Chapitre 9

14 1 1
                                    

Denis se réveille les yeux bouffis et douloureux. Il hésite avant de se lever, mais constate que le prince dort encore. Il sort le plus silencieusement possible et descend. Le jour est étonnamment avancé,habituellement, le paysan se lève à l'aube, mais le soleil est bien haut dans le ciel et chauffe déjà son visage. Harry s'approche de lui en lui faisant un petit signe que Denis lui rend, un peu gêné.Le brunet demande des nouvelles au paysan qui s'excuse encore pour la veille. Harry rit.

"Ce n'est rien, vraiment. Ma sœur faisait aussi des crises d'angoisse après avoir été violée."

Le jeune homme affiche une expression de profonde tristesse qui pousse Denis à demander.

"Que lui est-il arrivé ?"

"Elle... S'est donnée la mort. Il y a quelques années."

Denis pose une main réconfortante sur l'épaule de son acolyte. Ils se taisent,partageant un petit moment d'amitié interrompu par la voix d'Anthony derrière eux.

"Denis ?"

Le concerné sursaute et se retourne en enlevant vivement sa main. Harry sourit et s'éclipse en les saluant, Denis se sent mal par rapport à ce qu'il a dit la veille, mais Anthony lui sourit.

"Veux-tu manger ou préfères-tu que nous partions ?"

Le blond sourit timidement.

"Partons."

Sur ces mots,ils prennent leurs affaires en silence et quittent le village pour continuer leur route. Ils restent silencieux de longues minutes,jusqu'à ce que Denis prenne la parole sans oser regarder le prince.

"Je suis désolé pour hier."

Anthony secoue la tête.

"Non, ce n'est rien, je comprends."

"J'étais fatigué, mais je n'aurais pas dû m'en prendre à toi."

Le prince sourit tendrement.

"Ce n'est rien", répète-t-il avant que le silence ne s'installe de nouveau. Denis cherche longuement un sujet de conversation avant d'abandonner dans un soupire.

Au palais, Ali entre dans la chambre préparée pour sa maîtresse. Cette dernière y est entrée en cachette peu de temps avant et est donc levée, ce qui est rare. La suivante trouve étrange de trouver Emily presque dénudé, les cheveux emmêlés à l'extrême, mais le lit parfaitement fait. Emily toussote, gênée quand Ali lui en fait la remarque et tente de cacher son visage rubicond, mais la jeune fille découvre bien vite en soulevant ses cheveux des traces de morsures ainsi que des marques de suçons. Elle soupire et les montre à la marquise à travers le miroir.

"Devrions-nous les cacher ?"

Emily rougit et après une longue hésitation due à un débat intérieur entre sa raison et l'envie de voir la réaction de Daisy, elle finit par hocher la tête.

"La princesse vous prête une robe, souhaitez-vous la porter ?"

La marquise souffle.

"Oui, apporte-la."

Ali apporte ladite robe et aide Emily à s'en habiller. La jeune femme se pare d'abord d'un corset qui fait ressortir ses seins et affine abusivement sa taille, puis elle revêtit le tissu bleu clair. La robe possède des manches bouffantes et une jupe plissée, Emily la trouve magnifique. La jeune femme apporte un soin particulier à sa toilette l'obligeant à ne sortir que de longues heures plus tard pour rencontrer de nouveau la princesse. Ali en profite pour retrouver Emmy avec qui elle a sympathisé la veille. Selon la jeune femme, Daisy était dans le même état que la marquise lorsque la domestique est arrivée. Grâce à la complicité de sa nouvelle amie, Emmy s'éclipse pour se rendre aux cuisines où elle vole discrètement quelques gâteaux destinés au thé de la princesse,puis elle entre de se dirige vers sa chambre en riant. Dans un croisement elle se cogne contre une armure. Emmy relève la tête en s'excusant et découvre face à elle l'un des gardes possédant la pire réputation, Édouard. L'homme aux cheveux gras sourit en apercevant la petite souris tombée dans ses bras, ce qui fait trembler cette dernière qui cache ses biscuits.

PrinceDonde viven las historias. Descúbrelo ahora