Chapitre 15

13 1 5
                                    

Bientôt deux semaines depuis que le Grand-Prêtre a été condamné, bientôt deux ans que le corps actuel de Callie est né. Demain sera son anniversaire, et jamais l'enfant aux cheveux d'argents n'a pu fêter ses douze ans. Les prêtres qui se sont rapprochés d'elle depuis qu'ils ont entendu son histoire se disent tristes, car ils savent que cette perpétuelle renaissance est non seulement douloureuse mais aussi instable, et si jusqu'alors personne ne s'en souciait, tous disent à présent vouloir alléger ses souffrances.

"Si vous n'étiez pas sur le point de décéder, dame Callie, vous seriez la candidate idéale au rôle de Grande-Prêtresse. Vous seriez la première mais de loin la plus qualifiée."

Callie rit à ces remarques. Charlie est le seul qui semble véritablement s'inquiéter pour elle, lui demandant comment elle se sent, si ce n'est pas trop pénible pour elle de mourir, de renaître, il lui demande ce qu'elle voudrait. Lui seul semble plaindre réellement sa douleur. Les prêtres plaigne la perte d'un candidat pour un rôle. Callie a pourtant la sensation de passer à côté de quelque chose, d'une intention cachée, de son dernier rôle à jouer.

Denis arrive enfin au palais de la marquise. Ce lieu lui rappelle son ancien propriétaire, l'assassin de sa sœur, à vrai dire, ce lieu lui rappelle le jour de la mort d'Annie, la potence, le sang, les larmes.Le paysan expire et tente de se préparer à entrer, mais il n'en a pas le temps, Maddie attrape son poignet et ils entrent dans le palais ouvert au peuple le temps des festivités, ou plutôt ils entrent le jour où les deux marquises se marient enfin, après un long mois de voyage. Au son des cloches, Daisy est la première a apparaître dans une magnifique et luxueuse robe blanche brillant au soleil. Son sourire est magistral, et la noirceur de ses cheveux tombant en lignes lisses jusqu'au bas de son dos souligne encore plus sa pureté en cet instant. Denis la juge sans honte, il se souvient qu'Emmy avait fait ses louanges, mais le paysan aurait aimé s'assurer lui-même de quel genre de personne était la princesse.Tout ce que Denis sait, c'est que cette femme n'a jamais rien fait pour Anthony, et voilà que soudainement elle épouse Emily ? Comment le paysan pourrait-il lui faire confiance ? Pourtant il ne peut que l'admirer, et une partie de lui aperçoit en elle l'homme qui lui manque tant. La marquise apparaît, accompagnée d'Ali et d'Emmy. Elle est tout bonnement splendide, sa tenue est unique, elle porte un haut et un jupe blanche, amples tous deux, d'une simplicité pure. Elle ne porte aucun bijou sinon une chaîne d'argent qui entour son ventre bombé par le port d'un enfant huit mois durant. Ses boucles blondes tombent de son chignon et encadrent son visage où Denis peut lire un bonheur qu'il ne lui avait jamais connu. Le paysan sourit. Il avait presque perdu espoir de la voir heureuse, et jamais il n'aurait cru voir Emily enceinte. Il se demande si une partie de lui s'est résignée au malheur. Emily, sa plus grande amie, sa plus vieille amie, presque sa sœur, les larmes coulent de ses yeux alors qu'un sourire éclaire son visage. Denis pleure de joie. Emily rejoint son épouse qui l'embrasse doucement. Elles se présentent à leur peuple. Elles sont magnifiques. Elles n'avaient pas besoin de lui. Emmy aussi paraissait heureuse. Depuis deux semaines, lorsque le Grand-Prêtre fut évincé, Amaury était enfin sortit de sa cachette et assistait le roi. D'ici quelques mois, quand Amaury considérera avoir remboursé la plus grosse partie de sa dette, il déménagera avec Emmy, dans ce village saccagé par l'ancien religieux où Emily a passé une heureuse partie de son enfance, ils se marieront, et ils soutiendront la famille royale à distance, ils vivront une vie tranquille, ils seront heureux. Rien que d'y penser, Emmy est heureuse. Denis se retourne et tire Maddie vers la sortie du palais.La rousse ne se laisse pas faire.

"Que fais-tu ? Allons voir la marquise, c'est ton amie non ?"

Denis secoue la tête.

"Je croyais que tu voulais repartir rapidement. Retournons voir Freddy et les autres."

PrinceNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ