Chapitre Cinq

291 36 28
                                    


CHAPITRE CINQ

- Regards noirs & menace d'agression -



La bourrasque de vent que l'on se prend en plein visage lorsque l'on sort de la salle d'exam est digne de la claque mentale que nous a infligée le prof de robotique. Je savais que notre projet n'était pas abouti mais ce n'était pas possible de faire plus en si peu de temps. Nous sommes entrés confiants, Cam, Davis & moi pour finalement sortir dépités.

— Quel désastre, s'apitoie mon ami.

— Non, je trouve qu'on s'est bien débrouillés, assure Cam. En plus, on savait à quoi s'attendre avec lui. On aura quand même la moyenne.

— J'te rappelle qu'il me faut plus que ça pour valider mon année.

Je les écoute à moitié, déjà concentré sur la suite : les heures de révision à la bibliothèque universitaire, les deux examens de demain, les corrections qu'il me reste à faire sur ma programmation... Je ne peux pas m'arrêter sur un échec, par peur d'y perdre ma motivation et ma force. Je dois juste continuer.

— J'vous laisse, je file à la BU, m'excusé-je auprès d'eux.

— OK, demain j'y serai de 15h à 18h.

— Cam, toujours pas ?

Elle mime un haut le cœur qui nous fait marrer. Elle préfère travailler bien au chaud dans sa chambre étudiante, enroulée dans un plaid avec ses thés à volonté. Il n'y a que dans ce confort qu'elle est la plus efficace alors on ne la verra jamais mettre un pied dans une pièce de bibliothèque plus de 15 minutes — le temps qu'il faut pour emprunter un livre.

En me dirigeant vers la bibliothèque, de l'autre côté de l'esplanade peuplée de groupes d'étudiants, je repère une silhouette particulière. Neevah se tient devant une des doubles portes d'entrée et discute avec une petite blonde aux lunettes rondes. Cette dernière ne fait pas partie de notre promo. Je tiens peut-être la clé secrète de Neevah, ne traîner qu'avec des personnes d'autres filières.

Je m'approche d'elles avec un sourire que je ne peux contrôler. Je pensais reprendre son numéro à la fin d'un partiel en commun, dans la semaine, mais l'occasion se présente plus tôt. Pour mon plus grand bonheur. Le jeu débile qu'elle a instauré entre nous sans le savoir m'anime. Je comble le pas restant jusqu'aux filles.

— Salut, dis-je simplement en ne regardant qu'elle.

— Euh... Salut, répond-elle sur l'intonation d'une question.

— J'y vais du coup, à demain Nini, s'exclame l'autre fille déjà en mouvement.

Mon sourire s'agrandit alors que je répète :

— Nini ?

— Ça reste Neevah pour toi.

— OK, bah moi c'est Lieth mais tu peux me donner le surnom que tu veux, Nini, raillé-je.

Elle souffle et regarde au loin tandis que les commissures de ses lèvres la trahissent en se plissant. Je profite de son inattention pour l'observer davantage. Ce soir, ses cheveux sont plaqués et rassemblés en un chignon haut qui s'éparpille autour de sa tête comme une auréole. Ses lèvres charnues brillent un peu, sous une couche de gloss. Ses sourcils bien dessinés mettent en valeur ses yeux légèrement en amandes. D'imposantes boucles d'oreille créoles ornent ses lobes, ajoutant une touche soignée à son look entièrement noir.

— Tu voulais me dire quelque chose ? reprend-elle. Je dois y aller ensuite.

Je suis le mouvement de ses doigts qui viennent triturer la carte pendue à son cou. Celle de conseillère de BU. Les points se rejoignent dans mon cerveau lorsque je réalise qu'elle travaille ici, ce qui explique qu'elle m'ait trouvé si facilement la dernière fois.

Find My WayWhere stories live. Discover now