Chapitre 4

49 1 0
                                    

Il monta alors quelques marches avant de voir la belle vue qui était à sa portée. Tout le pays imaginaire réuni devant ses yeux, la vue n'était que plus agréable à regarder...seulement, ce fut court.

Car il rechuta, refis plusieurs roulés-boulés, et glissa sur de la neige avec des manchots qui partaient en courant à sa venue. Et quand il se releva, il vit comme des rails en bois au dessus de sa tête.
Et à sa gauche, ne se trouvait pas de neige comme en hiver, mais des feuilles colorées comme en automne.

Peter- quoi..? (Fit-il sous le choque et intrigué.) mais je suis où ?

Il leva la tête, et vit plusieurs échelles fabriquées à la main qui arrivaient en haut de plusieurs arbres. Il y avait également des lianes en feuille verte, plusieurs chemins en bois qui étaient en hauteur, ou encore des plateformes suffisamment solides pour monter dessus apparemment. Elles étaient accompagnées quelques fois de cabanes ou d'abris à moitié ouverts.

Et puis soudain, son pied se posa sur un piège à liane. L'une d'elle attira alors Peter par terre, avant de l'élever à plusieurs mètres du sol la tête en bas.

Peter- au secours ! (Il passa à travers une plaque en bois et se fit pendre face à une horloge.)

Et quand celle-ci s'ouvrît, il vit Clochette.

Peter- AU SECOURS ! FAITES MOI DESCENDRE ! AU SECOURSSSS !!

Fée- (elle rigolait.) haha tu es vivant !!

Peter- fais-moi descendre ! Je crois aux fées !

Clochette sortit d'un coup de sa petite maison, criant à plusieurs reprise : « enfants perdus, reveillez-vous ! » puis, elle coupa la liane qui tenait Peter, lui faisant avoir la tête en bas. Ce qui le fit chuter à plusieurs reprises dans des paquets de lianes, ou encore dans des tiges rebondissantes.

Fée- PETER PAN EST DE RETOUR ! Enfants perdus, enfants perdus, reveillez-vous ! (Elle partit réveiller ces derniers qui dormaient chacun dans leurs tantes.) reveillez-vous !

Ask- (se réveillant en sursaut.) non, non, non, non, non j-je dors pas...

La puce- woww ! CLOCHETTE !

Fée- REVEILLEZ-VOUS TAS DE RONFLEURS !

Pockets- Peter Pan est revenu, Peter Pan ! PETER PAN EST DE RETOUR !!!

Les enfants se mirent alors à crier le prénom de l'enfant volant, puis ils descendirent tous à leurs manières. C'est à dire avec des lianes comme Tarzan, ou encore en sautant des arbres, accompagnés d'acrobaties ou en tire au lienne.

Latchboy- Peter, Pan !

Les enfants arrivèrent ensuite autour de l'homme qui était au sol recouvert de plantes. Ils ne criaient d'ailleurs plus, ne comprenant pas ce qu'il se passait.

La boule- qui c'est cet arbuste ?

Les enfants pointèrent l'homme avec leurs armes. Puis quand la tête de Peter dépassa des plantes, les enfants crièrent ensemble : « BANGRANG » avant de se jeter sur lui. Mais Peter se releva, et les enfants arrêtèrent de crier.

?- Peter Pan ?

?- c'est pas Peter Pan ce gars là.

?- Peter Pan, lui ? Impossible !

Ask- c'est pas Peter Pan.

Vast- ohh il est trop vieux.

Latchboy- ohh il a du bide !

La boule- j'trouve pas qu'il ait du bide. (Répliqua-t-il en souriant.)

La puce- (en souriant.) ouais, c'est un gros grand-père bien gras.

Soudain, un bruit fracassant de roues qui roulaient sur des rails, résonna bruyamment ce qui faisaient trembler les chemins en bois. Le tout accompagné d'une sorte d'alarme, comme si un train klaxonnait. C'est alors que les enfants se mirent à crier un prénom...

- RUFIOOOO !!! RUFIO, RUFIO !

Ask- RU-FI !

- OOOOO !!!

Ce dernier sauta de sa planche à voile en bois, et attrapa une liane avant de se balancer en avant et en arrière.

Peter- ohh, c'est tellement dangereux ça...

- RUFIOOOOO !!

Ask- RU-FI !

- OOOOO !!!

C'est alors qu'il fit un salto arrière afin de terminer définitivement son entrée en atterrissant devant Peter, qui lui...n'aimait pas vraiment les cris des enfants.

Peter- ÇA-SU-FFIT !

Puis, Rufio se redressa. C'était un jeune garçon aux yeux marrons et les yeux en amandes, la peau légèrement bronzée et une tenue faites de noir et de rouges. Il sortit ensuite une épée brillante avec un sourire, avant de la rapprocher de Peter.

Peter- bon, ça suffit bonhomme. Le spectacle est terminé, maintenant tu lâches cet engin, hm ? Aller, range le avant d'avoir éborgner quelqu'un.

Le jeune homme ne répondit pas, il gardait un grand sourire et se tourna vers les enfants perdus en agitant plusieurs fois d'affilé ses doigts devant sa bouche. La troupe fit alors de même en rigolant.

Peter- t'as même pas encore l'âge de te raser qu'est-ce que tu veux faire avec ça ?!

Les enfants continuaient de rigoler en tournant autour de Peter et de Rufio.

Peter- et cette voltige, mais c'est un vrai cauchemar pour les assurances ! On est où, là ? Au conservatoire du seigneur des mouches ? Hm ? Où sont vos parents ? (Il regarda un gamin.) qui est le responsable ici ?

Soudain, les enfants arrêtèrent d'un coup de rigoler, et ils pointèrent du doigt le jeune homme a l'épée en face de Peter. Celui-ci se pencha alors légèrement en avant, faisant donc une mini révérence ,pour se présenter avec son grand sourire narquois qu'il gardait depuis le début.

Peter- non...non, monsieur tête de putois avec trop de gel, toi t'es juste un p'tit voyou. (Il se retourna.) JE VEUX PARLER À UN ADULTE !

Rufio- tous les adultes sont des pirates !

Peter- (se retournant vers le groupe de garçons.) pardon ?

Rufio- et nous on tue les pirates. (Dit-il en souriant toujours.)

Peter- je-...

Soudain, le son d'une corne de brune résonna à son tour. Tous les enfants perdus, dont Rufio et Peter, levèrent leurs têtes vers l'une des collines qui les entouraient. Et sur l'une d'elles, se trouvait une personne qui portait un masque blanc fait en paille marron avec un grand sourire dessiné dessus, des yeux noirs et des joues roses.

Peter- oh non, c'est qui ça encore...

Les enfants se remirent alors à crier.
La personne sauta ensuite de la colline en atterrissant au sol après un beau salto.
Puis, elle se redressa instantanément avant de sortir à son tour une épée brillante au soleil, et de s'approcher rapidement de Peter. Les enfants dont leur leader, Rufio, se décalèrent pour lui laisser le champ libre.

Peter- c'est qui ça, encore ? Sérieusement il n'y aucun adulte qui n'est pas un pirate ?!

Après quelques pas, la personne camouflée pris de l'élan, sauta du sol avec son épée qu'elle élevait à la hauteur de sa tête, puis elle atterrit à son tour en face de Peter, collant l'arme sur le côté de son cou. Elle pencha ensuite légèrement sa tête sur la gauche.

Peter- t'as aussi honte que ça d'être un voyou ?! T'as même pas le cran de montrer ta tête !

C'est alors que la personne retira son épée, utilisant sa secondes mains pour retirer son masque qu'elle jeta ensuite au sol.

***

•Hook•Où les histoires vivent. Découvrez maintenant