Taejin : Non loin de l'Olympe pt.2

2.3K 141 13
                                    

Résumé : Il est bien difficile de trouver sa place parmi les dieux quand on a une mère aussi flamboyante et ravissante qu'Aphrodite, et un père aussi détesté et repoussant que Héphaïstos...

***

« - On ne veut pas jouer avec toi !

- Va-t'en ! »

Le petit garçon observa les autres enfants s'éloigner pour aller jouer entre eux dans les jardins, plus loin, et il baissa tristement la tête. Personne ne voulait jamais jouer avec lui... Avec une moue sur son visage aux traits parfaits, il traîna des pieds pour s'éloigner des jardins, d'où lui parvenaient des rires. Ses pas le menèrent naturellement à l'entrée d'une grotte, dans laquelle il s'enfonça sans hésiter. Les escaliers en pierre qui semblaient descendre jusqu'au cœur de la terre ne lui firent pas peur, pas plus que la chaleur qui devenait étouffante ou que les bruits de métal qui s'entrechoquaient. Sa moue s'accentua quand il déboucha dans une immense forge située au cœur même d'un volcan et il ignora les cyclopes qui travaillaient et qui prirent le temps de le saluer, préférant marcher directement jusqu'à atteindre un forgeron bien particulier.

N'importe quel autre enfant aurait fui en criant à la vue de cet homme difforme, avec une jambe entièrement armaturée de métal afin de pouvoir supporter son poids, avec un visage déformé et gonflé, à la peau rougie par la chaleur, borgne et avec l'autre œil d'un bleu presque blanc. Mais le petit garçon agrippa le bas de la tunique que portait le forgeron et il geignit en tirant dessus :

« - Papaïstos, les enfants ils voulaient pas jouer avec moi... »

Aussitôt, le dieu forgeron abandonna l'épée qu'il forgeait et il tourna son attention vers son fils, le visage adouci malgré sa difforme laideur :

« - Oh, Taetae, je suis désolé... »

Il souleva Taehyung dans ses bras pour l'asseoir sur une chaise haute façonnée spécialement pour le petit garçon afin qu'il puisse observer son père travailler, et il embrassa son front en demandant :

« - Pourquoi ils ne voulaient pas ?

- Ils ont dit que la dernière fois qu'on avait joué ensemble, mère était venue les punir de m'avoir poussé dans la terre... Il afficha une moue agacée. Mais c'était normal, on jouait à faire la guerre ! Mais mère elle a pas voulu m'écouter et maintenant j'ai plus aucun ami... »

Il baissa la tête avec un visage triste. Héphaïstos soupira et il répéta pour la millième fois sans vraiment y croire lui-même :

« - Aphrodite ne veut que ton bien...

- C'est même pas vrai, protesta Taehyung en balançant ses jambes. Elle veut juste que je reste beau, comme elle, mais elle m'aime que pour ça... Si j'étais comme toi, elle m'aurait détesté. »

Ses paroles, criantes de vérité, serrèrent le cœur du dieu forgeron, qui savait que son fils avait raison. Ne sachant que dire, il détourna le sujet :

« - Tu veux voir ma dernière création ? »

Aussitôt, la peine disparut du visage de Taehyung, qui acquiesça vivement en tapant dans ses mains :

« - Oh oui ! »

Avec un sourire attendri, Héphaïstos s'éloigna un instant avant de revenir avec, dans ses mains, ce qui ressemblait à une boule de métal. Mais sous les yeux émerveillés du petit garçon, la boule de métal s'anima pour s'étirer, et Taehyung s'écria :

« - C'est un petit chien !

- Un automate ayant la forme d'un chien, oui, corrigea doucement son père. J'ai pensé que ça pourrait te tenir compagnie, il pourra jouer avec toi. »

Pêle-mêle d'OSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant