Chapitre 5

1.4K 70 29
                                    



Le mercredi après-midi est arrivé à vitesse grand V pour mon plus grand étonnement. J'ai eu tellement de travail que je n'ai pas vu le temps passer. Joséphine s'est enfin faite oublié par les autres élèves à propos de l'histoire avec Milo et ce dernier ne s'est pas remontrer. Je crois qu'il n'est même plus ami avec le groupe de Kit. Mais ce ne sont que des suppositions. À vrai dire, je ne croise jamais personne du groupe hors cours de français ou par hasard Hannah le lundi à 8h. Peut-être qu'ils sont plus âgés que nous ou tout simplement des littéraires.

Liz et Joséphine se sont rapprochés et je crois qu'elles sont prêtes à officialiser les choses, d'après les dires de la française, mais je n'ai pas eu plus d'informations. Elle passe ses soirées avec elle en ce moment donc j'ai souvent la chambre d'internat pour moi toute seule. Même si je finis par vite m'ennuyer sans ma colocataire préférée.

Je regarde l'heure sur mon téléphone avant de sortir de ma chambre. Will est aussi à l'internat, ce qui m'arrange, je n'ai pas à me déplacer beaucoup.
Je descend à l'accueil, traverse un couloir pour accéder à l'internat des garçons et monte au second étage, là où sa chambre se situe. Il nous a donné rendez-vous à 15 heures et il est 15 heures 01. J'aurai peut-être dû arrivé un peu plus tard pour être sûr de ne pas être la première arrivée. Je n'ai pas tellement envie de me retrouver seule avec lui. Étant une personne timide, ça aurait été plus gênant qu'autre chose.

Je toque à la porte avec un léger stresse mais il disparaît instantanément lorsque je vois Kit et Mary assit sur le lit de Will.

— Ah t'es là ! Me lance l'hôte en me laissant passer.

Je le remercie et entre dans sa chambre. La sienne n'est pas vraiment différente de la nôtre si ce n'est qu'il n'y a qu'un lit.

— Tu n'as pas de colocataires ? Je lui demande.

— Bien vu, Sherlock. Je suis arrivé en milieu d'année donc j'ai eu ce qui restait, mais pour moi, j'ai surtout eu de la chance. Me réveiller et me coucher chaque matin et chaque soir avec la même personne, c'est l'un de mes pires cauchemars.

— Ne te marie jamais alors ! Lui lance Kit auquel Will répond par un doigt d'honneur.

Nous nous mettons au travail et cette fois-ci, Mary donne du sien et nous prépare un texte avec Kit à côté qui l'aide avec ses recherches sur la ville. Quant à Will et moi, nous cherchons des images de Toulouse sur internet tout en relisant les indications de Joséphine.

— Je peux faire une diapositive qui se nomme « Les incontournables de Toulouse » ? S'exclame Will en mimant une explosion à la fin de sa proposition.

— Vas-y, je t'en prie ! Je lui dis en riant.

Ce garçon est hilarant et très enjoué. J'aime ce genre de personne qui s'émerveille devant n'importe quoi. Ça se voit qu'on ne peut pas être malheureux si Will Gao se trouve dans la même pièce que nous.

— Ça avance, les tourtereaux ? Lance ce dernier en regardant par-dessus mon épaule.

Visiblement j'ai parlé trop vite.
Je me tourne vers Kit et Mary qui sont tout sourire et plutôt proches.

— Ferme-la, Will ! Rit faussement Mary qui a, en vérité, envie qu'il continue.

Je me retiens alors de rire lorsque je vois Kit se décaler de Mary, faisant « non » de la tête à son ami.

BASOREXIE - KIT CONNOR (TOME 1)Where stories live. Discover now