1 ; 6 : ʟᴀ ᴋɪsᴀᴇɴɢ

30 6 11
                                    

┏━━━━°⌜ 蓮花 ⌟°━━━━┓

-ˋˏ [ ʟᴀ ᴋɪsᴀᴇɴɢ ] ˎˊ-

┗━━━━°⌜ 蓮花 ⌟°━━━━┛


Bien que les nuits commençaient déjà à se refroidir, l'ambiance du festival réchauffait l'âme des trois compagnons. Ils naviguaient entre les stands au rythme des changgos qui résonnaient au loin et à la chaleur des poêles qui gardaient les pâtisseries tièdes et dégageaient des fumets exquis qui faisait saliver Jimin. Jamais de sa vie il n'avait sentit une odeur de nourriture si délicieuse. Alors qu'il s'approchait d'un étal, une femme lui tendit une petite bolée de liquide brûlant accompagné de quelques biscuits ronds et blancs.

Ne sachant pas s'il devait accepter l'offrande - Taehyung l'avait prévenu que les marchands pouvaient tenter de l'arnaquer, le paysan se tourna vers le reste du groupe qui acquiesça doucement. Jimin tendit quelques muns à la marchande avant de s'emparer de son bien, s'extasiant de l'odeur qui s'en dégageait.

Les trois reprirent leur chemin tandis que Jimin prit une première bouchée d'une de ses pâtisseries, ses yeux s'écarquillant tant il n'avait jamais goûté quelque chose d'aussi bon par le passé.


«  Ça s'appelle un tteok, commenta Namjoon avec un sourire. La plupart des vendeurs de nourriture ont l'air de venir de Jeonju, il y a beaucoup de spécialités culinaire délicieuses là-bas. »


Sans même prendre la peine de répondre, Jimin reprit une bouchée de sa pâtisserie avant d'oser tremper ses lèvres dans le liquide chaud. C'était si particulier, aucun goût qu'il connaissait ne s'approchait de celui du breuvage dont il se délectait.

Alors qu'il lança un regard interrogateur au soldat, ce dernier rit doucement avant de répondre à sa question silencieuse.


« Je pense qu'il s'agit d'un thé de fleurs, probablement de magnolia ou de jasmin. C'est excellent pour la santé, je regrette qu'on ait pas pu en prendre avec nous. »


Alors qu'il continuait de se régaler, Jimin finit par regarder sa main où seuls deux tteok demeuraient. Il regarda ses compagnons avant de tendre sa paume vers eux, tentant d'avaler sa dernière bouchée avec de s'adresser à eux.


« Je vous offre les deux derniers si vous les voulez. »


Namjoon et Taehyung firent une drôle de mine mais acceptèrent sans rechigner, se délectant à leur tour des petites pâtisseries. Alors qu'ils continuaient leur route, le petit groupe commença à s'attarder auprès d'autres étals qui proposaient des articles divers et variés.

Le soldat se prit à regarder les petits poignards vendus par un marchand ambulant, soupesant l'arme avec un oeil expert, tandis que Jimin suivait distraitement le Seigneur Kim qui s'intéressait à un vendeur de chausses. Du coin de l'oeil, Taehyung observa les petites savates en cordes du paysan avant de pincer légèrement des lèvres. Il s'empara d'une paire de chausses basses qu'il tendit à son compagnon en effectuant un signe de tête.


« Essaye-les, dit-il simplement. »


La bouche de Jimin forma un "o" avant qu'il ne reprenne ses esprits et retire ses souliers, remontant légèrement ses maigres chaussettes trouées pour entrer précautionneusement son pied dans l'artéfact. Il s'y sentait légèrement à l'étroit mais s'efforça de dessiner un sourire sur ses lèvres en regardant son interlocuteur.


« Elles vont se détendre avec le temps mais tu n'es pas censé avoir mal, commenta le Seigneur Kim. Est-ce que ça va ? »


Pour toute réponse, Jimin acquiesça avec vivacité tandis que l'envoyé de la reine tendit un peu de monnaie au marchand. Lorsqu'ils quittèrent le stand, Taehyung jeta de nouveau un regard en direction des pieds de son compagnon avant de prendre la parole :


nymphea ; btsHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin