CHAPITRE 3

169 12 4
                                    

Je continuai de fixer ce jeune homme en face de moi, troublée de ce que je venais d'entendre

Moi : Mr Park a un fils ?

? : Oui, en face de toi. Tu connais mon père ?

J'étais tellement ébahie par ce que je venais d'entendre que je ne m'étais même pas rendu compte qu'il était en train de me parler en anglais. Au moment où je m'en apperçue, je changeai immédiatement de sujet pour lui poser la question

Moi : Pourquoi tu me parles en anglais ?

? : Je te répond dans la même langue que toi

Moi : Mais c'est toi qui m'a abordé, tu m'as tout de suite parlé en anglais

? : Tu as un visage métissé, comme moi, et avec l'énorme sac que t'as là ça se voyait que tu n'étais pas d'ici, comment tu t'appelles ?

Moi : Eli-, euh nan c'est vrai pas ici, je m'appelle Park Eunbyeol

Le garçon en retrait recracha l'eau qu'il était en train de boire en manquant de s'étouffer. Je redirigeai mon regard vers mon interlocuteur qui me regardait d'une façon déconcertante.

? : Pardon mais, tu as dis Eunbyeol ?

Moi : Euh, oui pourqu-

Avant même que je ne finisse ma phrase, la porte d'entrée s'ouvrit une seconde fois pour laisser place a une femme dans la quarantaine, bien vêtue et au visage égayé, elle avait l'air tellement gentille

Elle me regarda quelques secondes avant de s'adresser en coréen au garçon en face de moi qui lui répondit dans la même langue. Même si je ne comprenais pas encore le coréen, je réussis tout de même à distinguer mon prénom dans les paroles de ce garçon, dont je ne connaissais toujours pas le nom.

Lorsqu'il finit sa phrase, elle tourna de nouveau sa tête vers moi en me lançant un regard que j'aurai pu décrire... d'heureux ?

J'étais vraiment perdue et je ne comprenais rien de ce qu'il se passait jusqu'à ce qu'elle s'adresse à moi

Femme : "en anglais" Tu viens voir Seojoon c'est ça ? Je me présente je suis sa femme Lee Jia ! Je pense savoir pourquoi tu es la, entre !

Elle me regardait d'un air si bienveillant que j'en fus confuse, je ne savais pas quoi dire ni comment réagir.

Elle me fit rentrer dans la maison, suivie du jeune homme qui m'avait parlé. Je l'entendis dire quelques mots en coréen à son ami qui lui fit un signe de tête et s'en alla en me regardant.

Une fois rentrée dans la maison, je traversai un long couloir avant de monter plusieurs escaliers, toujours guidée par madame Lee et l'autre garçon, qui n'arrêtait d'ailleurs pas de se retourner et de me regarder. J'avais mes suppositions en tête sur qui il était mais je préférais d'abord rencontrer mon père et en parler avec lui, mais d'après sa réaction quand il entendit mon prénom, j'étais presque sure de moi...

Madame Lee s'arrêta devant une porte au fond du couloir avant de toquer et d'y entrer en me faisant signe de la suivre. Nous entrâmes dans la pièce et j'apperçue allongé sur un canapé un homme, adulte assoupi.

Madame Lee s'approcha de lui et le réveilla délicatement, avant de lui murmurer des mots de coréen et de sortir de la pièce, en emmenant l'autre garçon par la même occasion.

Mon père se releva, arrangea sa cravate puis me fit face sans savoir qu'il était en face de sa fille. Une chose était certaine, c'est qu'il était charismatique, ce qui me mit la pression.

Papa : Bonsoir, je suis Mr Park, vous avez demandé à me voir ? Ma femme m'a dit que c'était urgent

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Papa : Bonsoir, je suis Mr Park, vous avez demandé à me voir ? Ma femme m'a dit que c'était urgent

Toutes les phrases que j'avais préparées s'évaporèrent de mon esprit, et sans que je ne puisse les contrôler, des larmes se mirent à couler de mes yeux. Je ne réussis qu'à dire une seule chose

Moi : Pa-, pa-, papa...

J'avais réussis à articuler cela entre deux sanglots. Le visage de mon père se transforma, se changeant en une fraction de seconde d'un visage sérieux à un visage attendri et ému

Papa : Eunbyeol, c'est bien toi?

Je ne réfléchis plus et sautai sur mon père en le serrant de toutes mes forces, ce qu'il fit de même. Nous pleurâmes ensemble pendant un long moment avant que je ne lui explique comment j'avais atteri là

L'histoire que m'avait raconté maman sur sa supposée mort, les conditions de vie que nous avions,  la lettre que j'avais trouvé dans la boîte aux lettres, la réaction de maman et mon départ de la maison.

Sans nous en rendre compte, nous restâmes plusieurs heures dans son bureau, mais en ce petit laps de temps, j'avais l'impression de mettre plus rapproché de mon père que de ma mère en 18 ans d'existence.

Papa : Ta mère et moi avons eu une histoire compliquée Eunbyeol : plus jeune, j'étais fou amoureux d'elle, mais elle ne m'épousa que pour mon argent. Lorsqu'elle est tombée enceinte de ton frère, elle a commencer à boire de plus en plus. Elle a mis la vie de ton frère en danger, il a failli naître handicapé. C'est pourquoi lors de sa naissance, nous avons commencé à nous disputer de plus en plus et un an plus tard, je sui rentré avec ton frère en Corée du Sud. Seulement ce qu'elle avait omis de me dire, c'est qu'elle était de nouveau tombée enceinte...de toi. Je ne l'ai jamais su, je l'ai seulement découvert par hasard il y a 6 mois. Je l'ai alors recontactée mais elle ne voulait pas me laisser te voir. T'avoir ici, en face de moi, c'est comme un miracle pour moi.

Moi : Ca veut dire que le garçon de tout à l'heure...

Papa : C'est mon fils, Jongseong, et par la même occasion ton grand frère. Je sais que tu n'es pas encore habituée aux prénoms coréen, tu peux l'appeler Jay.

J'étais subjuguée.

Le temps que mon cerveau s'imprègne de tout ce que je venais d'apprendre, j'avais continué de pleurer, à chaudes larmes.

New Life, New LoveWhere stories live. Discover now