16 Péripéties

39 1 2
                                    


- Avez-vous entendu ce que je viens de vous dire ? fit le lieutenant, intrigué par la réaction de son interlocuteur.

Gelmir cligna des yeux rapidement plusieurs fois et réagit à peine. Hador attendit un moment puis reprit :

- Vous êtes libres. Vous pouvez retourner chez vous. Les charges retenues contre vous au sujet des pierres gravées ne tiennent plus. En revanche, vous êtes toujours suspendu. Vous êtes assigné à résidence. L'enquête concernant l'apparition de l'humaine n'est pas terminée.

Hador ouvrit la porte et appela un soldat qui entra sur ordre du lieutenant.

- Gereth va vous emmener dans vos quartiers récupérer vos affaires puis vous accompagner lors de votre retour chez vous, compléta l'interrogateur.

Gelmir hocha la tête en signe d'assentiment. Il connaissait Gereth et avait confiance en lui. Celui-ci avait été l'un des rares à le soutenir et le défendre lorsqu'il avait failli à son devoir, il y a longtemps. Guidé par ce dernier, il parcourut les couloirs comme dans un rêve, sa pensée embrumée, comme l'était le ciel de ce petit matin peinant à accueillir l'aube. Il avait l'impression que même sorti de prison, il y resterait en esprit. Cela faisait plus de six jours qu'il y était enfermé... pour des petites pierres gravées trouvées dans son secteur et qu'on avait pris pour des messages potentiellement destinés à d'éventuels ennemis. Ce n'était, selon Hador, qu'un malheureux concours de circonstances... Tu parles ! Sa détention aussi était un malheureux concours de circonstances ?

- L'as-tu vu ? fit soudain Gelmir tandis qu'ils débouchèrent dans leur casernement.

- Qui ça ? Gereth s'était tourné vers Gelmir tout en continuant de marcher mais à un rythme ralenti.

- L'humaine.

- Je l'ai aperçue, au loin. Grâce à Elbenil, fit Gereth, sans s'étendre.

- Elbenil est suspendu lui aussi ?

- Non, il est en permission. Par contre il s'est fait interroger par Ohtarion et il l'a envoyé promener.

- Ohtarion mène les interrogatoires ?

- Non, c'est Hador, mais le haut capitaine a demandé à notre seigneur de travailler en collaboration avec lui.

- Qu'est-ce que tu penses d'elle ?

Gereth savait que Gelmir évoquait de nouveau l'humaine.

- Rien de particulier. C'est une firieth, une mortelle. J'en ai trop peu vu d'elle et de ses semblables pour avoir une opinion exacte et fondée.

- Est-ce qu'elle pourrait travailler pour l'Ennemi ?

Gereth entra dans les quartiers de repos, là où les soldats pouvaient se détendre, se distraire, ranger leurs affaires personnelles et même dormir. En ce moment, il n'y avait personne d'autre qu'eux. Gereth s'arrêta devant l'endroit personnel de Gelmir qui insistait.

- Prends tes affaires Gelmir, dit-il d'un ton où perçait le regret.

Il ne voulait pas contrarier son camarade mais il estimait que celui-ci ferait bien de cesser de creuser de ce côté. Il avait été enfermé injustement, soit ! Mais ça ne le servirait pas de se mettre à dos ses supérieurs, surtout avec la réputation qu'il traînait. On lui avait donné une seconde chance. Qu'il fasse profil bas, c'était ce qu'il y avait de mieux à faire pour l'instant. Gelmir s'exécuta en agrippant méchamment une de ses affaires. Bien qu'il sût que Gereth avait raison de ne pas l'encourager dans cette voie, il lui en voulait. Il prit ses paroles pour un manque de soutien, pour une rebuffade.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 03, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Egarée en Terre du MilieuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant