1 ; 5 : ʟᴀ sᴏɴʀᴀɴɢ ᴅᴇ́ᴄʜᴜᴇ

28 5 4
                                    

┏━━━━°⌜ 蓮花 ⌟°━━━━┓

-ˋˏ [ ʟᴀ sᴏɴʀᴀɴɢ ᴅᴇ́ᴄʜᴜᴇ ] ˎˊ-

┗━━━━°⌜ 蓮花 ⌟°━━━━┛

Le calme était retombé brutalement. Le silence presque écrasant assourdissait Jimin qui tentait de comprendre la source de cette mystérieuse voix. A l'entente de cette dernière, Namjoon s'était faufilé hors du champ de vision du garçon qui tenta tant bien que mal de le rattraper. Il pouvait observer le chapeau militaire légèrement au-dessus de la foule, et lorsqu'il réussit enfin à arriver à sa hauteur, il découvrit une jeune femme qu'il devait à peine dépasser de quelques centimètres.

Le soldat se courba légèrement face à la silhouette et Jimin essaya de l'imiter maladroitement, ne pouvant s'empêcher de ne pas quitter des yeux leur vis à vis. Qui était-elle ? Pourquoi Namjoon avait semblé attendre son arrivée ? Et pourquoi dégageait-elle cette aura autoritaire ?

Le visage de la jeune femme sembla se détendre lorsque Namjoon se redressa et un sourire en coin se dessina sur ses lèvres.


« Il y avait bien longtemps que je n'avais pas croisé la route du Sonrang Kim Namjoon, dit-elle au milieu de leur audience silencieuse.

- Nous sommes de passage pour une mission de la reine Joohyung. »


Son interlocutrice marmonna quelque chose d'incompréhensible avant de jeter un regard vers la porte dont elle avait émané.


« Je suis en pleine négociation commerciale, je ne peux pas papoter plus longtemps avec vous. »


Elle fit une pause avant de reprendre finalement :


« Retrouvez-moi à la nuit tombée sur le pont au-dessus du bijoutier de la rue principale, je vous y attendrai. »


Pour toute réponse, Namjoon acquiesça avant de tourner les talons brusquement. Jimin cligna des yeux d'incompréhension pendant quelques instants, ne sachant comment réagir. Il finit par partir à la suite du soldat, sentant ses joues devenir rouges par les regards des bandits qui étaient toujours aussi silencieux.

Lorsque les deux compagnons se retrouvèrent en extérieur, Namjoon prit la peine de respirer un bon coup avant de regarder le paysan.


« Moonbyul est une ancienne Sonrang avec qui j'ai fait mon service, j'ai besoin de lui demander une faveur. »


Jimin acquiesça bien qu'il n'ait pas compris un mot de ce qu'il racontait. De par les informations qui étaient en sa possession, Namjoon était également un Sonrang, mais le garçon ne savait ni de quoi il s'agissait, ni ce que cela impliquait. Mais ne voulant pas paraître idiot et mal éduqué auprès de son vis à vis, il ne posa aucune question.

Ils firent le chemin inverse pour rentrer à l'auberge et alors qu'ils passaient devant quelques tables qui étaient placées en extérieur, ils retrouvèrent leur dernier compagnon en train de s'enfiler une cruche de makgeolli d'un air renfrogné. Devant la mine intriguée des nouveaux venus, Taehyung tourna la tête avant de marmonner dans sa barbe :


« J'ai juste perdu mon temps, personne n'a entendu parlé d'elles.

- On devrait peut-être se rendre au palais demain pour parler aux souverains de Dollui-ttang, proposa Namjoon. Il serait étonnant qu'ils ne soient au courant de rien. »

nymphea ; btsWhere stories live. Discover now