1 Prisonnière

172 11 2
                                    

Bonjour à tous. Ceci est une fanfiction en gestation depuis plusieurs années. Je l'ai écrite en réaction à une très ancienne et courte fanfiction. J'ai voulu en prendre le contrepied. Ce point de départ ne constitue pas une bonne base mais a été ma principale source d'inspiration. Au fil des années, mon histoire a évolué pour devenir ce qu'elle est aujourd'hui. J'ose espérer que sa lecture vous amusera autant que j'ai pris plaisir à l'écrire.

Bonne lecture.

Disclaimer : Tous les personnages présentés dans cette histoire et l'univers dans lequel ils évoluent sont la propriété exclusive de J.R.R. Tolkien (et/ou ses héritiers), sauf ceux sortant de mon imagination.


1 - Prisonnière

Un battement de cil, une fois, une seule fois... et tout son environnement urbain autour d'elle avait été remplacé instantanément par un paysage bucolique totalement inconnu. Océane aurait donné n'importe quoi pour revenir en arrière. « Mon Dieu, rien qu'une fraction de seconde, une milliseconde à reprendre au passé, supplia-t-elle. Faites que je revienne où j'étais dans le temps, ou remettez-moi où je me trouvais avant d'arriver ici. Vous pouvez au moins faire ça ! » Elle ferma les yeux fortement et les entrouvrit après une supplication désespérée. Toujours le paysage forestier !

 Toujours le paysage forestier !

Oops! Ang larawang ito ay hindi sumusunod sa aming mga alituntunin sa nilalaman. Upang magpatuloy sa pag-publish, subukan itong alisin o mag-upload ng bago.

Elle ne comprenait pas. Elle était en ville quelques minutes plus tôt, du moins il lui semblait, et... Elle se rendait à pied à sa séance de sport et puis... elle ne savait plus... elle avait un trou noir. Ses souvenirs allaient de la ville à cette forêt, en passant par ce trou de mémoire, seule transition entre les deux et qui ne lui expliquait rien. Dieu sait comment elle était parvenue jusqu'ici au beau milieu de cette forêt. Mais qu'est-ce qu'elle fichait là ? Elle tentait de reprendre le contrôle d'une situation qu'elle espérait ardemment temporaire. Elle tourna sur elle-même mais les bois s'étendaient à perte de vue là aussi : pas un chemin pour guider son regard et l'aider sur la direction à suivre. Pas un panneau indicateur. Où qu'elle se tourne, elle ne voyait que la forêt qui semblait sans fin. Le sol était recouvert d'une végétation dense, haute ou basse.

— Suis-je vivante ? risqua-t-elle à haute voix en se touchant le visage comme pour s'assurer de sa présence réelle. Elle jugea que sa voix était trop forte et déplacée, lui donnant la sensation d'avoir chanté à tue-tête dans un moment de recueillement. « Y a-t-il quelqu'un ici ? » pensa-t-elle. Non pas qu'elle s'attendait à voir surgir qui que ce soit, mais la possibilité d'une rencontre la réconfortait. Peut-être rêvait-elle ?

Elle essayait de percevoir un des bruits familiers de la ville comme le vrombissement des voitures ou le bourdonnement des conversations des piétons, le hurlement des sirènes des véhicules d'urgence ou encore le fracas des engins de chantiers ; n'importe quoi qui lui assurerait que la ville n'était pas loin, mais le silence forestier ouatait l'atmosphère. Pas un chant d'oiseau, pas de clapotis de rivière ou de vent dans les arbres. Par ses mouvements elle était la seule source de bruit. Elle eut l'impression que la nature l'écoutait attentivement et qu'elle s'était figée pour mieux l'entendre. Un vrai tombeau.

Egarée en Terre du MilieuTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon