[43]

307 13 18
                                    

[43]

Le silence passé, Eren se rendit compte que l'histoire était finie. Peut – être qu'il manquait d'empathie, mais il n'avait qu'un seul mot à la bouche. Décevant.

- Donc depuis le début, c'est Farlan qui tire les ficelles ?

Les yeux de Levi s'illuminèrent.

- Oui, depuis le tout début.

Eren hocha la tête et d'un mouvement habile il sortit son téléphone, il alla directement dans ses contacts favoris et cliqua sur la tête de Farlan.

De Eren à Farlan :

→ Levi m'a tout dit... On se parle après ?

- C'est un connard alors ? Finit par dire le brun aux yeux verts tout en observant le garçon à côté de lui.

- Euh... Ouais mais fin... C'est Farlan...

- Et toi t'es Levi, moi j'suis Eren.

- Mais t'es pas un connard toi.

- Ouais parle pas trop vite non plus.

- Comment ça ? Les yeux de Levi étaient remplis de confusion. Eren se leva, il tanguait un peu.

- Ou tu vas ? Questionna Levi.

- Pourquoi ça t'intéresse ?

- Ouais, tout chez toi m'intéresse Eren. Levi regardait le brun droit dans les yeux, Eren flancha et détourna vite la tête.

- Tu disais pas ça y a quatre ans.

Levi se mordit la lèvre.

- J'étais con y a quatre ans.

- T'étais incroyablement con ouais. Dit il en sortant des toilettes, laissant Levi seul assit sur le carrelage froid, si froid.

Eren ne faisait que reproduire ce que Levi lui avait fait. Levi l'avait brisé, l'avait laissé seul et agonisant, à se morfondre dans ses propres pensées. Il ne faisait que lui rendre la pareille. Levi le méritait. 

Alors pourquoi ? Pourquoi était il déçu des ses retrouvailles avec Levi. Peut – être car il n'arrivait toujours pas à le détester au final. Peut être parce qu'au fond, un partie de lui aimerait toujours Levi, qu'une partie de lui croyait toujours aux belles paroles de son ancien amant. Pourtant Levi lui avait prouvé qu'ils n'étaient pas voués tous les deux, même s'il l'avait espéré. Levi et lui ne seraient plus jamais ensemble, il pensait l'avoir compris. Alors pourquoi Levi était-il revenu ? C'était bien le noiraud qui lui avait craché au visage qu'ils n'étaient pourtant pas fait pour être ensemble.

Le brun aux yeux verts ne savaient plus quoi penser. Tout ne faisait que s'embrouiller un peu plus à mesure qu'il comprenait les choses. Farlan, son ami le plus cher, n'était apparemment que mensonges et âneries. Tout comme Levi, tout comme lui – même. Tout le monde lui mentait. Il faisait pareil, à se dire que tout allait bien, qu'il avait fait les bons choix. Perdu. Eren était perdu dans l'abysse de ses songes. Plus rien n'avait de sens.

Passé la porte ; Eren s'arrêta. Il n'arrivait même pas à avancer, malgré toutes les pensées qui courraient dans sa tête, son esprit appelait Levi. Juste derrière lui, dans les toilettes, seul. Levi qui l'aimait encore. Levi qui voulait le récupérer. Levi qui lui avait pris les mains il y a deux minutes de cela et qui lui avait juré qu'ils étaient faits pour être ensemble. Eren repensa aussi à tout le mal qu'il avait éprouvé après leurs séparations ; après cette nuit déchirante. A toutes les promesses brisées, à son cœur écorché par le noiraud. 

Levi lui manquait si fort. Il avait essayer de résister. Il s'était plongé dans le travail enchaînant films et séries à la suite. Il voulait oublier ses propres sentiments, ses propres souvenirs parfumés à l'odeur de lessive du noiraud et de thé noir du matin. Il en avait marre de se languir du noiraud, de se remémorer la sensation du corps de Levi contre le sien. Et dire que tout ça avait commencé avec une légère embrouille et une blague foireuse de la part de Levi. Et si Levi n'avais jamais imposer cette abstinence ? Leur couple était t-il si peu solides ? Bien sûr Eren et Levi n'avaient jamais jurés à la fidélité, ils étaient des âmes solitaires  et vagabondent qui s'étaient pourtant trouvées, qui s'étaient accordées et liées puis séparées. Tout était fini. Levi était toujours derrière lui, sur le carrelage des toilettes. Espérait t-il qu'Eren revienne ? Sûrement. Est ce qu'il pensait à Eren, Est qu'il lui manquait ? Eren ne voulait plus y penser. Pourtant il ne faisait que ça, question sur question, tout revenait à Levi.

Eren fit un pas en arrière. 

(743 mots)

Abstinence [ Ereri/Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant