Friends Meet Friends

201 38 13
                                    



BONUS

- Friends Meet Friends



— J'aurais tout donné pour voir sa tête, ricane Harry.

Le rire des autres suit, se réjouissant des éternelles péripéties que vit mon meilleur ami. J'ai pris un malin plaisir à leur partager que Nills avait mis de côté la soirée FI au profit d'une soirée « cosy » aux côtés de Maddie. Impossible de garder ça pour moi. J'aurai ainsi des acolytes pour me foutre de sa gueule.

— Étonnamment, il avait pas l'air si déçu... ajouté-je avec un haussement d'épaules.

Les yeux s'écarquillent, les bouches s'entrouvrent face à cette micro-révélation. Devant moi, Mia secoue la tête avant de conclure :

— Il ne nous dit pas tout.

— À nous non, mais à Lieth si, précise Ayden juste à côté d'elle. Et quand il saura toute la vérité, comptez pas sur lui pour nous la dire.

— Comme toi avec Leander ? lance Harry avec un sourire espiègle.

J'éclate de rire, amusé de voir mon triplé être pris à son propre piège. Niveau secret, nous avons tous quelque chose à nous reprocher. À sa droite, en bout de banquette – comme elle aime toujours être, Lou hoche vivement la tête.

— Quand je pense que je l'ai appris plus de huit mois après ! s'exclame-t-elle.

— Y'a même des grossesses qui durent moins longtemps, remarqué-je.

L'entendre rire à ma vanne pourrie me secoue le cœur, mais je ne m'y attarde pas trop longtemps. Mon regard dérive sur ma sœur, à mes côtés, désespérément coincée entre mes épaules et celles d'Harry qui s'est trouvé une passion pour la musculation. Autant dire que nous n'avons pas beaucoup de place. Mais, c'est toujours mieux que d'être assis près de Lou, prendre le risque de sentir la chaleur de son corps ou encore son parfum... Non, je suis bien là où je suis, séparé par la grande table.

— D'ailleurs, pourquoi il est pas venu ?! relance-t-elle.

— Il a préféré rester avec sa famille.

— Je comprends, il doit en avoir besoin...

— Et pourquoi ça ?

Ayden, agacé, se redresse sur la banquette et tourne un regard dur sur la concernée. Cependant, elle ne paraît pas comprendre ce qu'elle a pu dire de mal ou de déplacé. Des secondes de parfait silence s'effilent... Mon triplé pose alors ses yeux revolver sur moi.

— Tu lui as dit quoi ? m'assène-t-il d'emblée.

— Calme-toi, grogné-je. Pas la peine de m'agresser, j'ai rien dit.

— Il n'a pas eu besoin, Ayd, me défend Lou. Je l'ai lu dans le journal ce matin. Mais, ils en parlent depuis plusieurs jours... Ce n'est plus un secret pour personne.

Alors que je pensais qu'elle évoquait jusque-là les précédentes tensions du couple, je réalise qu'il s'agit en fait de quelque chose de plus conséquent. La dernière fois que Leander était concerné par les news du journal local, c'était pour évoquer la révolte au camp de redressement Burket Rivers. Les battements de mon cœur s'envolent tandis que j'observe Lou gravement.

— Attends, mais de quoi tu parles ? l'interroge Nora pour notre frère maintenant sans voix. Y'a quoi dans le journal ?

— Bah... Vous êtes pas au courant ?! Ils ont donné la date du début de procès, c'est dans deux semaines.

Find My WayWhere stories live. Discover now