Chapitre 12

30 0 0
                                    

Le lendemain, c'était l'heure de la bataille. Les enfants s'armaient, mettaient et enfilaient leur matos et s'habillaient d'une armure faite à la main. Ils étaient enfin prêts à se battre, et c'était sans doute la plus rude des bataille que le pays imaginaire n'ait jamais connu.

Le capitaine Crochet quant à lui, avait habillé le petit Jack en une version minuscule de lui. Il prit une boucle d'oreille en forme de crochet, afin de la donner à son nouveau fils.

Crochet- tu sais Jack, c'est un moment unique que celui d'un pirate reçois sa première boucle d'oreille. C'est une si magnifique émotion. C'est comme la première fois où tu, tu embroches quelqu'un de ta lame. (Il sourit.) maintenant Jack, je vais te demander de pencher légèrement ta tête sur le côté...(ce qu'il fit.) voilà. Un peu plus, c'est ça. (Puis il dégagea les cheveux de la perruque sur le côté.) et prépare toi mon garçon...parce que ça risque, de te faire très, très mal.

Soudain, un couteau transperça l'une des toiles du bateau pirate avant de tomber lentement au sol comme une vulgaire feuille.

Crochet- Mouche ! Qu'est-ce que c'est ?!

Ce dernier descendit les marches sous le regard de tous les pirates qui se trouvaient sur le navire, puis il ramassa le bout de tissu, et remarqua que celui-ci représentait une forme humaine.
Alors, Crochet leva les yeux vers la toile déchiré et vit Peter voler à travers, mains sur les hanches étant fière.

Jack- qui c'est ça, capitaine ?

Crochet- c'est Peter Pan...(dit-il avec émerveillement.) cela fait déjà trois jours. C'est donc vrai, Peter ! Le temps passe vite, il vole !

Celui-ci fit alors un salto volant avant d'atterrir au sol en laissant les pirates s'écarter d'eux-mêmes, puis il se s'approcha des escaliers l'air méfiant.

Crochet- et toi aussi, je vois. Comment as-tu fait pour entrer à nouveau dans ces superbes collants, mon cher Peter ?

Peter- rendez-moi mon fils maintenant et je vous laisse vivre, vous et vos hommes.

Crochet- pourquoi tu ne t'adresses pas directement à lui ? Jack, on veut te demander quelque chose, mon fils.

Peter- (en tendant la main vers son fils.) Jack, donne-moi ta main nous rentrons chez-nous.

Jack- je suis chez-moi. (Dit-il en s'approchant de Crochet, qui lui, rigolait.)

Crochet- réponse en bonne et dû forme ! Tu vois, Peter, c'est mon fils. Il m'aime tendrement et je suis prêt à me battre pour lui férocement. (Il tendit son crochet vers Peter.) j'ai attendu si longtemps de te serrer la main avec ça. Peter Pan ! Prépare toi à rencontrer la mort !

Le capitaine sortit alors son épée, imité par Peter.

Peter- sinistre homme noir, prend garde a toi.

Soudain, plusieurs pirates armés se mirent aux côtés de l'homme au crochet, et Peter esquiva leurs coups en sautant des marches et en atterrissant aux côtés des autres hommes. C'est alors qu'il se mit a se battre avec quasiment tout l'équipage. Il en battit plus d'un, les assommant chacun leur tour sous le regard de son fils.

Crochet- alors, ça te plaît mon garçon ?! Quand on a eu dans la bouche le goût du sang et de la cruauté on ne s'arrête plus ! (Cria-t-il en rigolant.) c'est bien ça, la vie d'un pirate !

Peter- Jack ! (Cria-t-il, espérant se faire entendre.)

Jack- est-ce que je ne le connais pas, capitaine ?

Crochet- non, mon garçon ! Tu ne l'as jamais vu de ta vie !

Peter- (en se bâtant toujours avec les pirates.) Jack ! Tu vas pas le croire ! Mais j'ai trouvé ma pensée agréable ! Il m'a quand même fallut trois jours ! Et tu sais ce qu'il s'est passé quand je l'ai eu ?! (Il assomma un pirate.) Je me suis envolé ! Et devine quelle était ma pensée agréable ! (Il s'envola vers son fils avant de lui marmonner.) c'était toi.

Puis soudain, le capitaine Crochet coupa une corde, laissant un énorme filet tombé sur Peter, l'empêchant donc de voler. Il se laissa alors atterrir sur le sol.

Jack- c'est mon papa mais...(commença-t-il en souriant.) il a horreur de voler.

C'est alors que Peter se mit a hurler :

Peter- BANGRANG !!!

En face du bateau pirate sur un balcon, arrivèrent les enfants perdus qui crièrent à leur tour « bangrang » avant de se hisser à des cordes et de se balancer vers le navire et d'atterrir sur celui-ci prêts à se battre contre les hommes armés. D'autres arrivèrent avec des navires fabriqués à la main, qu'ils devaient pédaler pour le faire avancer. Puis, Crochet tourna son visage à sa droite et vit la nièce de Peter entrain de se battre contre deux pirates.

Crochet- que diable ! Comment a-t-elle pu survivre ?! (Hurla-t-il fou de rage.)

Jack suivit le regard de son père adoptif, et il vit a son tour sa cousine.

Jack- Zoé...

Le capitaine attira Mouche contre sa personne a l'aide de son crochet.

Crochet- appelle la milice du village, nous aurons besoin de tout le monde !!

Zoé esquiva alors un coup en faisant un flip arrière, et quand elle se redressa son dos heurta deux corps debout derrière elle. Et quand ils se retournèrent ensemble pour se regarder, la jeune fille vit Peter et Rufio se battre à ses côtés. Ils se firent alors un Check à trois, avant de hurler le cri du leader et de se battre chacun contre un pirate.

Quant à Mouche, il sonna la cloche du village afin que tous les pirates qui ne se battaient pas, viennent au navire.

Mouche- s'il y a des hommes qui ne se battent pas encore, qu'ils viennent vite !!

Il avait raison. Il y en avait qui dormaient étant complètement bourrés. Mais heureusement pour le bras droit du capitaine, ils se réveillèrent et partirent à toute allure vers le navire afin de se battre auprès de leurs collègues.

La boule- (en poussant un pirate.) attention, chaud devant !! (Cria-t-il en arrivant avec une énorme arme que quelques enfants perdus tenaient derrière lui.)

C'est alors que Peter hurla un « formez les rangs » suivit aussi tôt du capitaine.

Les enfants perdus s'alignèrent alors derrière Peter, tout comme les pirates qui firent de même avec leur leader.

Peter- on va leur montrer le feu sacré qui nous animes, les enfants !

Crochet- souvenez-vous des feux de l'enfer, qui vous ont forgés ! (Il cria.) CHARGEZ !!!

Peter attendit que les pirates soient suffisamment prêts d'eux, avant de crier :

Peter- MAINTENANT !

Ils sortirent alors de grands miroirs, qui aveuglèrent
les pirates.

Peter- VOUS ALLEZ VOIR SI ON EST DES POULES MOUILLÉES, REGARDEZ ÇA !

Profitant qu'ils étaient déstabilisés, les
autres sortirent des machines. Et aussi étonnant que
cela puisse paraître, ils avaient décidés d'utiliser
des lanceurs d'œufs, de billes et de peinture.
Un plan qui n'avait pas l'air très crédible vu sous cet angle, mais qui en réalité semblait très bien fonctionner. Et pour cause, Peter sentait qu'ils étaient entrain de gagner.

Tout cela se passait sous le regard de Crochet qui regardait la scène bouche baie et on ne peut plus sur le uc.

Crochet- Mouche ! Fais quelque chose d'intelligent !

Celui-ci regarda son leader en panique, avant d'entrer dans la chambre de ce dernier et d'hurler son nom en tournant en rond autour d'une table.

Mouche- Mouche, Mouche ! Pauvre de Mouche, Mouche ! Pauvre de Mouche...mais Mouche c'est moi ? Pauvre de moi !

***

Zoé- aller, Mich ! Monte ! (Elle monta en haut des marches avec lui et un autre enfant.) ATTENTION EN BAS !

La boule- MICHBOULE !!! (Cria-t-il en se mettant en boule avant de dégringoler les escaliers et de heurter les pirates comme une vulgaire boule de bowling.)

C'est alors que le capitaine Crochet s'approcha de Zoé.

•Hook•Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon