Chapitre Onze

231 38 33
                                    


« Im still your favorite regret,

You're still my weapon of choosing. »

- Sleep Token, 'Blood  Sport'



CHAPITRE  ONZE

- Toxique - 


D'aussi loin que je m'en souvienne, Lou a toujours eu une part sournoise sans même la contrôler. La toute première fois que je l'ai rencontrée, à la fin de nos années collège, ça n'a pas été le coup de cœur immédiat. Elle s'est insinuée en moi, dans mon cœur, si discrètement que lorsque je m'en suis rendu compte, il était déjà trop tard.

Je me souviens encore parfaitement de ce jour, un des plus pluvieux de l'année. Lou avait eu le malheur de faire tomber sa carte de cantine dans une flaque d'eau, ensuite emportée dans une bouche d'égout. Elle s'était donc retrouvée trempée, sans quoi se payer à manger. Mais, Nora a envoyé valser son jour de malchance en lui proposant de prendre son repas, à sa place. Elle a aussi tenu à la présenter à notre petit groupe déjà bien soudé ; nous n'étions que six à ce moment : mes triplés, Nills, Harry, Zach et moi, mais nous ne manquions pas de compagnie. 

On pensait que l'on se suffisait. Toutefois, Lou a débarqué comme une fleur, toute timide, et nous a fait peu à peu tomber sous son charme... Si ce n'était que de l'amitié pour les autres, il s'agissait bien d'affection pour moi. Pendant des années, je n'ai jamais autant remercié la météo de ma vie. Dorénavant, je ne regrette pas de l'avoir rencontrée, j'aurais simplement souhaité que notre relation emprunte une autre trajectoire.

— Tu penses à quoi ? m'interrompt Lou dans mon fil de réflexion.

Je hausse les épaules pour ne pas lui répondre que je pense à elle... alors même qu'elle se trouve devant moi, de l'autre côté de la table abîmée, en train de siroter son milk-shake. Ça me fait plaisir de me trouver ici en sa présence parce qu'une semaine plus tôt, l'idée de ne plus pouvoir lui parler me rongeait de l'intérieur. Et même si cela souligne un énième changement d'avis de sa part, je me contente d'accepter une fois de plus. Parce que ça va dans mon sens et que c'est ce dont j'avais le plus besoin, après ces derniers jours difficiles.

— Tu es sûr que tu ne veux rien ? change-t-elle de sujet. On aurait pu aller ailleurs si t'aimes pas ce qu'il y a ici.

— Lou, statué-je, t'en fais pas. Je t'ai dit que j'ai juste trop mangé chez moi. C'est parfait ici.

— Goûte au moins ça, tu vas regretter de ne pas m'avoir suivie !

Elle me tend sa boisson rose et mousseuse, dont l'odeur me tord déjà l'estomac de là où je me tiens, alors je refuse poliment. Je force même un sourire pour ne pas paraître froid.

— Je sais que c'est pas au chocolat, mais c'est quand même délicieux !

— Jamais, ô grand jamais, tu me feras boire un truc aussi chimique, plaisanté-je.

— Roooh, allez !

Son verre est à présent sous mon nez me provoquant une légère nausée que je tente de réprimer. Une vague d'agacement se déferle sur moi et ça, je ne parviens pas à la retenir. J'arrache la boisson des mains de Lou et le repose devant elle, d'un geste brusque.

Find My WayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant