Son âme s'était déconnecté de son corps. Plus rien ne lui importait.
Une semaine s'était écoulée et Joshua était toujours sans nouvelle de sa sœur. Sœur Salomé et lui s'étaient rendu plusieurs fois dans l'hôpital où était Fikilé en espérant voir le médecin ou l'infirmière qui les avaient reçu. Cependant, il ne les avait plus jamais revu. Aussi, la déclaration qu'avait fait sœur Salomé fut sans suite. Puis des jours, des semaines et des mois s'écoulèrent. Joshua vivait toujours au couvent avec les autres enfants démunis dont s'occupèrent les sœurs et les frères came d'écho. Les premières semaine furent difficiles pour lui. La dépression s'était emparée de lui. Sœur Salomé ainsi que les autres sœurs et frères dominicains lui ont été d'une aide précieuse. Par la prière et par quelques activités religieuses, ils réussirent à guérir Joshua de la dépression. Joshua se convertit en un adepte de la prière. Joshua passait ses journées à prier. Il confiait toutes ses peines et amertumes au seigneur. Son plus grand souhait était de retrouver Fikilé, si jamais elle n'était pas morte. À la rentrée scolaire, il fut inscrit par les sœurs au collège des frères dominicains qui se trouvait à quelques mètres du couvent. Avec beaucoup de tristesse et de difficultés, Joshua reprit le cours de sa vie. Il se mit à poursuivre ses études comme le lui avait recommandé Fikilé. Il se battait pour elle. Pour qu'elle soit fière de lui où qu'elle se trouve. Pour qu'elle sache que ses sacrifices n'ont pas été vains. Un dimanche après la messe, Joshua fit des retrouvailles auxquels il ne s'attendait pas. En effet, à la sortie de la paroisse, Joshua marchait en compagnie des frères dominicains. Soudain, il entendit une voix l'appeler de loin. C'était une voix masculine. Joshua et les frères dominicains s'arrêtèrent et se retournèrent pour observer l'homme qui appelait le jeune garçon. L'homme s'approchait d'eux. Il était en compagnie d'un jeune garçon qui avait à peu près l'âge de Joshua. Joshua sentit son cœur se serrer lorsque son regard croisa celui de l'homme et du jeune garçon.

- Tonton Pierre ! Gabriel ! S'exclama Joshua en ouvrant grand les yeux.

À SUIVRE...

Merci 🙏 de bien vouloir voter en cliquant sur l'étoile et de laisser vos avis et remarques en commentaire .
Abonnez-vous à mon compte pour ne rien rater des prochains chapitres et partager le lien ❤️.

Liens de Sang Where stories live. Discover now