CHAPITRE 16 : Sous l'emprise de El titi

42 3 3
                                    

- Tu es un salaud. Tu as détruit nos vies. Déclara Joshua envahit par la colère.

- El titi, tu t'ai donc servi de Joshua pour m'attirer dans ce monde de débauche.  Je maudis le jour où je t'ai rencontré. S'exclama Fikilé, les larmes aux yeux.

- Cessez ce drame et écoutez moi très. Si vous voulez que Fikilé regagne sa liberté, il va falloir...

- Comment ça regagner sa liberté ? Questionna Joshua en coupant la parole à El titi.

- Eh bien mon petit Joshua sache que ta sœur a signé un contrat pour une durée d'un an dans la prostitution. Et il s'avère que madame ne veut plus continuer pourtant nous ne sommes qu'au sixième mois. Alors, j'ai une proposition à vous faire.

- Quelle est cette proposition ? Répliqua Joshua en fronçant les sourcils.

- C'est bien Joshua ! C'est bien que tu prennes les choses en main. Après tout, Fikilé a fait tout ça pour toi. Si elle se retrouve aujourd'hui dans un réseau de prostitution, c'est pour t'offrir de meilleurs conditions de vie et t'assurer un bon avenir. Donc, il va falloir que lui rende l'appareil. Si tu veux que Fikilé quitte mon réseau de prostitution, il va falloir que vous échangiez vos places.

- Qu'est-ce que tu veux dire ? Répliqua Fikilé.

- Non ! Ce n'est pas ce à quoi tu penses Fikilé. Quand je dis que vous allez vous échanger les places, cela signifie que Joshua va devoir se sacrifier pour toi. Tu seras libre si et seulement si Joshua accepte de participer au plus grand braquage qu'il n'y ait jamais eu à Sandton City. Après ce braquage tu seras totalement libre et je supprimerai toutes tes vidéos.

- De quelles vidéos parles-tu ? Intervint Joshua.

- J'ai des sextapes de ta sœur avec certains clients dans mon téléphone. Donc réfléchis bien avant de prendre ta décision. Et toi Fikilé, tu vas continuer d'honorer le contrat jusqu'à ce que ton frère prenne sa décision.

- Joshua ne prendra aucune décision. Mon frère ne participera jamais à ton braquage. Ce n'est pas un délinquant.

- D'accord. Par contre, toi , tu es une fille de joie. Donc demain j’actualiserai ton rendez-vous avec le client d'aujourd'hui et tu vas y aller. Surtout tâches à accomplir tes devoirs. Ce client est un gros poisson et il ne faudrait pas qu'il me file d'entre les mains. Déclara El titi en prenant le chemin de la sortie.

- Oups j'oubliais, prends mon contact Joshua ! Appel moi quand tu prendras ta décision. Renchérit El titi en posant une carte sur la table posée près de la porte.

Fikilé n'osait placer un mot. Elle avait honte d'elle. Elle se sentait humilier et prise au piège encore une fois. Elle se laissa tomber dans le canapé et ne pouvant plus se retenir, elle se mit à pleurer de toute ses forces. Joshua se rapprocha d'elle puis il lui fit câlin.

- Cesses de pleurer grande sœur ! Je mettrai un terme à ta souffrance. Je ferai ce braquage et nous serons débarrassé de ce diable.

- Non ! Il est hors de question que tu fasses ce braquage. Je suis la seule responsable de cette situation et c'est à moi d'y mettre fin. Dit Fikilé d'une voix étouffée par ses pleures.

- Fikilé, c'est plutôt moi le responsable de cette situation. Si je n'avais pas accepté de vendre de la drogue pour El titi, tu n'aurais jamais fait ce choix. Si tu as accepté de faire partir du réseau de prostitution de El titi, c'est pour moi. Tu t'es sacrifiée pour moi. Pour ne pas que je finisse délinquant. Tu as fait fi de ta dignité et de tes principes pour m'offrir de meilleurs conditions de vie. Tu as sacrifié ta virginité et ton avenir pour moi. Et aujourd'hui, c'est à moi de me sacrifier pour te sortir de cet enfer. S'exprima Joshua en versant des larmes.

- Tu n'as pas à faire ça Joshua. J'ai ouvert un compte. J'avais prévu l'utiliser afin d'ouvrir un salon de beauté. Cependant, je peux le donner à El titi en échange de ma liberté et des vidéos.

- Et tu penses qu'il va accepter ? Ce n'est pas l'argent qui manque à El titi. Et sûrement que la somme qu'il te proposera sera au-dessus de celle que tu as dans ton compte en banque. Donc, laisse moi faire ce braquage. Il s'agit d'une seule nuit et c'est tout.

- J'ai peur Joshua. Il a dit que c'était un grand braquage. Et j'ai peur qu'il t'arrive malheur durant ce braquage. Tu as ton avenir devant toi. Tu dois avoir ton baccalauréat et faire des études supérieures. Et pour rien au monde, je ne permettrai que quelque chose entrave la réalisation de tes rêves.  Si j'ai fait tout ça, c'est justement pour t'éviter de devenir délinquant. Alors, comprends moi. Je vais convaincre El titi d'accepter l'argent que j'ai en banque en échange de ma liberté.

Fikilé savait que ce serait difficile et voir même impossible de convaincre El titi, mais elle le disait à Joshua afin de le dissuader de participer à ce braquage. De son côté, Joshua accepta la décision de Fikilé et il renonça à faire le braquage. Le lendemain Fikilé se rendit au rendez-vous comme lui avait ordonné El titi. En revanche, cette fois-ci le client qu'elle rencontra fut aimable envers elle. C'était un riche homme américain. Il avait la cinquantaine. Pour leur première rencontre, il ne demanda aucun service sexuel à Fikilé. Par contre, il lui avait remis de l'argent et il lui suggéra de se revoir chez lui. Ce riche homme était tombé sous le charme de la jeune Fikilé. Et il l'avait signifié à El titi. Raison pour laquelle El titi refusa la proposition de Fikilé quant à échanger sa liberté contre son compte en banque. El titi savait qu'il avait gagné le gros lot avec cet américain et Fikilé était le moyen par lequel il allait parvenir à ses fins. Un soir, après être revenu des cours qu'il offrait au fils de l'un de ses professeurs, Joshua vit El titi à l'entrée de leur immeuble.

- Qu'est-ce que tu fais ici, misérable ? Questionna Joshua tout vénère.

- Et petit, tu me parles avec respect ! Je pourrais être ton père. Répliqua El titi.

- Heureusement que tu ne l'es pas. Rétorqua Joshua.

- Bon bref. J'attends Fikilé.

- Qu'est-ce que tu lui veux à ma Sœur ?

- Étant donné que nous ne sommes pas tombés d'accord sur sa supposée libération, toi également tu n'as pas accepté de te sacrifier pour elle...

- De quoi parles-tu ? Fikilé m'a dit que tu avais accepté la somme qu'elle te proposait en échange de sa liberté. Dit Joshua en coupant la parole à El titi.

- Ce sont des mensonges. J'ai refusé l'offre. Et j'ai même bien fait parce que j'ai eu une offre plus alléchante. Il y'a un client américain de Fikilé qui est tombé sous son charme et il veut la racheter.

- Quoi ! Tu veux vendre ma sœur ?

À QUEL JEU JOUE EL TITI ?
FIKILÉ SERA T-ELLE RACHETER PAR L'AMÉRICAIN ?
QUE FERA JOSHUA FACE À CETTE SITUATION ?

À SUIVRE...

Merci 🙏 de bien vouloir voter en cliquant sur l'étoile et de laisser vos avis et remarques en commentaire.
Abonnez-vous à mon compte pour ne rien rater des prochains chapitres et partager le lien ❤️.

Liens de Sang Où les histoires vivent. Découvrez maintenant