Chapitre 8

33 0 0
                                    

Rufio- Ru-...(il reçu subitement de la crème dans la figure.)

Tous les enfants étaient bouchés baies. Ils regardaient Peter, étant sous le choque.

La puce- tu y arrives...

Peter- j'arrive à quoi ?

Pockets- tu te sert de ton imagination, Peter...

Celui-ci regarda alors les plats qui se trouvaient sur la table...mais cette fois-ci, ils étaient remplis à rebord. Il y avait de la dinde, du poulet, des pommes de terres, des pâtes, des fruits, du pain chaud, de la viande, des gâteaux, de la glace, de la crème, des légumes, du fromage...

La boule- tu joues avec nous, Peter !

Ask- tu y arrives, Peter !

?- tu y arrives !

?- Peter, tu y arrives !

Les enfants rigolèrent ensemble avant de reprendre leur dîner en rigolant et en profitant grandement du moment. Mais c'était pas le cas de Rufio. Celui-ci sortit de table et partit s'adosser à un mur un peu plus loin, croisant les bras comme un gamin qui boudait. Peter quant à lui, mangeait tout ce qu'il trouvait sur la table.

?- c'est Peter Pan, tu crois ? (Demanda-t-il en chuchotant.)

La boule- (en souriant.) il est vieux mais il est marrant...

Pockets- bois ton poupou, Peter. (Ce dernier prit le verre.) c'est comment, c'est bon ?

Peter- bangrang...(dit-il ayant une moustache de lait.)

Du côté de Zoé, elle avait rejoint Rufio qui restait dans son coin. Elle s'adossa a son tour sur le mur, à ses côtés.

Zoé- tu comptes bouder encore longtemps ?

Il tourna alors sa tête vers elle, neutre.

Rufio- bouder ?

Zoé- tu te comportes comme un enfant. (Elle regarda devant elle.) bon, d'accord tu en es un et moi aussi. Mais essaye de les comprendre. Ce sont des enfants qui ont retrouvés leur grand frère. (Elle se retira du mur, et fit face à son ami.) il est partit pendant des années et n'est jamais revenu jusqu'à aujourd'hui. Ça fait qu'une journée qu'il est ici et tu lui en as fait voir de toutes les couleurs...(elle sourit.) hey. Regarde-moi.

Rufio croisa donc le regard de Zoé, qui elle, se rapprocha d'avantage de lui alors qu'il gardait les bras croisés sans rien lui dire.

Zoé- Rufio. (Elle déposa sa main sur l'un de ses bras.) fais pas la tête juste parce que Peter est revenu...tu restes le chef Pan. C'est toi qui t'ai occupé des enfants durant toutes ces années. Ne t'arrête pas en là, à cause de Peter. Même s'il est revenu, pour moi, tu restes le chef Pan.

Elle caressa un instant son bras avec son pouce, avant de lui sourire une dernière fois et de partir en montant les escaliers qui se trouvaient sur le côté. Rufio la regarda alors partir, sans la retenir.

La boule- Peter ! Attrape ! (Il lui envoya de la crème colorée dans la figure.)

Fée- (éclatant de rire.) wouaaa haha !

Peter se leva du banc, avant de prendre à son tour de la crème et de l'envoyer dans la figure de La Boule. Qui lui, s'était soudainement arrêté de rire sous le choque...

?- La Puce ! Attrape ! (Il en prit également en pleine poire.)

Ask était entrain de se moquer de La Boule en tapotant la crème qu'il avait sur le visage...mais il se prit à son tour de la nourriture en pleine face. C'est alors que tous les enfants se levèrent de leurs bancs, et se mirent à jeter de la nourriture sur ceux d'en face. Rufio s'avança ensuite vers la petite table qui était un peu plus loin, afin de prendre une noix de Coco.

•Hook•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant