Chapitre 6

19 1 0
                                    

Anthony ignore pourquoi il suit encore le paysan. Le palais est loin à présent, et l'aube pointe. Durant la nuit, ils ont été attaqués par un groupe de bandits, mais grâce à la dague du prince et au maigre apport de Denis, ils ont pu s'en défaire. Le paysan sourit.

"On devrait bientôt arriver dans un village. Évitez de révéler que vous êtes le prince s'il vous plaît."

Anthony hoche la tête. Enfin ils sortent de la forêt et entrent dans un petit village où des marchands commencent déjà à crier qu'on vienne acheter leur marchandise. Denis se dirige vers un forgeron. Ils ont une discussion animée, mais Denis réussit à acheter une petite dague à un prix réduit. Il sort une petite bourse et paye le marchand. Anthony demande comment il a eu cet argent et le paysan répond avec un sourire mesquin.

"Je l'ai piqué aux bandits de cette nuit."

Anthony ouvre la bouche, mais Denis balaye toute possibilité de protestation d'un geste de la main.

"Allons-y, nous trouverons une taverne pour dormir au prochain village. J'espère. Je n'ai jamais voyagé, j'ai aucune idée de l'endroit où je nous emmène."

Denis rit, mais le prince s'inquiète un peu. Les deux jeunes hommes se mettent en route. Denis sympathise sur le chemin avec un groupe de marchands ambulants qui acceptent de les prendre sur leur charrette s'ils les aident à s'installer et à ameuter des clients au prochain village. Denis accepte, lui et Anthony s'assoient à l'arrière du véhicule qui cahote.

"Je suis désolé de vous entraîner comme ça.", commence le paysan. "S'il vous plaît, faîtes-moi confiance et appréciez juste le voyage."

Anthony ne dit rien, alors Denis prend une expression triste et il s'installe plus confortablement.

"Je vais me reposer."

Impossible de s'endormir, le voyage se fait dans le silence. Enfin ils arrivent dans un village ressemblant en tout point au premier selon le prince: boueux, populeux, bruyant. Les marchands s'installent avec l'aide du jeune blond qui rit avec eux, Anthony apporte la marchandise en silence. Les deux jeunes hommes se baladent ensuite dans le village, Denis hurle à tout va.

"Tout ce que vous voulez se trouve chez les bohèmes ! Savon, nourriture,armes, et le tout à des prix fabuleux ! Allez voir les bohèmes dans leur charrette de marchands ambulants !"

Anthony le regarde un peu déstabilisé, le paysan lui explique.

"Les marchands sont de plus en plus nombreux, alors ils doivent attirer la clientèle, pour cela ils engagent souvent des gens comme nous qui doivent parler d'eux pour que les gens soient intéressés et aillent leur acheter des choses. On fait ça à la place de leur donner de l'argent pour nous avoir amené jusqu'ici."

Anthony hoche la tête.

"Il y en a beaucoup."

"C'est parce qu'on est proche des routes je suppose. Chez moi ils étaient très peu nombreux, alors on devait faire nous-même tout ce dont on avait besoin."

Le prince le regarde en se demandant comment ils faisaient, mais le jeune blond s'est remis à crier pour attirer les gens. Anthony regarde de nouveau devant lui et se met à l'imiter, ce qui étonne tellement le paysan qu'il s'arrête.

"Je ne m'y prends pas correctement ?"

"Non, non,je ne pensais pas que vous le feriez aussi."

Les deux jeunes hommes font le tour du village plusieurs fois jusqu'à midi, puis ils trouvent une taverne. Ils entrent dans une pièce sombre et crasseuse. Denis s'installe au comptoir sur un tabouret sombre de crasse d'origine inconnue, Anthony reste debout, droit comme un piquet. Le tavernier s'approche d'eux en essuyant un verre avec un torchon graisseux.

PrinceWhere stories live. Discover now