23

28 1 0
                                    


  Tout bouge tellement vite autour de moi, comme un fourmilière mais dans une version accélérée. Je ne bouge pas d'un centimètre, fixant le vide devant moi, fixant mes mains et mes vêtements, tâchés de sang emprunté ici et là au grès de ce que j'ai touché, d'Ethan...

Je revois en boucle son regard accroché au mien. J'essaye encore de décrypter ce message, mélange de « Ça va aller, vraiment », de « On savait que ça arriverait un jour », pour mourir sur un « Je t'aime » plus fort et puissant que jamais.

Et mon cerveau a bloqué toutes les connexions, n'ayant trouvé que cette façon de me protéger de son absence et de tous les scénarios qui s'enfilaient en boucle dans mon esprit de ce qu'il allait bien pouvoir se passer à présent.

Alors, je n'y pense pas. Je me repasse juste encore et encore le film de son regard, de ce demi-sourire, jusqu'au bout voulant me protéger, me rassurer.

-Tessa... Tessa, est-ce que tu m'entends?, résonne une voix à des kilomètres de moi.

-Elle est en état de choc, monsieur.

-Hey, Tessa...

Je sursaute brutalement en sentant des mains sur les miennes. Comme m'étant retrouvé projetée ici alors que j'étais si loin une seconde avant, je reste pétrifiée, regardant autour de moi, hagard.

-Tout va bien, on est à l'hôpital, tente Aaron d'une fois rassurante, accroupit face à moi.

Je tourne encore la tête, essayant de me rappeler comment je suis arrivée ici, et observe son poignée bandé, maculé d'une fine ligne de sang ayant traversé malgré tout.

Il tient mes mains dans les siennes, et son teint blanchâtre lui donne un air à moitié mort totalement terrifiant.

Je l'observe encore, comme une biche surprise par les phares d'une voiture, et il tente un demi-sourire rassurant.

-Tu n'as rien, du moins... Rien physiquement. Tu es en état de choc, ce qui est normal. Est-ce que... est-ce tu veux rentrer chez toi? Ou ailleurs?

-Où est Ethan?, n'arrivais-je qu'à demander.

Je sens aussitôt le malaise l'envahir, son regard me fuyant, déglutissant en fixant le sol.

-Il est en garde-à-vue, Tessa..., me serre-t-il encore un peu les mains comme pour me donner de sa force pour traverser les moments à venir. Tessa, ça ne va pas être simple de le sortir de là cette fois-ci...

-Je.. Je ne veux pas entendre ça..., commençais-je à sangloter.

-Hey.. Je sais, je sais... Je fais faire le maximum, tu t'en doutes..., dit-il en posant une main sur ma joue. Mais j'ai besoin que tu sois forte, d'accord? J'ai besoin que tu tiennes le coup, et qu'on se batte ensemble. Tessa... On fera tout ce qu'on pourra, d'accord? Dis-moi que tu comprends...

Je fixe son regard désemparé. Un frisson de culpabilité me traverse, le voyant lutter dans cette situation impossible pour lui.

J'arrive tout juste à hocher de la tête.

-Est-ce que le bébé...?, me rappelais-je soudain dans toute cette folie.

-Il va bien, tout va bien... Il s'accroche!, sourit-il alors, mêlé de toutes les émotions du monde.

Je lui réponds d'un sourire, et me rappelle alors tout ce chapitre de nos vies aussi, et me souviens que je n'ai face à moi pas seulement l'agent fédérale capable (ou non) de sortir Ethan de prison, mais aussi le père de mon enfant.

GRAIN DE FOLIEWhere stories live. Discover now