1 ; 8 : Lᴇ ᴍʏsᴛᴇ́ʀɪᴇᴜx Cᴏɴᴛᴇᴜʀ

19 4 2
                                    

┏━━━━°⌜ 蓮花 ⌟°━━━━┓

-ˋˏ [ Lᴇ ᴍʏsᴛᴇ́ʀɪᴇᴜx Cᴏɴᴛᴇᴜʀ ] ˎˊ-

┗━━━━°⌜ 蓮花 ⌟°━━━━┛

Deux jours supplémentaires s'écoulèrent avant que le petit groupe ne puisse quitter Gungnae. Ce matin-là, alors qu'ils prenaient leur petit déjeuner à l'auberge, la silhouette de Moonbyul dans ce qui semblait être une amure se posta devant eux. Son sabre cette fois-ci rangé dans son fourreau, la jeune femme avait ramené ses longs cheveux de jais dans un haut chignon serré qui dégageait son visage hâlé par le soleil.

Sans même avoir besoin de mots, son apparition marqua la fin de leur étape à Dollui-ttang, et Taehyung ordonna au paysan d'aller rassembler leurs affaires. Mais alors que le garçon se hâta pour se rendre dans leur petite chambre, Namjoon lui attrapa l'avant-bras pour l'arrêter.


« Je vais m'en occuper, il faut aussi qu'on prépare les chevaux. Va aider Taehyung plutôt. »


S'exécutant sans demander son reste, Jimin revint en direction de l'envoyé royal, lui expliquant brièvement que le soldat lui avait demandé de l'accompagner. Pour toute réponse, son vis à vis acquiesça et s'engagea dans l'artère principale de la ville. Alors qu'ils marchaient côte à côte, Jimin remarqua un rouleau portant le sceau royal entre les mains du Seigneur Kim. Étonné par ce drôle d'objet, le garçon s'apprêta à lui demander de quoi il s'agissait mais se stoppa lorsque Taehyung posa son pied sur une caisse en bois et s'éleva dans les airs de quelques dizaines de centimètres.

Depuis son nouveau perchoir, il attira l'attention de la foule qui commença à s'agglutiner autour de lui avant de finalement dérouler l'acte royal et le lire au petit groupe qui s'était formé.

« Par la présente, la Reine Joohyung, épouse de feu notre Majesté le Roi et descendante de la famille Wei, demande votre collaboration dans la recherche de la descendance des Quatre Grandes Beautés, Yang Guifei, Diao Chan, Xi Shi et Wang Zhaojun, concubines de feu notre Majesté le Roi Seongjin, instigateur de la dynastie Yoo il y a cent-quarante-huit années à ce jour. Toute information sera récompensée par une compensation financière de trois cents muns. »

Jimin fronça légèrement les sourcils. Alors c'était ça leur mission royale ? Comment pouvait-ils retrouver les descendants de jeunes femmes qui avait vécu il y a presque cent cinquante ans ? Avaient-elles seulement une descendance ?

Un homme s'avança légèrement dans la foule, abaissant la capuche qui dissimulait son visage afin de révéler son identité à l'envoyé de la Reine.


« Je connais un vieux sage qui aura sûrement les réponses à vos questions, commença-t-il. La légende raconte qu'il vit par-delà les montagnes. »


Taehyung eut une drôle de mine et pinça les lèvres, attrapant instinctivement la bourse contre sa hanche. Jimin observa d'un peu plus près l'étrange homme avant d'écarquiller les yeux. Il le reconnaissait ! C'était le conteur qu'il avait entendu sur le marché en arrivant à Gungnae. Il ne se souvenait pas bien de son histoire, mais il était certain qu'il avait parlé de la Montagne d'Argent, au nord du pays.


« Donne-moi sa localisation et je t'offrirai la récompense, finit par dire Taehyung. »


L'homme secoua négativement la tête avant de reprendre, son regard se faisant perçant.


« Je refuse de donner quelconque information supplémentaire tant que je n'ai pas reçu une partie de la récompense, marmonna-t-il. Qui d'autre pourrait vous aider de tout manière ? »

nymphea ; btsWhere stories live. Discover now