Chapitre 9

26 0 0
                                    

Au petit matin, du côté du capitaine Crochet, celui-ci dormait à point fermé complètement affalé sur un fauteuil comme s'il était soûl. Quant à Jack et Mouche, c'était pareil pour eux.
Mais le son d'un « tic-tac » résonnait dans toute la pièce, et ce n'était point agréable pour les oreilles de Crochet. Le tic-tac des horloges étaient sa phobie numéro une, dû à un traumatisme qu'il avait vécu quelques années auparavant lors d'un combat entre lui et Peter. Celui-ci avait coupé la main gauche du capitaine avant de la donner au crocodile qui hantait la basse mer du pays imaginaire. Il avait entre temps englouti une horloge, mais nous ne savons pas comment.

Crochet- qu'est-ce que c'est ? Je l'entends, je l'entends à nouveau. (Dit-il en se réveillant.) Mouche ? Est-ce ce crocodile qui revient d'outre-tombe ?

Il s'approcha alors du jeune garçon qui s'était réveillé, et qui tenait la montre de son père qu'il lui avait donné la nuit dernière.

Crochet- tic-tac, tic-tac, tic-tac...c'est ça le tic-tac ? (Demanda-t-il à Jack.)

Il leva alors son crochet, s'apprêtant à détruire le tic-tac incessant de cette saleté de montre...mais Mouche se mis devant lui.

Mouche- vous avez tué ce croco il y a des années capitaine. Nous écrasons toutes les montres que nous trouvons ! Ce morveux n'était pas au courant...(il regarda ce dernier, qui lui, hocha la tête de bas en haut pour confirmer.)

Crochet- au musée, immédiatement.

Ils sortirent alors du bateau, et se dirigèrent ensuite vers le musée d'horloges détruites qui ne faisaient dorénavant plus aucun bruit.

Crochet- montres cassées ! Chacune a tiquée son dernier « tac », et maintenant tout va bien. (Il regarda Jack.) chut...écoute.

Jack- j'entends rien...

Crochet se mit a rigoler.

Crochet- je sais ! Réponse en bonne et dû forme, Jack ! (Il prit une horloge a l'aide de son crochet.) tu vois ceci ? Viens par ici, tu peux le prendre. (Il lui donna.) c'était le réveil matin personnel de Barbecue qui était un infâme pirate. Tu vois, Jack ? J'ai bousillé ce réveil, immédiatement après l'avoir éventrer.

Mouche- et son bateau a fait un beau feu de joie sur les vagues !

Les deux hommes se mirent à pouffer grossièrement de rire.

Crochet- et pour en faire un beau, il en a fait ! (Il se colla à un mur plein d'horloge, avant d'inspirer bruyamment, sous le choque.) qu'est-ce que c'est...que j'entends ?

Jack rapprocha alors l'horloge à son oreille, espérant ne pas entendre de tic-tac avant de le cacher derrière son dos.

Crochet- ohhh, tic-tac !! (Il heurta un autre mur, et plusieurs coucous rebondirent étant pendus au plafond.) Mouche ! Arrête ça !

Celui-ci frappait à multiples reprises des horloges qui étaient déjà détruites, en espérant peut-être faire taire le tic-tac de l'une d'elles.

Crochet- arrête le tout de suite ! Arrête ça !! Arrête ce tic-tac !

Il se stoppa.

Mouche- mais il y a pas de tic-tac ici, rien, plus de tic-tac ! (Il re frappa une horloge.)

Ce qui fit bien rire le jeune garçon.

Jack- mon dieu...(dit-il en se marrant.)

C'est alors que le capitaine s'approcha de lui, et lui retira l'horloge qu'il lui avait donné quelques minutes avant.

Crochet- ça, c'est pour le tic-tac...qu'il aurait pu, y avoir. (Il éclata de rire avant de l'exploser contre une table.) prend la montre de son père. (Dit-il à Mouche.)

•Hook•Where stories live. Discover now