2.4 || chapitre neuf

399 39 149
                                    

tic, tac

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

tic, tac

tic, tac


KATSUKI PARCOURUT LA SALLE d'attente de long en large, s'assit pour se relever aussitôt. Il reçut des regards désapprobateurs de la part des autres personnes présentes mais n'eut pas le temps de s'attarder sur ça.

Il allait voir sa mère !

Après cinq longs mois, il allait enfin la voir !

Et lui parler !

Et l'enlacer !

Alors il se fichait bien des figurants qui grommelaient, se foutait des vieilles qui critiquaient la jeunesse. Il ne pouvait juste pas rester tranquille cinq secondes, attendait qu'Inko vienne le chercher pour le conduire jusqu'à la chambre dans laquelle avait été transférée Mitsuki quelques heures plus tôt.

Pour s'occuper les mains, il joua avec une balle anti-stress que Deku lui avait achetée, passa quinze bonnes minutes à imaginer ce qu'il dirait à sa mère. Et alors qu'il en était à une vingtaine de scénarios différents, sa tante posa une main sur son épaule pour attirer son attention.

Il se retint de sauter sur place pour évacuer le bonheur qui irradiait dans tout son corps.

— Suis-moi, lui dit-elle d'une voix douce. On va d'abord parler un peu, je veux que tu saches ce qu'il se passe avant que tu n'ailles voir Mitsuki, okay ?

— Elle va bien ? s'inquiéta-t-il immédiatement.

— Oui, oui, ne t'en fais pas. J'aimerais juste que tu sois au courant de ce qu'implique le réveil d'un coma.

Katsuki acquiesça, la suivit dans une pièce au troisième étage. C'était une chambre d'hôpital inutilisée, basique. Ils s'installèrent chacun sur une chaise en plastique inconfortable. La femme posa le calepin qu'elle tenait sur ses genoux, réajusta sa blouse d'infirmière.

— Je vais t'expliquer ce qu'il peut se passer pour que tu puisses te préparer au mieux. Tu peux m'interrompre à tout moment si tu as des questions ou si tu penses que c'est trop pour toi, je ne veux pas non plus te surcharger d'informations.

Katsuki ne fit qu'approuver, attendit la suite tandis qu'il se rongeait les ongles.

— D'abord, Mitsuki est médicalement réveillée. Elle répond aux stimulus, présente une activité cérébrale normale et n'a plus besoin d'assistance respiratoire pour survivre. Mais si elle est sortie du coma, ça ne veut pas dire qu'elle est totalement consciente de ce qui l'entoure. Elle a d'abord eu une période d'agitation. Elle ouvrait les yeux, bougeait le corps, mais n'était pas capable de voir son environnement ou répondre aux questions.

Et un jour, je vivrai | Katsuki : les origines |Where stories live. Discover now