Jinmin : Mon prince

3.3K 154 27
                                    

Résumé : En se rendant dans le royaume Park afin de rencontrer la princesse, Seokjin ne s'attendait certainement pas à tomber amoureux au premier regard...

Warning : écart d'âge (Seokjin a 30 ans et Jimin a une vingtaine d'années), vouvoiement tout au long de l'OS (ils appartiennent à une élite alors le vouvoiement est une marque de respect)

\!/ OS très long ^^

***

« - Rappelez-moi pourquoi nous sommes venus, mon roi ? »

Seokjin leva les yeux au ciel avant de tourner la tête vers Jungkook, qui chevauchait à côté de lui :

« - Parce que le roi Park m'a gracieusement invité, et qu'il manque une reine à mes côtés.

- Mais la princesse Park ? Elle serait une peste d'après les rumeurs ! »

Ce n'était pas faux, Seokjin devait bien le reconnaître, et il ne put retenir un sourire :

« - Je sais... Mais les rumeurs ne sont pas toujours fondées.

- En effet... Jungkook haussa les épaules. J'espère qu'ils sauront au moins vous recevoir. »

Seokjin avait entendu dire par des ambassadeurs que le royaume Park avait des mœurs plus rustres que le sien, alors il espérait également ne pas être trop dépaysé ou mis à mal. Il se pencha un instant pour flatter l'encolure de sa monture avant de déclarer :

« - Le roi Park a plutôt intérêt à bien me recevoir s'il ne veut pas que je rompe tous les traités commerciaux avec son royaume.

- Vous avez raison Altesse. »

Le roi retint un soupir et il secoua la tête :

« - Jungkook, je t'ai déjà dit de m'appeler par mon prénom lorsque nous sommes tous les deux.

- Nous ne sommes pas tous les deux, Altesse. »

Un regard autour de lui rappela à Seokjin qu'il était entouré de gardes royaux alors il resta silencieux. Après encore quelques heures de voyage, il vit enfin les murailles du château de la royauté Park et un soupir soulagé s'échappa d'entre ses lèvres. Les gardes ouvrirent en grand les grilles afin de les laisser entrer sans encombres dans la cour du château, et Seokjin put enfin mettre pied à terre. Jungkook s'empressa de l'imiter afin de pouvoir ajuster au plus vite la tenue portée par le roi, qui le remercia d'un sourire avant de porter son attention sur un majordome, qui s'inclina profondément devant lui sans lever les yeux vers son visage, comme l'exigeait le protocole :

« - Votre Altesse, son Altesse le roi vous attend dans la salle du trône, il souhaite vous présenter ses vœux de bienvenue ainsi que la princesse.

- Je vous suis. »

Seokjin aurait aimé disposer d'un peu de temps pour se reposer du voyage éreintant qu'il venait d'effectuer, mais il se força à adopter un visage neutre en suivant le domestique, ses gardes du corps derrière lui. Il eut un regard pour la décoration des couloirs qu'il emprunta avant de décider qu'il trouvait le lieu trop pompeux, ce qui correspondait à l'image qu'il avait du roi Park. Il n'avait rencontré Euncheol que deux fois durant son règne mais l'homme lui avait toujours laissé un souvenir désagréable. Seokjin le trouvait trop prétentieux, hautain, vicieux et calculateur, et avec une trop haute opinion de lui-même. En parvenant devant la salle du trône, il plaqua une expression détachée sur sa figure et il s'avança, ses gardes toujours derrière lui, en ignorant les décorations bien trop voyantes pour êtres belles.

Sur le trône principal se tenait le roi et alpha Euncheol, vêtu d'une tenue brodée de mille pierres précieuses et qui, s'il pensait que cela le rendait digne, ne le faisait en réalité que paraître ridicule. Son visage était souriant mais son regard était calculateur, et l'odeur teintée de souffre qu'était la sienne soulignait sa malhonnêteté. A côté de lui siégeait la princesse oméga Eunmi. Sa robe rose devait sans doute rappeler la fraîcheur de son teint, mais son visage était bien trop fardé pour être agréable à regarder, tandis que son odeur de rose était beaucoup trop entêtante et pouvait vite provoquer des migraines. Mais ce qui attira l'attention de Seokjin fut la silhouette du prince, assis en retrait sur un trône bien moins ouvragé. Ses phéromones ténues de fleur d'oranger indiquaient qu'il s'agissait également d'un oméga, sa tenue était certes d'un riche tissu, mais elle était sobre et sans fioriture. Alors que les longs cheveux noirs de la princesse étaient remontés en une coiffure sophistiquée et décorée de bijoux, ceux du prince étaient simplement maintenus par une large et simple pince. Et lorsqu'il leva brièvement les yeux vers Seokjin, celui-ci fut stupéfié devant sa beauté. Son visage était délicat et non-fardé, ce qui laissait voir des lèvres pleines et naturellement rosées, des joues aux rondeurs délicates, un petit nez mais surtout, deux sublimes yeux vairons, l'un marron et l'autre d'un vert aussi profond que les plus belles feuilles de chêne.

Pêle-mêle d'OSWhere stories live. Discover now