Chap. 2

12.2K 1K 434
                                    

Je rentre dans le lycée et je soupire en voyant que nous sommes en avance avec Aristide.

- Il n'y a personne ! Tu aurais eu le temps de modifier cette liste, dis-je dans un grognement.

- La bonne nouvelle est que nous ne sommes pas en retard, dit-il en me lançant un sourire jovial.

- Génial... j'ai besoin d'aller aux toilettes, on se voit dans trois heures quand les cours commenceront.

- Tu exagères toujours tout Tai ! me lance t-il en rigolant.

Je me dirige vers les toilettes et je croise une fille qui me regarde longuement en fronçant les sourcils.

En voilà une qui a vu la liste ce matin.

Je vais aux toilettes et je m'assois sur la cuvette fermée puis j'appuie ma tête contre le mur. C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir quelques temps de plus de sommeil.

La sonnerie sonne un quart d'heure plus tard et je me lève rapidement pour sortir des toilettes.

À peine ai-je fait un pas dehors, que le peu de personnes présentes se tournent vers moi et m'observent. Je reste un instant figée, puis je pars le plus vite possible vers ma salle de cours.

Malheureusement, les couloirs sont beaucoup plus remplis et tous les lycéens me dévisagent. Ils n'essayent même pas d'être discrets, ils me scrutent tous de la tête aux pieds.

Je sens mon cœur s'accélérer et une légère chaleur me monte aux joues, je marche au milieu du couloir et des dizaines de regard suivent ma trajectoire.

J'entre dans la salle de science et les élèves ne peuvent s'empêcher de me fixer, je m'empresse de m'assoir au deuxième rang et je sors mes affaires.

Je déteste Aristide.

Les cours de la matinée se déroulent tous de la même manière, tout le monde me regarde, chuchote, m'examine, s'interroge.

Je sors de cours avant tout le monde et je préfère aller m'installer dehors pour manger mon déjeuner.

Plusieurs personnes viennent dehors pour manger et me lancent des regards en coin.

Au moins, eux sont plus discrets, pense-je.

Je baisse la tête et je mange mon sandwich.

- Salut, me dit une voix assez grave.

Je lève la tête et croise le regard vif de Brett Henning.

- ... hey, dis-je extrêmement gênée.

Brett est le plus beau garçon du lycée, il est aussi le plus populaire. Malheureusement, il ne suit pas le cliché à la lettre car il a une moyenne que l'on peut qualifier de plus qu'acceptable.
J'ai eu le béguin pour lui au collège, même si la seule fois où il m'a adressé la parole c'était pour me demander l'heure. C'est ridicule.

- Je peux m'assoir ? me demande t-il.

- Ouais... ok, dis-je très peu sûre de moi.

Je ne suis pas stupide, je sais que la seule raison de sa présence ici est mon prénom écrit en haut de la liste.

Mais je suis impuissante par rapport à Brett, il est le beau capitaine de l'équipe, l'audacieux, le charmant, le téméraire Brett tandis que moi je suis Taissa la fille que personne ne connaît, qui est discrète, réservée et qui se retrouve première d'une liste débile par "erreur". Les gens comme moi ne remballent pas les gens comme Brett, nous hochons la tête, laissons les autres prendre les décisions à nos places et nous regardons le monde comme un spectacle. Un beau spectacle que nous pouvons observer autant de fois que nous voulons mais où nous n'aurons jamais notre mot à dire.

Alors même si ma gorge brûle d'envie de lui balancer de façon vindicatif que je n'ai pas besoin d'hypocrites pour amis, même si l'indignation et la révolte cogitent dans mon cerveau, l'impuissance est toujours la plus forte.

- Taissa, c'est bien ça ? me demande t-il.

- Oui, dis-je.

- Tu as quelque chose de prévu ce soir ?

- Moi ? Je... non, finis-je par dire.

- J'ai un ami, Justin, qui fait une fête, tu veux venir ?

- Je dois... demander à mes parents, je ne suis pas sûr que.. enfin qu'ils soient d'accords, dis-je en bégayant par moment.

- Ok, tu m'envoies un message, me dit-il en laissant un papier sur mon sac.

Puis, il se lève et s'éloigne en me faisant un signe de la main. 

Est-ce que ce garçon a plein de petits papiers sur lesquels il a déjà écrit son numéro pour les donner ? 

Je finis mon sandwich et je bois un peu d'eau pour éviter de me retrouver avec des choses entre les dents, même si je n'ai plus d'appareil dentaire, on n'est jamais assez prudent.

Je ne suis jamais allée à une fête, je connais les clichés des verres rouges, des grands tonneaux de bières, des "Je n'ai jamais" grâce aux films mais mon expérience personnelle est très réduite. Je considère d'aller à cette fête un instant, me disant que je pourrai apprécier et m'amuser mais finalement je me mets à douter et en dernier lieu me convaincs que c'est une perte de temps et que je vais m'ennuyer.

Je me lève et avance vers l'intérieur du lycée, toujours lorgnée par les lycéens.

Certains me donnent des regards compatissants, d'autres curieux et certaines filles me regardent avec de la haine et du dégout.

Être en tête du classement, ça doit faire pas mal de jaloux.

Je m'approche de mon casier et l'ouvre, je découvre qu'une feuille a été glissée dans les quatre fines failles du haut. Je la déplie et lis le texte tapé à l'ordinateur.

"Quelle surprise de te voir en haut du classement ce matin, surtout de ma propre liste ! Je n'ai pas le souvenir de t'y avoir écris alors je ne sais pas par quel moyen ton nom a pu se retrouver en haut du classement. Cependant ton attitude de ce matin me pousse à croire que tu n'as rien écris de plus que moi, je me trompe ? J'ai entendu certaines personnes dirent que j'avais été perspicace de trouver une élève aussi inconnue que jolie, crois-le ou non ton prénom en haut de la liste apporte de la nouveauté et les lycéens on l'air d'apprécier ça. Quoi de mieux qu'une petite timide qui se cache pour faire succomber les troupes. Et j'ai envie de tester l'expérience, de voir ce qu'une fille comme toi va faire avec toute cette popularité. Je laisse ton prénom dans ma liste une semaine, si d'ici vendredi prochain les critiques sont toujours aussi bonnes tu pourras éventuellement y rester pour longtemps sinon je te renverrai dans ton invisibilité totale. Bienvenue dans le beau monde des populaires."

Une semaine dans cette liste ? Cela doit être un cauchemar.

L'auteur de la liste veut de la nouveauté ? Je ne vais pas lui en donner ! Je vais aller à cette fête, même si mon estomac se tord rien qu'en y pensant. Je vais piocher dans le peu de confiance en moi et je vais essayer d'agir comme une populaire.
Quand les lycéens verront que j'ai pris la grosse tête, ils vont me détester. Le seul problème est que je n'ai aucune idée de comment se comporte un populaire. Je vais devoir observer et apprendre de moi-même, en très peu de temps.

La (fausse) listeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant