Chapitre 6

3 0 0
                                    

Herobrine est à peine conscient, du sang s'échappant de ses plaies qui sont débarrassées des flèches. Le tyran rigole, puis s'apprête à tirer de nouveau sur le levier, rappelant à Herobrine que la douleur s'arrêtera lorsqu'il l'aidera. Heureusement pour le démon, un jeune homme aux cheveux noirs avec quelques bouts violets arrive à la course. Son pantalon gris foncé se cache quasiment sous l'armure étrangement violette et noire qu'il porte. Son visage est caché par des lunettes de chimies aux verres violettes et par le masque couvrant le bas du visage sur lequel se trouve un sourire squelettique. Ses bras caché sous un chandail violet et son cou caché par un foulard noir le rendent encore plus étrange. Il halète pour reprendre son air, laissant le temps au tyran de grogner d'agacement.

Tyran : Qu'y'a-t-il Withliam?

Withliam : La porte Est a été détruite par les rebelles! Ils attaquent!

Tyran : Il était temps! Je m'ennuyais presque! Ils veulent sûrement récupérer mon jouet, alors assure-toi qu'il reste ici.

Withliam : oui, père.

Le roi sort pour rejoindre son armé, tout souriant, tout heureux. Dès que son paternel est hors de son champs de vision, Withliam soupire de soulagement, puis il regarde le blessé. Inquiet, il ouvre la porte de la cellule, puis donne une potion de soin au prisonnier qui la refuse.

Herobrine : On tente de m'empoisonner, maintenant?

Withliam : C'est pour que vous arriviez à endurer d'ici que vos amis arrivent...

Herobrine : ... quoi?

Withliam : Je sais que vous ne me faites pas confiance, et le fait que je vais devoir reverrouiller en sortant n'aide pas, mais je vais donner les clés à vos amis.

Herobrine : ... Pourquoi?

Withliam : Je n'ai jamais voulu lui obéir. Je n'avais pas le choix. Tenez bon.

Laissant la bouteille près du démon, le fils du tyran sort de la cellule, puis verrouille la porte. Il jette un dernier regard vers le blessé, puis se dirige avec certitude vers la porte de service qu'il ouvre. Vérifiant qu'il n'est pas suivi, le prince se dépêche de refermer la porte derrière lui, puis il cherche l'armé des rebelles qu'il avait repéré au côté nord du château. Heureusement, il repère une torche humaine difficilement manquable. D'une téléportation, le jeune homme apparait devant Noira. Celle-ci lance du feu sur l'intru qui l'évite par réflexe, puis fixe la jeune femme sans bouger. Le regard citrouille au caramel virant au rouge de colère fixent Withliam qui montre ses mains en signe de paix, s'assurant de toujours tenir la clef. Clef qui ne passe pas inaperçu aux yeux de Noira, ni à ceux d'Alex et de Cryl qui sont derrière elle.

Noira : Qui êtes-vous et qu'est-ce que vous voulez?

Withliam : Un ami. J'ai la clef de la cellule où est enfermé votre ami depuis deux jours. Je peux même vous mener à lui.

Noira : ... Pourquoi devrais-je vous faire confiance?

Withliam : Je risque ma vie rien qu'en étant sorti du château. Je veux que ça change. Je ne peux pas continuer de vivre dans la terreur.

Hésitant, Noira ne bouge plus pendant quelques secondes, puis elle entend une explosion, signe que l'armé attaquant par l'ouest ou celle du sud a réussi à faire exploser un mur pour ouvrir une brèche et ainsi permettre d'entrer. Je n'ai pas le temps d'hésiter. Je dois risquer ça pour Herobrine. La prêtresse du jugement tend la main pour avoir la clef, pensant qu'il ne lui donnera pas, comme n'importe quelle personne louche qui te montre une clef en te disant qu'il va te mener à la porte qu'elle ouvre.

Withliam : Je vous laisse la clef, vous n'aurez qu'à me suivre.

Surprise la torche humaine sert l'objet de métal que lui a remis l'hybride, puis elle le voit marcher devant elle. L'ancienne joueuse se dépêche de suivre Withliam, guidant ainsi ses collègues de combats au château. Une fois la porte de service traversé, le quatuor marchent dans les couloirs, jusqu'à ce que le prince s'appuis contre un mur, les cellules l'entourant.

La prophétie des hybrides, saison 5 : Le royaume cachéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant