Partie 7

2.1K 86 91
                                    

Jeudi 05 Février


Jongin ouvre lentement les yeux, la lueur du soleil chatouillant ses paupières, et s'étire en baillant. Il se redresse dans son lit et saisit son portable pour regarder l'heure. Junmyeon ne les a pas réveillé, ce qui signifie qu'ils n'ont aucune activité de dernière minute de prévue pour aujourd'hui. Il n'est que neuf heures, pourtant le danseur ne peut se résoudre à traîner dans son lit. Il se lève donc pour rejoindre la cuisine, un grand sourire aux lèvres.

Lorsqu'il entre dans la cuisine, il constate avec surprise que la quasi-totalité des membres sont déjà installés autour de la table, seuls Minseok et Baekhyun sont absents. Junmyeon est aux fourneaux, ce qui surprend Jongin, mais le danseur s'installe tout de même à table, s'asseyant à côté de Sehun.


_ C'est prêt ! Donner moi vos bols.


Tous obtempèrent et tendent les récipients que le leader remplit en souriant avant de les reposer sur la table, devant la mine peu ragoûtée des premiers servit.



_ Qu'est ce que...


_ Junmyeon, c'est quoi ça ?


_ Ça se voit non ? Ce sont des champignons !


_ Mais... pourquoi tu nous sers ça au petit-déjeuner ?


Jongin, qui a perdu son sourire, relève la tête en affichant un air anéanti, comme s'il s'agissait de la pire chose qui puisse lui arriver.



_ Vous aviez l'air tellement heureux de ramener cette boîte hier soir que je ne pouvais pas me résoudre à la laisser traîner dans le frigo... Donc ce matin, ce sera champignons pour tout le monde !


_ Mais j'aime pas les champignoooons !



Tao arbore une mine dégoûtée devant les petits végétaux qui ornent sont assiette.



_ C'est pas mon problème, tu diras ça à Yixing et Jongin.


Tous les membres présents à table tournent un visage accusateur vers les deux danseurs.



_ De tous les trucs possibles et imaginables que vous pouviez prendre... pourquoi, juste pourquoi est-ce qu'il a fallut que vous choisissiez des champignons ?


_ C'est pas moi, c'est lui.


_ N'empêche que t'as rien trouvé de mieux ! Puis ça t'as bien arrangé sur le coup alors tais toi et mange.



Baekhyun et Minseok entrent dans la cuisine, tout sourire, mais finissent cependant par froncer les sourcils en apercevant les mines dépitées des autres.

Hier tu m'aimais, demain tu m'aimeras encoreWhere stories live. Discover now