Prologue.

4.4K 46 2
                                    

Tout a débuté le jour où ma meilleure amie Jennifer m'avait demandée de venir avec elle à cette fête ce soir-là. Depuis, tout une myriade de choses se sont produites. Mais vous savez quoi? Je ne regrette pas du tout ce qui s'est passé. "Everything happens for a reason", comme ils disent. Laissez-moi vous raconter ce qui s'est passé cette nuit là, et comment nous en sommes arrivés... Là. Avec derrière nous une voiture crachant du feu, soit disant une explosion quoi, en plein milieu de la route.

Pour commencer, moi, c'est Savannah. J'ai 17 ans. Et je suis en Terminale. J'habitais à New York, mais à cause du boulot de mon père, on voyage beaucoup. Il est dans la mécanique. Ma mère, elle, je n'ai plus aucune nouvelles d'elle depuis l'âge de 3 ans. Ne me demandez pas pourquoi, je ne veux pas en parler. Je change quasiment de ville toutes les années sinon. On a fait quelques villes de Californie avec Papa, ensuite en Floride, et aussi dans le Nord du Dakota pour ensuite arriver à Chicago. Cette ville m'a beaucoup marquée, parce que pour une fois, on est restés deux ans là-bas, et j'ai passé de très bons moments avec mes amis. Mais pour l'année de Terminale, il y a eu un changement de plan. Au lieu de faire une autre ville des États-Unis, mon père a été muté en... Angleterre. Ouais, ça change tout. Enfin, à part la langue bien sur. Le pire, c'est qu'on habite même pas dans la capitale à Londres, dans le Sud, mais plutôt dans le Nord, à Bradford. C'est une grande ville, d'accord, mais j'aurais préféré habiter à Londres, ce serait plus... Classe, dira-t-on.

On peut dire que ma vie a changé avec ce déménagement. Je vais maintenant au Tong High School, et je me suis fait de nouveaux amis. Il y a cette fille, Jennifer, on est devenu meilleures amies tout de suite parce que de un, elle habitait à quelques blocs de chez moi donc c'était pratique pour se voir, et aussi parce qu'on avait quasiment les mêmes goûts musicaux. La musique compte beaucoup pour moi, je joue de la guitare, et c'est un moyen d'appaisement. Oui, bref. Je vais maintenant vous parler de cette fameuse soirée, où tout a commencé.

Je m'en rappelle comme si c'était hier. Ça faisait une semaine déjà que j'habitais à Bradford, et les cours n'ont pas encore commencés. J'avais de la chance de croiser Jennifer au supermarché, parce qu'en plus elle est dans ma classe! Un soir, elle m'avait appelée pour me demander si je pouvais l'accompagner à cette fête organisée par une fille du lycée, c'était un moyen de m'introduire aux gens de ma classe et de rencontrer de nouvelles personnes. Donc j'ai accepté. Elle est venue me chercher en voiture, et nous a conduit là-bas. La maison était vachement grande! Et on entendait la musique de dehors, c'était vraiment très fort. On a rencontré pleins de gens, et ils avaient l'air plutôt sympa. À un moment, je suis sortie dans le jardin parce que je m'étouffais à l'intérieur. Je me suis assise sur un banc qui ressemblait à un tronc d'arbre. Originaux, ces Anglais. Et au loin, toujours dans le jardin, vers la table du buffet et près du bord de la piscine, j'ai vu un garçon. Jeune, grand, un petit air Arabe. OH UN REBEU. Oui d'accord, ce n'était pas une blague raciste hein. Il avait une mèche blonde en plus. Et il portait une veste en cuir, ça lui donnait un air... Comment dire, badass? Oui, c'est ça le mot. Pas mal, franchement. Je dirais même qu'il était très sexy. Je ne savais pas pourquoi, mais il y avait quelque chose chez lui qui attirait mon attention. Je le regardais (MATAIS, PLUTÔT) de loin, jusqu'à quand Jen est venue s'assoire à côté de moi, deux verres de Coca à la main.

Jen: Je te cherchais partout, te voilà enfin! -me tend son verre- Tu en veux?

Moi: Oui je veux bien -prend le verre-, merci.

Jen: J'ai vu que tu matais le mec là-bas. Il s'appelle Zayn. Zayn Malik. Conseil d'amie: évites-le à tout prix.

Moi: Pourquoi tu me dis ça? Il est pas mal et assez bien foutu je trouve!

Jen: Ça c'est sur, il est dans notre classe en plus. Et toutes les filles du lycée en bavent, crois-moi. Mais lui, il attire que des problèmes. Alors mieux vaut pas t'en mêler.

Moi: Hahaha, tu dis ça pour pas que je te le pique ou quoi? Si tu le veux, je te le laisse hein. -clin d'œil-

Jen: Non ça ira, j'ai d'yeux pour un autre mec, je te le montrerai.

Moi: Bah pourquoi je peux pas l'avoir lui alors?

Jen: Il a une mauvaise réputation, je te déconseille fortement de traîner avec lui. Il fait parti d'uns des groupes gangsters de la ville. On l'appelle le Bradford Bad Boy. D'autres disent qu'il a tué pleins de gens, et d'autres disent qu'il fréquente la mafia. Personne ne sait rien sur lui, et il ne vaut mieux pas.

Tout ce qu'elle me racontait me semblait amusant et surtout, incroyable. Car en effet, je n'y croyais pas du tout. Elle me racontait tout ces ragots et je n'avalais pas un mot. Mais qui aurait cru que c'était la vérité qui sortait de sa bouche et que je me retrouverai un jour, aspirée dans ce tourbillon de mésaventures avec ce garçon qu'on surnommait, le Bradford Bad Boy? ...

Every teardrop is a waterfall.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant