Chapitre 16

70 0 0
                                    

Du côté de Maggie et de Jack, les enfants avaient enfin rejoint leur chambre avant de s'installer calmement et discrètement dans leurs lits alors que leur mère dormait au milieu de la pièce sur une chaise. Le courant d'air la réveilla doucement.

Elle se leva, et partit vers la fenêtre du balcon qui était étonnamment ouverte. Et après l'avoir refermée, elle regarda les lits de ses enfants, voyant qu'ils étaient bel et bien à l'intérieur. Mais elle avait tellement rêvait qu'ils étaient revenus à la maison, qu'elle pensait que c'était une nouvelle fois un rêve.

Wendy- ma chère enfant...(dit-elle en entrant dans la chambre.) tu n'as pas dormi de la nuit ?

Moira- je les aies vu dans leurs lits si souvent dans mes rêves...qu'à mon réveil ils sont toujours là.

C'est alors que Maggie s'asseye sur son lit avec un grand sourire sous le regard de grand-mère Wendy qui la fixait, choquée. Moira suivit alors son regard, et vit a son tour ses enfants.

Maggie- maman !!

Jack- maman !

Et sur le coup de l'émotion, elle se laissa tomber à genoux au milieu de la chambre alors que ses enfants vinrent la prendre dans leur bras tandis qu'elle versait ses larmes de plus belle...
Elle était tellement accablé d'émotion, qu'elle n'avait même pas remarqué que sa nièce n'était pas avec eux.

Wendy- Peter...

***

L'homme était allongé dans le jardin sur la neige, le dos appuyé contre une statue sur laquelle se trouvait une version original de Peter Pan avec une flûte de pan en mains. Celui-ci dormait à point fermé, mais il se réveilla dû aux bruits de bières qui se claquaient les unes contre les autres. C'est alors qu'en levant les yeux, il vit monsieur Mouche. Du moins, une autre version de lui...et c'était également lui qui faisait dégager les bières avec son balai.

Mouche- salut. (Dit-il à Peter, qui lui, le regardait bizarrement.) on a eu des problèmes avec madame ? On en aura encore en rentrant à la maison ! (Il rigola et continua son ménage.).

Soudain, une petite lumière dorée ilumina le visage de Peter. Il leva alors les yeux vers celle-ci, et vit la petite fée assise sur l'épaule de la statue.

Peter- Clochette ! (Il se leva.)

Fée- dis-le, Peter...dis-le pour de vrai.

Le plus étonnant était que Peter s'était réveillé avec sa tenue et ses chaussures de la veille avant d'arriver au pays imaginaire.

Peter- je crois aux fées, j'y crois...

Fée- tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil ? Ce moment où l'on se souvient d'avoir rêver...

Peter hocha la tête.

Fée- c'est là, que je t'aimerai toujours. Peter Pan...

Peter regardait la petite femme étant plutôt surpris de ses paroles.

Fée- c'est là que je t'attendrai.

C'est alors qu'un rayon de soleil éblouit le visage de Peter, laissant la petite fée s'envoler pour de bon.
Puis, l'homme sauta par dessus un muret qui séparait la maison de son voisin et celle de grand-mère Wendy. Il passa donc par dessus et tomba face contre terre sur la neige.

Peter- aouch...(il se releva en voyant Nana, la chienne de Wendy.) Nana ! Nana ! Ohh viens me faire un gros bisous ! (Il entra dans la niche de l'animal en lui faisant un gros câlin, puis il sortit.) Maggie, Moira, Jack...Maggie, Moira, Jack, et...(il se rappela.) et Zoé ! Zoé, Zoé, Zoé !

•Hook•Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz