[41]

407 26 16
                                    

[41]

- Farlan ne m'a jamais aimé Eren... C'est moi qui était fou de lui.

- Toi ? Après de longues minutes, le regard d'Eren croisa celui de Levi.

- Il en a profité, et maintenant il fait pareil avec Isa.

- Mais t'étais amoureux de Farlan ?

- Ouais, c'était mon premier amour et il était tout ce que j'avais. J'ai compris seulement plus tard qu'il me détestait.

- Mais et ton histoire avec Isabel ? Interrogea le brun, incapable de retenir les questions qu'il avait en tête.

- Je l'ai toujours vue comme ma sœur, c'est tout.

- Mais pourquoi t'a accepté de sortir avec elle alors ? Je comprends rien Levi.

- Longue histoire, mais c'était à cause de Farlan.

Eren contempla l'endroit dans lequel il était, les toilettes pour hommes de la salle que Marco et Jean avaient louée, composées de mur en carrelages blancs classique et un petit spot au niveau de la porte. Pas vraiment charmant en somme. Il pensa à Jean un instant, sûrement entrain de roucouler avec son mari quelque part.

- J'ai tout mon temps.

Levi étira ses lèvres d'un petit sourire triste.

- Alors c'est le moment de te parler de mon passé.

Eren déglutit. Levi avait toujours été mystérieux par rapport à son passé, Eren savait très bien qu'il n'avait jamais connu son père et d'autres détails, mais le reste était flou.

- Ma mère était une prostituée.

Eren écarquilla les yeux.

 (Flash-back et révélation de la conversation entre Eren et Farlan du chapitre 33, je précise pour ne pas vous embrouiller encore plus ) 

« Ne t'inquiètes pas, je vais tout expliquer. Le blond prit une grande inspiration, comme stressé.

- Isa et moi, on a rencontré Levi à nos 15 ans dans les bas fonds de la ville. On étaient des ados paumés qui voulaient aller en ville. Commença Farlan, il reprit une inspiration et regarda au loin. »

« Je sortais avec Levi.

- Pour de vrai ?

- Ouais, c'était mon copain. Mon premier amour. Farlan fit une pause. Je pense que pour Levi on étaient les choses les plus importantes de sa vie. Pas de parents, abandonné par son oncle, il a jamais vraiment eu de famille avant nous. Et pendant qu'on vivait une belle vie à deux, lui et moi. Isa cherchait du travail jusqu'au jour où un mec l'a repérée et lui a filé sa carte. Elle avait un petit boulot de trois jours elle devait tourner une pub. Enfin ça c'était pas important, mais elle grandissait. Elle est tombée amoureuse de Levi. Elle le lui a dit, elle n'attendait pas vraiment de réponse vu qu'on sortait déjà ensemble. »

« - Et après ?

- Après ? Il m'a quitté et il est sortit avec Isabel, mais ça a rompu tout son charme. Enfin presque...

- Pourquoi ?

- Parce que Levi n'aimait pas Isabel mais il est sortit avec elle pour lui faire plaisir. Et il n'a pas pensé une seule seconde à moi. Mais Isa, elle, elle avait quatorze ans, c'était la première fois qu'elle était amoureuse, elle a pas compris ni vu tout ça. Et puis elle n'arrêtait pas de dire qu'elle allait tourner dans les plus grands films d'Eldia. Elle passait son temps au travail. Mais quand elle a vraiment du partir deux jour à Maria pour une autre pub, elle est partie avec Levi.

Un petit silence prit place puis Farlan continua.

- Elle est revenue triste, elle m'a sauté dans les bras. Elle m'a dit qu'elle savait pas vivre sans moi. Le jour suivant elle a quitté Levi. Je pensais avoir ma chance avec lui du coup. Il m'a rejeté, m'a dit d'horribles choses, il a dit que j'avais manipulée Isa, qu'elle ne l'aurait pas quitté. Il ne l'aimait même pas Eren, je te jure. C'était un forceur.

- Sans blague... »

« J'ai jamais compris...pourquoi il m'avait laissé pour Isa. On s'aimait. Alors pourquoi ?

- T'es sûr qu'il t'aimait ?

Le bond lança un regard outré à son ami.

- Il m'aimait. Et il n'aimait pas Isa.

- Et toi alors ? Pourquoi t'es partit avec Isa ?

- ... »

(699 mots)

Abstinence [ Ereri/Riren]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant