Chapitre 13 - 2/2

373 76 25
                                    

Il continuait de me fixer du regard. De temps à autre, sa bouche s'ouvrait, prête à poser ses questions. Mais ses sourcils se fronçaient à nouveau et il se replongeait dans ses pensées, ses réflexions. Il se remit à entrouvrirent les lèvres, allant jusqu'à émettre un petit son semblable à un « Mais... » et lever la main en interrogation.

— Hunter, j'aime beaucoup les poissons, surtout parce que j'ai de la peine pour eux en me disant que beaucoup devront vivre toute leur existence dans un aquarium à regarder chaque jour des têtes de cons en les observant tenter de les faire bouger en tapotant sur le plexiglas. Mais si tu pouvais arrêter d'imiter la carpe et te décider à me poser tes questions ou bien choisir de te taire à jamais, je t'en serai reconnaissante.

— Hella, est-ce que tu réalises que ce que tu prétends n'a aucun sens ? Selon toi, le Roi des Soverains, autrement dit le Roi du monde des créatures magiques et du surnaturel, aurait décidé de t'épargner la vie et même de te laisser partir parce que tu es la petite-fille de l'un des Soverains.

— En vérité, il est mon arrière-arrière...

— Peu importe. A la rigueur, imaginons que tu n'es pas en train d'inventer une histoire pour me cacher la vérité. Après tout, tu as juste attaqué l'une de leur guerrière. Mais Lettie a détraqué l'esprit d'une Soveraine. Pourquoi accepté de la laisser en vie ?

— Alors, très bonne question. Non, vraiment, c'est une excellente question, affirmais-je avant de me tourner vers Lettie. Lettie, pourquoi penses-tu que les Soverains ne t'ont pas tué ?

La jeune femme avait encore la cuillère à soupe dans la bouche, son gros pot de pâte à tartiner dans les mains. Le couvercle était tenu par Lucifer, qui paraissait avoir accepté de laisser une distance de deux mètres entre lui et elle.

— Parce que tuer c'est mal ? proposa-t-elle, surement prise au dépourvu alors qu'elle s'empiffrait de chocolat sous toutes ses formes.

— La voix de la sagesse a parlé. Les Soverains ne l'ont pas tué parce que tuer c'est mal.

Hunter bégaya un instant avant de se sortir de la confusion.

— Le bien et le mal, tout ça leur importe peu. D'ailleurs, tu rencontreras peu de personne dans notre monde qui accorde de l'importance à ce genre de connerie.

— Si ! intervint de nouveau Lettie en levant la maison avec un grand sourire entouré de chocolat. En fait, de nombreuses espèces de votre monde ont leurs croyances et leurs règles de vie. Et en sachant qu'il y a une forte probabilité pour que les dieux existent vraiment selon certaines études menées par des kappas il y a quelques temps, je dirais qu'il y a de forte chance pour que de nombreuses créatures surnaturelles accordent de l'importance à la notion manichéenne classant des actions comme étant soit bonne soit mauvaise. Autrement dit, le Bien et le Mal.

— Lettie, quand est-ce que tu as trouvé le temps de fouiller dans les livres de ma bibliothèque ?

— Tu m'as donné un double de tes clés. Alors pendant que tu étais en vacances, il est possible que j'ai emprunté certaines choses.

— Hella ! s'énerva alors Hunter. Revenons à ce qui importe vraiment. Pourquoi la Soveraineté t'a laissé partir et pourquoi Lettie n'est pas condamnée ?

Lucifer se décida enfin à détacher son regard de Lettie, nous accordant un peu de son temps et de son savoir de vieux dragon rabougri et ridé.

— Je connais Mikail. Lettie ne présente aucune menace, en comparaison à toi, la sorcière. Qu'une Soveraine ait été plongée dans la folie lui importe peu, surtout si cette dernière a cherché le conflit.

Bang Bang, Banshee sang ; Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant