CHAPITRE 13

141 8 1
                                    

Heeseung et moi nous regardions dans le blanc des yeux, sans se dire un mot, en ayant comme fond sonore la sonnerie de mon téléphone.

Je repris finalement mes esprits en écartant sa main de mon écran, puis répondis à Sunghoon en m'éloignant d'Heeseung.

Moi : *Allô ?

Sunghoon : *Pourquoi t'as raccroché au milieu de la conversation ? T'es avec Heeseung-hyung ? J'ai entendu sa voix, vous êtes où ? Au studio ?

Cette sensation de subir un interrogatoire, qui était pourtant semblable à une mauvaise série policière, ne me dérangeait pas. A l'inverse d'Heeseung qui lui avait eu un comportement que je trouvais presque lourd, ça me faisait plaisir que Sunghoon me pose autant de question.

Je me rendai bien compte que ma réaction pouvait sembler égoïste et déroutante, je me trouvai moi même bizarre de réagir comme ça.

En temps normal ses questions m'auraient énervées.

Moi : * Je suis partie au studio et j'ai croisé Heeseung, on était ensemble dans l'ascenseur quand tu m'as appelé et ça a coupé

Il y eu un petit silence d'une dizaine de seconde qui me fit bien comprendre qu'il était gêné de m'avoir demandé autant de justifications sur ce que je faisais

Sunghoon : *... et du coup... tu m'avais appelé ?

C'est sur, il détourne la conversation.

Le souvenir de la raison pour laquelle je l'avais appelé refit surface.

Courage

Moi : *Oui euh... en fait c'est bientôt l'anniversaire de Jungwon, mais je n'ai toujours pas de cadeaux et je ne sais vraiment pas ce qui pourrait lui faire plaisir...

Sunghoon : *Oui c'est vrai, c'est la semaine prochaine.

Aller je me lance

Moi : *Eh bien... comme vous habitez ensemble, enfin, je veux dire... euh...c'est que du cou-

Sunghoon : *Je t'entend pas très bien, tu peux répéter ?

Bon aller stop, ça devient ridicule

Moi : *EST-CE QUE TU VEUX ALLER EN VILLE AVEC MOI DEMAIN POUR M'AIDER A CHOISIR UN CADEAU POUR JUNGWON ?

Mais pourquoi j'ai dis ça en criant ?! Il va me prendre pour une folle

Sunghoon : *14h...

Moi : *Hein ??

Sunghoon : *Je passerai chez toi à 14h.

Puis il raccrocha

Je restai la, immobile, toujours avec mon telephone à l'oreille alors que plus personne n'était au bout du fil

Moi : J'AI REUSSIS! J'AI REUSSIS !

Heeseung : Qu'est-ce que t'as réussis ?

A l'entente de la voix d'Heeseung, je sursautai par reflexe, j'avais complètement oublié qu'il était avec moi.

Moi : Ah, euh oui, demain je vais en ville avec Sunghoon pour choisir le cadeau d'anniversaire de Jungwon, et je m'excuse de t'avoir poussé comme ça, j'ai un peu paniqué.

Heeseung : Sunghoon te fait de l'effet à ce point ?

Un second silence remplit l'atmosphère autour de nous, la question d'Heeseung me perturbait un peu et je ne savais pas vraiment quoi lui répondre. Je pense qu'il le comprit et décida de ne pas insister.

Heeseung : T'inquiètes pas pour ta poussette, je suis plus resistant que ça ! Je ne t'en veux pas alors arrête de me regarder comme ça...

Ce n'est qu'après qu'il me dise cela que je me rendis compte de la manière dont j'étais en train de le regarder, d'un air affligé. C'était comme si ma conscience se sentait mal pour Heeseung.

Pour être honnête avec moi-même, j'avais le sentiment que je plaisais à Heeseung, mais ayant peur d'être prétentieuse et que ce ne soit en fait que le fruit de mon imagination, je n'avais pas parlé de ça avec lui, je m'étais contenté de faire comme si de rien n'était.

Heeseung était quelqu'un que j'appréciais beaucoup, il était très important pour moi puisque c'est une des premières personnes dont je me suis rapproché en arrivant ici. Je passais beaucoup de temps avec lui et je n'avais pas envie d'arrêter de le voir pour des suppositions.

Mais même sans être sure à 100% de ce qu'il ressentait, j'étais gênée de parler de Sunghoon devant lui, et encore plus de lui dire qu'il me plaisait.

Je décidai quand même de rentrer dans le studio avec lui, mais j'étais rentré chez moi beaucoup plus tôt.

Sur le chemin du retour j'avais appelé Jake et Sunoo pour les prévenir que j'avais réussi à trouver une excuse pour voir Sunghoon. Sunoo me cria dans les oreilles à travers le téléphone tandis que Jake se félicitait de m'avoir incité à le faire.

Une fois rentrée chez moi je croisai Jay dans les escaliers, il était lui aussi à la maison. Il me proposa de faire une surprise aux parents, qui étaient encore au travail en préparant le dîner. J'avais évidemment accepté, ça me faisait plaisir et ça allait aussi faire passer le temps.

Une petite heure plus tard, le repas était prêt, tandis que les parents étaient tous les deux rentrés

Timing parfait !

Nous mangeâmes tous ensemble dans une superbe ambiance, puis Jay m'aida à débarrasser avant que nous montions dans nos chambre.

Une fois dans celle ci, je me laissai tomber sur mon lit en attrapant mon téléphone, quand j'entendis frapper à ma porte.

Je me retournai et vis mon grand frère dans l'encadrure de celle-ci

Jay : Qu'est-ce qui t'arrives aujourd'hui ?

Moi : Comment ça ?

Il s'approcha et s'assit à côté de moi sur le lit

Jay : T'es drôlement de bonne humeur, c'est rare que tu sois aussi énergétique et dynamique à table, on entendait que toi !

Moi : Oh tu trouves ? Je suis juste soulagée, demain je vais enfin acheter le cadeau de Jungwon, ça me stressait.

Jay : Alors t'as finis par trouver une idée ? Cool ! Qu'est ce que c'est ?

J'allais tout lui racontais mais je décidai finalement de ne pas lui dire, je ne voulais pas qu'il se fasse des idées, je voulais d'abord être sûre à 100% de ce que je ressentais et de ce que je voulais.
Sunghoon est quand même le meilleur ami de mon frère, je ne veux pas créer de problèmes inutilement.

Moi : C'est un secret ! Tu verras le jour J, comme tout le monde !

Jay me regarda d'un air exagérément déçu pour me faire cracher le morceau, mais je ne cédai pas. Il finit par abandonner et se contenta de sortir de la chambre en me souhaitant un dernier bonne nuit accompagné de son large sourire.

Satisfaite, j'éteignis les lumières et me couchai dans mon lit, n'ayant qu'une hâte : Être demain !

New Life, New LoveWhere stories live. Discover now