Chapitre 1 : L'autre !

1.9K 151 5
                                    

Et si la noblesse n'était en réalité que des valeurs, des principes, une question d'honneur ?
AMK_Rassoul
************************************

C'est ainsi depuis la nuit des temps. C'est bien ainsi qu'elle a été créée. D'où d'ailleurs sa grande faiblesse diront certains ou sa tranquille force diront d'autres, à condition d'en ne pas se laisser submerger par un trop-plein : les émotions !

La femme est un être d'émotions.
Une femme est régie par l'affect.
Ce n'est pas caricatural, ce n'est pas sexiste. C'est une réalité, c'est un fait.
La femme est un être d'émotions !
Adja Mberry PÈNE est une femme. Elle est donc ainsi, tout naturellement, sujette à nombre d'émotions intensément ressenties. Émotions encore plus vives depuis que son pauvre cœur avait été si rudement mis à l'épreuve.

Ce fut donc ainsi, le visage inondé de larmes, que Adja Mberry PÈNE sortit des urgences d'une clinique de la place ce jour-là.

De gros nuages venus du sud assombrissaient déjà le ciel pourtant bleu limpide et assez dégagé quand elle sortait de chez elle un peu avant 11h ce matin. Il ne tardera pas à pleuvoir, elle le pressentait.

Ce fut sans négocier le prix du trajet qu'elle s'engouffra dans le premier taxi qui s'arrêta.
Adja tentait désespérément de cacher ses larmes à son fils qu'elle portait dans ses bras.

Manel Madior FALL est un enfant assez précoce et plutôt futé pour son jeune âge. Il prête une attention particulière à tout ce qui l'entoure. Il est assez tactile et très fusionnel avec sa mère. Il lui arrivait cette curieuse manie à détecter les moments où Adja était particulièrement attristée et n'hésitait pas à la câliner alors un peu plus, se serrant contre elle comme une peau de colle. Son père le sermonnait d'ailleurs assez souvent sur cela, semblant oublier par là même que son rejeton n'avait que deux ans et demi à peine.

-Viens ici Manel, arrête de t'accrocher aux jupes de ta mère comme une tapette ! T'es un bonhomme, bon sang ! Grondait-il alors de sa voix naturellement grave et virile.

Le petit garçon courait alors vers son père, le regard craintif.

-Adja, je t'ai toujours dit d'arrêter de couver ce petit homme comme une fillette. Vous vous plaignez que beaucoup d'hommes deviennent aujourd'hui des faiblards alors que tout est de votre faute. Un homme, ça s'éduque à l'ancienne, avec de la poigne !

-Ô, tu me fatigues Garmi ! Laisse cet enfant souffler un peu. Il n'a que deux ans et demi je te rappelle... il aura tout le temps de devenir un homme fort comme son père et de terroriser sa future femme comme tu le fais avec sa mère ! Souriait Adja en faisant un clin d'œil complice à son mari.

-Ô fort, c'est sûr que je le suis mais tu as tout faux. On ne se réveille pas subitement un homme, on le devient ! C'est justement à cet âge qu'on forge un enfant à devenir un homme, un vrai... Laisse-moi faire...

-À vos ordres mon capitaine... mais ne sois pas trop dur avec mon bébé s'il te plaît !

-Tu me fatigues Adja... laisse-moi gérer mon fils okay ?

-*Mással nun gii* = Notre fils Garmi, notre fils !

-Ô, c'est moi qui ai fait tout le boulot Adja. Toi, tu as juste reçu la petite graine... La preuve, il porte mon nom !

-Ah ouais ? Es-tu sûr d'avoir fait tout le boulot à toi tout seul ? Veux-tu que je te rappelle certaines anecdotes ? Posait Adja coquinement en plissant ses yeux en une moue super sexy.

-Viens champion, on va aller se faire une partie de rugby avec les gars avant que ta perverse de maman ne te rende sourd à tout jamais par ses propos inappropriés pour ton jeune âge !

Entre le Sang et l'EnclumeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant