1 ; 7 : Lᴇs Sᴏᴜᴠᴇʀᴀɪɴs

19 5 6
                                    

┏━━━━°⌜ 蓮花 ⌟°━━━━┓

-ˋˏ [ Lᴇs Sᴏᴜᴠᴇʀᴀɪɴs ] ˎˊ-

┗━━━━°⌜ 蓮花 ⌟°━━━━┛


Jimin se balança d'un pied sur l'autre, figé à l'entrée de la pièce. Hwasa, qui avait déjà fait quelques pas, se tourna légèrement dans sa direction et leva un sourcil inquisiteur. Elle lança un regard sévère à sa nouvelle recrue qui se reprit rapidement, finissant par suivre la kisaeng jusqu'aux souverains. Le garçon garda les yeux fixés sur le sol, s'installant sur le zabuton au pied de la la table, tentant de garder la même prestance que sa voisine bien qu'il se sentait à l'étroit dans ses vêtements. Mais lorsqu'il redressa finalement la tête et que ses iris croisèrent celles encore sous le choc de ses compagnons de route, il détourna le regard en se pinçant les lèvres. Il savait pertinemment qu'il avait fait une bêtise, et il espérait sincèrement que ces derniers n'en tiendraient pas compte. Il ne manquerait plus qu'il se fasse abandonner dans cette ville inconnue, loin de sa rizière, et que ses rêves d'aventures soient réduits à néant.

Bien que le silence fut maître de la pièce jusqu'à ce moment précis, la reprise de la conversation n'aida pas le paysan à se détendre. À vrai dire, il tentait de ne pas écouter ce que racontaient ses « clients » , se remémorant des mots de Hwasa quelques minutes plus tôt. Quoiqu'il entende dans cette pièce, il ne devait plus s'en rappeler en ressortant.

Le jeune homme lança un regard inquiet à sa voisine dont le visage s'était détendu en un expression douce et agréable. Il se demandait sincèrement si elle serait capable de voir s'il n'avait pas oublié ce qui se disait ici. Était-elle capable de lire dans ses pensées ?

Jimin manqua de frissonner en imaginant le visage tordu de colère de Hwasa, et prit finalement le courage de regarder les invités en question. Namjoon avait les yeux fixés sur lui, visiblement toujours sous le choc de cette apparition soudaine et imprévue. Le garçon voulu lui esquisser un petit signe mais se retint de justesse en se rappelant qu'il ne devait pas lui adresser la parole. Il ne savait pas ce que Hwasa serait capable de lui faire.

À son plus grand désespoir, le repas passait à une lenteur ahurissante. Si ses journées dans sa campagne isolée étaient ennuyeuses, cette entrevue l'était encore plus. Taehyung semblait discuter avec entrain des affaires de la capitale aux deux souverains qui s'amusaient de commenter les décisions de la reine. Jimin se demanda sincèrement comment ils pouvaient trouver un quelconque divertissement dans cette activité ; il avait essayé à plusieurs reprises de se prendre au jeu mais il avait bien vite abandonné, ne comprenant à peine que quelques mots dans les phrases qu'ils prononçaient. Et comme cela ne suffisait pas, ses longs cheveux le gênaient, et il se retenait de les toucher pour éviter de froisser la kisaeng à ses côtés. Finalement, avoir les cheveux courts était bien plus pratique et il se demandait comment ses deux compagnons de route pouvaient bien faire pour ne pas être gênés à longueur de journée.

Pour combler son ennui, il se prit alors à observer l'architecture de la salle et les meubles onéreux qui l'ornaient. Les coupes de fruits frais déposées dans un coin, les tapisseries qui semblaient venir d'une autre époque, les chandeliers dont le métal était d'une couleur dorée resplendissante. Il n'y avait pas de doute, jamais de sa vie le garçon n'avait vu quelque chose de si majestueux. S'il avait été autorisé à s'exprimer, peut-être aurait-il demandé d'où provenaient tous ces biens qui semblaient sortir d'un autre monde, ou peut-être bien aurait-il croqué dans un fruit parfaitement mûr pour se délecter de ces saveurs qu'il n'avait jamais goûtées auparavant. Pourtant, il s'agissait uniquement du palais de la capitale de Dollui-ttang. Comment pouvait-être celui qui se trouvait à Hanyang ? Dans quel luxe pouvaient bien vivre les monarques du pays tout entier ?

nymphea ; btsWhere stories live. Discover now