Chapitre 20 - 2/2

366 59 26
                                    


Mon petit tour dans le Mani en quête de réponses pour trouver un moyen de sauver Hunter m'avait amener à retrouver un objet que j'avais totalement oublié. Ce miroir qui ne disait que la vérité.

Ma première question avait été un truc du genre « Qui la banshee a-t-elle désigné », ce à quoi l'objet insolant n'avait absolument rien répondu. On ne pouvait vraiment rien savoir lorsque le Destin s'en mêlait. Pour autant, en demande les origines de cette mort future, quelque chose de très intéressant était apparu. Une image, un visage. Celui de mon ancienne meilleure amie qui se trouverait bientôt six-pieds sous terre. Dès que j'aurai trouvé un moyen de l'anéantir.

Strix Addams, voici la personne désignée comme coupable.

Lettie possédant la plupart de mes bouquins chez elle, il était évident que je lui rendrais visite. Pour bouquiner et me renseigner sur des sorts vraiment pas gentils à lancer sur des gens vraiment pas très sympas. Lettie, ne cautionnant pas, tentait encore de me persuader. Mais parler avec Strix ? Pourquoi faire ?

— Parce que le miroir ne t'a rien expliqué du contexte. Il a seulement désigné ton amie, Hella.

Je ne comptais plus le nombre de fois où Lettie avait eu raison.

— Hella, il s'agit d'une amie qui t'est précieuse. Tu ne peux pas simplement l'accuser sans preuve. Va plutôt lui parler.

Mon regard fut alors attirée par un mouvement au dehors. Une chose qui confirma seulement les soupçons soulevés par le miroir.

— J'ai tout ce qu'il me faut, déclarais-je en m'approchant d'une fenêtre.

Je l'ouvris en grand, fixant un arbre non loin.

— Ramène ton cul de gothique ici ! ordonnais-je alors à la chouette qui nous observait de loin.

L'oiseau s'envola. Lettie me regardait comme si j'étais folle. Et je commençais à le devenir... Puis on frappa à la porte. Alors entra une personne qui s'était faite désirer très longtemps...

Je ne ressentis rien, pas de joie ou de soulagement. Pas de retrouvailles dans la joie et la bonne humeur. En cet instant, tout ce que je souhaitais se résumait grossièrement à l'étrangler jusqu'à la mort.

— Hunter va mourir, par ta faute.

Elle ne confirma ni ne réfuta. Tout ce que fit la sorcière fut de détourner les yeux, comme peu concernée par ce qu'il se passait.

— Regarde-moi ! Putain Strix, qu'est-ce qui va pas dans ta tête ?

Et ce que je vis me terrifia. Ce regard...

— C'est pour toi que je le fais. Tout ce que je fais a toujours été pour te protéger, Hella.

Un sentiment glacial remonta le long de mon corps, m'obligeant à reculer, les bras croisés autour de ma poitrine. Ce n'était pas Strix, ça ne pouvait pas être mon amie. L'obsession dans son regard, ce sérieux qui ne remettait rien en question...

— Les loups-garous ne sont pas des amis. Ils ne sont que des animaux traquant et détruisant les sorcières. Ils sont dangereux. Au même titre que les Oiseaux de Joie, tourmentant les esprits. Mais tu n'as pas à t'en faire.

Elle s'approcha de moi. Pourquoi me sentais-je paralysée ? Pourquoi avais-je peur ? Une amie n'était pas censée effrayer...

— Tout va bien, je vais t'aider. Comme à chaque fois.

Ses bras m'enlacèrent. Dans cette pièce, personne ne me viendrait en aide. Lettie était une pacifique, elle ne savait pas comment se battre. Et son frère ne m'aiderait pas.

Bang Bang, Banshee sang ; Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant