CHAPITRE 4

171 11 5
                                    

J'avais passé plusieurs heures dans le bureau de mon père, à parler avec lui de tout et de rien. On ne pouvait pas rattraper les 18 années de retard que nous avions mais j'en appris déjà pas mal sur lui : il tenait une agence de voyage avec Jia, qu'il avait rencontré quelques années après avoir quitté ma mère. Elle avait élevé Jay comme son propre fils et semblait vraiment gentille et compréhensive.

Jay quant à lui avait appris mon existence en même temps que mon père, il y a 6 mois.

Même si j'appréhendais beaucoup leur réaction avant de venir, je fus agréablement surprise, c'est vrai quoi, même si j'étais de leur famille, rien ne les obligeait à m'accueillir avec autant de bienveillance que ce qu'ils avaient fait. Je ne sais pas ce que j'aurai fais à leur place.

Mon père m'avait proposé de rester ici, en Corée, avec lui, ce que j'acceptai sans même réfléchir.

Il m'avait conseillé de dormir dans la chambre de Jay jusqu'à ce qu'il transforme son bureau en une chambre pour moi.

Je dois avouer que j'étais assez gênée. Je n'avais pas encore eu l'occasion de parler avec Jay que j'avais déjà l'impression de m'incruster dans sa vie, comme un chewing gum. Je ne savais pas du tout dans quel état d'esprit il se trouvait, s'il était content de mon existence ou s'il été gêné que j'entre dans son monde comme si de rien était.

Pendant que j'étais plongée dans ma réflexion, papa me proposa justement d'aller dans la chambre de Jay pour parler avec lui.

Une vague de stress m'envahit suite à sa proposition, et je me dirigeai donc, les jambes tremblantes, vers cette fameuse chambre.

J'hésitai à toquer

Moi : Comment je suis censée aborder le sujet ?         " Hey, salut Jay, moi c'est Eunbyeol, mais tu peux m'appeler Elina, je suis ta soeur tombée du ciel"

Avant même que je ne m'en rende compte, la porte s'ouvrit d'une traite me plaçant nez à nez avec lui

Jay : Tombée du ciel ? Je dirai plutôt tombée des escaliers

Mon visage vira au rouge en une fraction de secondes

Moi : Tu-tu m'as entendue ?!

La honte.

Jay : Ma porte est plutôt fine.

Je baissai naturellement le regard par gêne, je ne savais pas comment me comporter avec lui, j'avais peur qu'il ne soit pas d'accord avec ma présence ici.

Moi : Du coup, euh... en fait j'allai-

Jay : Mais t'as même pas enlevé ta veste depuis que t'es dans le bureau de papa? Donne moi-ça.

Sans que je ne puisse réagir il m'enleva ma veste et prit mon sac de mes mains qu'il alla posé à côté de son lit, sur lequel il s'assit. Puis, il se retourna vers moi

Jay : Reste pas plantée devant la porte, entre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Jay : Reste pas plantée devant la porte, entre

Je m'éxecutai.

J'entrai donc dans la chambre, et m'assis par reflexe sur sa chaise de bureau, de manière assez formelle

Je vis Jay commencer à rigoler puis m'interpeller :

Jay : Tu sais on n'est pas à l'armée ici, tu peux t'asseoir sur le lit et te mettre un peu plus à l'aise, après tout c'est ta chambre maintenant.

A l'entente de cette phrase et sans que je ne m'en rende compte, des larmes recommencèrent à couler de mes yeux.

Jay : Attend, tu pleures ? Ça va pas, j'ai dis un truc qu'il fallait pas ??

Moi : Ah non non, t'inquiètes pas, c'est juste, enfin, ta chambre, ma chambre...

Honnêtement, c'étaient des larmes de joie. Ma chambre avec ma mère était minuscule, vieille et miteuse.  Pouvoir dormir dans une chambre aussi spacieuse et confortable, mais ce n'était pas que ça.

Moi : Merci de réagir comme ça.

Jay : Réagir comment ?

Moi : Ben, tu me parles sans gêne, et tu agis déjà comme si c'était ma chambre alors qu'à la base c'est la tienne, d'autres personnes auraient pu mal réagir au fait que je débarque comme une fleur.

Jay : Je vois pas pourquoi tu penses ça, c'est logique que je réagisse comme ça, t'es quand même ma petite soeur.

Les mots qu'il employait me touchaient réellement. Il me considérait déjà il me faisant partie de la famille, et ça me faisait vraiment plaisir

Jay : Pour te dire la vérité, quand papa m'a révélé que j'avais une petite soeur, et que tu habitais aux Etats-Unis avec notre mère , j'ai d'abord été très surpris, je ne m'y attendais pas du tout. Mais en même temps j'étais super content !

Il rougit un peu.

Jay : En fait... j'ai toujours voulu avoir une petite soeur...

J'étais vraiment soulagée de la tournure que la conversation avait prise. Je l'aimais déjà

Moi : Ça me rassure que tu le prennes comme ça, c'est plus facile pour moi

Jay : Je vois vraiment pas quelle autre réaction j'aurai pu avoir, c'est un peu comme si Dieu avait écouté mon caprice d'avoir une soeur. D'ailleurs des que je l'ai appris, je me suis empressé d'aller le raconter à Jake et Sunghoon !

Moi : Jake et... Sunghoon ?

Jay : C'est mes deux meilleurs amis, on se connaît depuis tout petit et on a grandit ensemble. Tout à l'heure quand on t'a croisé devant la porte, j'étais avec Jake.

Moi : Ah c'est lui Jake ? Il a l'air super sympa

Jay : Il l'est, d'ailleurs tu pourras lui parler sans soucis, il vient d'Australie il parle couramment anglais

Moi : C'est pour ça qu'il a réagit comme ça quand j'ai dis qui j'étais ?

Jay éclata de rire

Jay : Oui c'est pour ça, c'est quelqu'un de très expressif au niveau du visage, peut-être même un peu trop parfois...

Je le suivis dans son fou rire, et on continua à discuter toute la nuit. Il me parla de sa vie, de comment il avait grandi et surtout de ses amis. Ils avaient l'air très important pour lui, il en parlait comme s'ils étaient de la même famille.

Il me posa également beaucoup de questions sur moi, pour apprendre à me connaître. Le feeling passait vraiment bien, j'avais l'impression de le connaître depuis toujours. Il m'aida aussi à sortir les quelques affaires de mon sac pour les ranger dans ses armoires, puis je l'aidais à préparer un matelas sur lequel il pourrait dormir étant donné qu'il me passait son lit.

Et même si la chambre assez immense pour y placer 3 lits doubles avec des bureaux , des armoires et des dressings, on avait posé le matelas assez proche du lit pour pouvoir parler et rigoler pendant le reste de la nuit.

New Life, New LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant