1 ; 3 : ʜᴡᴀɴᴅᴏ

38 5 4
                                    

┏━━━━°⌜ 蓮花 ⌟°━━━━┓

-ˋˏ [ ʜᴡᴀɴᴅᴏ ] ˎˊ-

┗━━━━°⌜ 蓮花 ⌟°━━━━┛

Jimin avait marché à quelques pas des chevaux dont les sabots faisaient résonner une mélodie réconfortante dans la forêt. Bien que le rythme fut compliqué à tenir, le garçon ne se plaint pas et tenta de garder le pas énergique pour ne pas se faire distancer. Il avait été décidé qu'ils se rendraient dans un premier temps à la ville pour lui trouver une monture et lui permettre de faire le voyage beaucoup plus aisément.

Il ne savait pas si les économies du duo étaient conséquentes, mais n'ayant pas eu le temps de vendre la production de ses rizières sa besace était bien vide de son côté. Jimin se sentit blanchir brusquement tandis que ses yeux se figèrent sur le sol de la clairière. Il venait d'abandonner des mois de dure labeur et il allait laisser périr une production d'une valeur inestimable. Bien qu'il eut légèrement le vertige, Jimin ne s'arrêta pas de marcher pour autant.

Il fallait qu'il aille de l'avant. Qu'il pense à toutes les aventures qu'il allait vivre si loin de sa campagne natale. Pour recommencer sa vie, il allait devoir faire table rase. Et même si cela lui serrait le cœur, il allait devoir abandonner ses plants riz. Il se serait probablement pris une route de sa grand-mère pour avoir quitté la rizière qu'ils se passaient depuis des générations.

Ils arrivèrent à Hwando en début d'après-midi alors que la température commençait déjà à grimper. Les marchands ambulants commençaient à plier leurs étalages pour rentrer chez eux s'occuper de leurs cultures et au milieu de ce remue-ménage, le petit groupe s'avança en regardant avec attention les montures qui accompagnaient les différents cortèges.

Une moue insatisfaite traversa le visage du blessé - Jimin avait appris qu'il s'appelait Taehyung, mais s'était résigné à l'appeler Seigneur Kim à cause de son rang. Il arrêta son cheval proche d'un marchand qui rangeait ses invendus dans une charrette, les lèvres pincées et la main contre la bourse attachée à sa ceinture.


« Pour combien tu me vends ta jument ?

- Elle ? dit-il en désignant vaguement du doigt l'animal. Elle est pas à vendre, c'est juste une carne qui fait du transport.

- À en juger par son état, elle va pas tarder à claquer. Pourquoi ne pas prendre l'argent tant qu'elle peut encore t'en rapporter ? »


L'homme parut pensif, son regard dérivant vers la bête de somme qui gardait la tête basse. Elle n'était peut-être pas aussi belle que les chevaux de ses compagnons de route, mais son regard doux faisait battre le cœur de Jimin un peu plus fort.

Taehyung tendit une petite pile de muns, probablement une quinzaine, et le marchand s'en empara avant de sourire doucement.


« Cinq sacs de riz pour ce tas d'os, je m'en sors plutôt bien, commenta-t-il. Merci, mon Seigneur.»


Après avoir rangé ses pièces, il alla détacher la jument, lui laissant simplement la bride pour que Jimin puisse la diriger. Taehyung remercia platement l'homme avant de descendre de sa propre monture, l'attachant à la poutre d'une auberge avant de regarder Jimin.


« Namjoon va t'accompagner pour t'acheter un harnachement pendant que je vais me désaltérer. »

nymphea ; btsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant