Chapitre 31

262 14 2
                                    

Après le repas, l'orchestre s'installa derrière ses instruments et commença à jouer de douces musiques. Dans un premier temps, les invités restèrent assis, finissant leur conversation avant d'inviter leur dame à danser. Insha finit par s'ennuyer, Legolas était parti sur la piste avec sa sœur et Fenlin y avait emmené Tauriel pour essayer de l'occuper. Elle se mit alors à fixer l'orchestre et finit par remarquer la harpe, toujours inoccupée. Elle avait bien envie d'aller en jouer un peu mais ne voulait se faire remarquer comme la dernière fois. Cependant, elle eut l'idée de tester les limites de son énergie et se concentra légèrement. Les cordes de l'instrument se tordirent doucement sous l'assaut de mains invisible venant s'accorder avec l'air joué par les musiciens. Heureuse, elle sourit doucement en se reconcentrant sur la dance. Mais bientôt, cette petite distraction ne lui suffit plus, elle voulait faire plus, elle savait qu'elle pouvait tirer sur son énergie si bien que bientôt elle réussit à accorder tous les instruments inutilisés. La plupart des personnes présentes remarquèrent ce changement et se tournèrent vers l'orchestre sans savoir d'où venait ses nouvelles notes. Finalement, tous les musiciens se retrouvèrent écartés de leur instrument qui se mirent à jouer d'eux-mêmes. D'abord étonnés, ils se regardèrent entre eux, restant immobiles, puis, ne trouvant pas d'explication à ce phénomène, ils finirent par se lever et se mêler à la fête.

Le roi de Vertbois-le-Grand se tourna vers la belle élémentaire, amusé.

- Êtes-vous fière ?

Elle haussa les épaules avec un léger sourire de coin. Le roi se leva et lui tendit la main en s'inclinant légèrement.

- M'accorderiez-vous cette dance ? lui demanda-t-il.

Elle posa délicatement sa fine main dans celle du Sinda et se laissa entrainer sur la piste de dance. Au bout de quelques minutes à tournoyer, le blond se pencha discrètement pour lui susurrer à l'oreille :

- Ne pourriez-vous pas jouer une valse ?

- Attendez juste la fin de cette musique, je ne peux la couper ainsi.

La soirée se poursuit ainsi durant encore de longue heure avant qu'Elrond ne propose à ses invités de changer de salle. Thranduil expliqua à la rousse qu'ils allaient dans une pièce dite plus confortable dans laquelle brulait un grand feu. Là, de nombreuses histoires et chants allaient être entamé. La jeune élémentaire, se sentant fatiguée, lui demanda si elle pouvait prendre congé. Sans répondre, il lui saisit la main avec un léger sourire et l'entraina loin de la foule.

- Où m'emmenez-vous comme cela ? demanda-t-elle en rigolant tout en continuant de courir derrière le roi.

Il ne répondit pas mais poursuivit son chemin jusqu'à débouché dans les grands jardins arrière de Fondcombe. Éclairés, par la lumière de la lune, ils ralentirent le pas pour profiter de cette tranquillité. Insha contemplait les dernières fleurs qui persistaient malgré le froid de l'hiver. Le givre sur leurs pétales les faisait scintiller sous les rayons de l'astre de la nuit, donnant un air magique aux jardins qui semblaient briller, comme recouvert par une poudre d'argent.

- C'est magnifique... murmura-t-elle en passant ses doigts sur une fleur de chrysanthème.

Le roi s'approcha doucement d'elle, posant ses mains sur ses hanches avant de la faire tournoyer autour de lui. Un nouveau rire s'échappa de ses fines lèvres roses. Ses lèvres... Thranduil figea son regard un instant sur elles. Il mourrait d'envie de pouvoir presser les siennes dessus. Il la désirait. Mais cela ne faisait qu'un mois et demi qu'ils s'étaient retrouvés cela n'était peut-être pas une bonne idée de forcer le destin. Ils déambulèrent ainsi pendant une bonne heure avant de ne rentrer dans leurs chambres. Le Seigneur de Vertbois-le-Grand raccompagna sa belle devant la sienne mais alors qu'elle ouvrait la porte, elle se figea à l'entrée un sourire attendri collé aux lèvres. Tauriel, qui était resté dormir avec sa mère adoptive, était étendu sur le lit tandis que, derrière elle, Fenlin la serrait contre lui et s'était lui aussi endormi. Elle referma à la porte sous le regard interrogateur de son roi.

ImmortelsWhere stories live. Discover now