Chapitre Douze

292 36 51
                                    


CHAPITRE DOUZE

- Loup-garou -


Je ne sais pas si un jour je trouverai quelque chose qui égalera ce sentiment de liberté qui nous emporte après avoir rendu ou terminé son dernier examen. Mais, depuis que j'ai rendu mon projet de programmation hier, j'ai l'impression de respirer un peu mieux. Le poids sur mes épaules s'est allégé ; mon esprit est plus clairvoyant. J'ai même accompagné Nills dans son jogging matinal, aujourd'hui ! Je ne suis toujours pas fan du réveil à l'aube toutefois j'ai évacué quelques peines supplémentaires en courant et j'ai décidé de laisser ça derrière moi. Même si je redoute que ça parvienne tout de même à me rattraper, un moment ou un autre.

Alors que j'attends la sortie de Nills, devant les portes arrière de la patinoire, mon téléphone portable vibre d'impatience. Ou du moins, de l'impatience de mon amie Camila. Je dois les rejoindre pour célébrer notre fin de semestre et les voir une dernière fois avant que chacun ne vaque à ses occupations durant les deux semaines de Spring Break. Lorsque j'ouvre finalement son sms, je sais déjà ce qu'il contient :


Cam 22:05

[Tu devrais déjà être là !]


Cam 22:06

[HELP !

Davis est déjà pompette,

après une pinte. Il veut

me forcer à danser ! ]


Je rigole dans mon coin en imaginant sans mal notre ami avoir un regain d'énergie, lui qui est pourtant si posé en général. Il fait partie de ces gens qui se retrouvent une nouvelle santé lorsque l'alcool coule dans leurs veines. Ça ne me dérange pas parce que j'ai été habitué à mille fois pire avec mon meilleur ami, sans même qu'il soit saoul, mais ça a le don de rendre Cam impuissante.


Lieth 22:06

[T'es toute seule avec lui ?]

Cam 22:08

[Oui & non.

Grace est rentrée,

les autres jouent au baby.]

Lieth 22:08

[J'arrive. Tu me pardonneras

mon retard quand tu en

connaîtras la raison... ;) ]


La raison qui n'est rien d'autre qu'un blond excité qui a refusé que je parte au milieu de son entraînement pour aller faire la fête sans lui. Alors, j'attends depuis plus d'une demi-heure que Nills prenne sa douche express pour que l'on rejoigne enfin mes amis dans un bar étudiant réputé, à l'autre bout de la ville.

— Ahhh, notre meilleur supporter ! scande une voix qui ne m'inspire plus confiance.

Je relève les yeux sur Giacomo qui avance vers moi, son énorme sac posé en bandoulière sur une épaule et ses trois crosses dans une main. Il correspond au cliché du sportif, grand, musclé, apparence soignée comme s'il s'apprêtait à faire un shooting photo à la moindre minute. Avant, cet aspect de lui ne me dérangeait pas mais dorénavant, je ne peux m'empêcher de l'interpréter comme de l'arrogance. Pour n'éveiller aucun soupçon, je m'efforce de me comporter de la même manière. Je lui souris et tape dans sa main tendue.

Find My WayWhere stories live. Discover now