Chapitre 19

847 59 13
                                    

Le silence planait entre les amantes, Regina tentait de garder son calme, toujours dos à la blonde, et Emma n'osait pas ouvrir la bouche. La psychologue avait bien trop peur de déclencher les foudres de la brune. Elle préférait la laisser digérer la nouvelle à son rythme. Cependant le ventre vide d'Emma fit des siennes. Son estomac laissa échapper un puissant gargouillement, qui rompit le silence pesant. Regina profita d'être tournée pour laisser échapper un sourire, amusée par la blonde. Emma était réellement un ventre sur patte. Mais la brune était toujours perturbée par les mots de la psychologue. Alors elle effaça son sourire, pour le remplacer par un ton glacial.

- Prends-toi un petit déjeuner et vas-t'en. Articula-t-elle la gorge nouée.

- Tu ne veux pas aller déjeuner avec moi? Proposa Emma.

- Tu connais la maison, et tu es assez grande pour déjeuner toute seule.

- Mais je veux que tu viennes manger avec moi. Quémanda-t-elle, avant d'embrasser le crâne de l'avocate.

- Tu viens de me menacer de tout arrêter il y a même pas cinq minutes. Alors tu peux aller manger tes foutues tartines toute seule. Déclara la brune en se décalant suite au contact de son amante.

- S'il te plaît... Insista Emma.

- Tu attends que je m'énerve? S'agaça l'avocate. Je t'ai dit d'aller manger et de sortir de chez moi! Dit-elle en haussant le ton.

- Regi...

- Dehors! Coupa sèchement la brune.

La blonde se leva. Peut-être avoir cette conversation avec Regina alors qu'elle était en gueule de bois, n'était pas la meilleure idée qui soit. Elle lança un dernier regard à l'avocate toujours tournée, puis elle quitta la chambre de la brune. Elle savait que ses paroles avaient blessé son amante, mais elle avait voulu être claire. Regina ne devait pas la prendre pour une idiote. Même si au fond, elle ne voulait pas arrêter ce qu'il y avait entre elle et l'avocate. Elle ne voulait pas non plus passer le restant de ses jours à empêcher la femme de toucher à une bouteille. C'était loin d'être une vie rêvée. Elle voulait bien sûr l'accompagner, pour l'aider à stopper cette vilaine addiction. Mais elle espérait vraiment que la brune allait en guérir.

Quand Regina entendit Emma descendre les escaliers, elle fondit en larmes. Libérant les émotions qu'elle avait longtemps retenues quand la psychologue était à ses côtés. Elle savait que si elle ne s'arrêtait pas, elle allait offrir une vie pitoyable à Emma. Ce pourquoi la blonde voulait s'en séparer. N'importe qui refuserait d'être avec une femme qui passe ses soirées à s'enivrer. Et elle ne voulait pas gâcher l'avenir de son amante. Ce qui lui donna une motivation supplémentaire pour recommencer à se sevrer. Néanmoins, entendre la menace sortant de la bouche d'Emma lui avait brisé le cœur. Car cela rendait les choses réelles. Si elle ne soignait pas cette addiction, elle allait véritablement gâcher sa vie. Regina profita de l'absence de la blonde pour laisser aller ses émotions et se raisonner. Après dix bonnes minutes de réflexion, elle comprit que la psychologue n'avait pas voulu lui faire de peine. Que n'importe qui pouvait lui dire la même chose. Elle s'était mise à la place d'Emma et l'avait comprise. Même elle, elle ne pouvait pas vivre avec quelqu'un d'alcoolique. Alors elle essuya ses larmes et se ressaisit. Elle sursauta quand elle entendit la porte de la chambre s'ouvrir, et se retourna dans son lit, se retrouvant comme précédemment, dos à Emma.

- Tu n'es pas partie? Demanda-t-elle.

- Non, j'apporte le petit déjeuner au lit à sa majesté. Sourit fièrement la psychologue.

Regina tourna rapidement sa tête pour regarder le plateau qu'Emma lui avait préparé. Elle ne put s'empêcher de sourire face à la femme parfaite qui se tenait en face d'elle. Mais elle reposa sa tête sur l'oreiller pour ne pas que la blonde remarque son état.

Mon addiction Where stories live. Discover now