Chapitre 2. Nouvelles technologies - Zenitsu, Tengen, Hinatsuru, Makio, Suma

604 65 24
                                    

Devant son portable, Zenitsu s'attendait au pire.

Il n'avait pas tort de douter, la technologie semblait le détester depuis qu'il était arrivé le matin même dans ce nouveau siècle.

Il avait cassé trois ampoules juste en entrant dans les pièces, avait fait court-circuiter le grille-pain et le gaz s'était allumé bien trop fort alors qu'il y avait à peine touché. Lorsqu'il essaya d'allumer la télé il ne se passa rien, mais lorsque Makio répéta le même mouvement la télévision s'était enclenchée, comme si elle ne supportait pas le pauvre Zenitsu.

Tengen lui avait alors interdit de s'approcher de toute technologie, nouvelle ou pas, peu importe, parce qu'il était trop "électrique". Mais il lui avait tout de même laissé son portable attitré, joliment protégé d'une coque traversée par un éclair.

Alors, devant ce téléphone, il hésitait à faire quoi que ce soit. Il le tendit finalement à Hinatsuru, complètement dépité avant de se traîner dans sa chambre.

- Suma ! Tu sais le garçon qui me fait penser à toi ?

- Zenitsu, oui ?

- On va l'aider avec son portable !!

- Nous n'avons même pas encore allumé les nôtres, Hina...

Les deux jeunes femmes allumèrent alors leurs propres portables, déjà configurés pour qu'elles ne s'y perdent pas trop. Le code pin, noté dans la lettre, ne fut pas compliqué à taper une fois qu'elles eurent compris qu'il fallait appuyer sur l'écran. Il y avait déjà plusieurs applications dessus et elles les essayèrent une à une.

Jusqu'à tomber sur Candy Crush, et oublier leur objectif de base qui était d'aider Zenitsu.

Makio, quant à elle, se plaisait à essayer toutes les robes trouvées dans la chambre qu'elle partageait avec les deux futures geek et le pilier du son. Tengen, allongé sur le lit, ne prêtait pas vraiment attention à ses essayages - sauf pour lui répéter qu'elle était magnifique - il était trop occupé à relire la lettre à la recherche d'un quelconque indice. Bredouille il finit par abandonner et fermer les yeux, quelques secondes plus tard, Makio s'était installée contre lui et ils s'endormirent tous les deux.

Zenitsu sorti de sa chambre à onze heures, lassé de s'ennuyer dedans. Le pire était qu'il y avait trouvé des cahiers remplis d'exercices et de cours, ça ne lui plaisait pas du tout.

Après s'être un peu perdu dans la villa il finit par trouver la porte de sortie, et un nouveau monde s'offrit à lui.

Les voitures, les bus, les innombrables maisons et immeubles. Intimidé, il se disait qu'il devrait trouver Nezuko au plus vite et partir loin de ce monde trop évolué pour sa pauvre tête qui souffrait déjà beaucoup depuis son arrivée.

Bien que loin de la circulation, il pouvait la voir, surtout l'entendre. Et cela ne lui donnait pas envie de faire un pas de plus vers elle. Au final, il rentra à l'intérieur et ferma à double tour en se laissant tomber contre la porte. La porte était un mur qui séparait le monde de la ville du sien, quelque chose de rassurant.

- Pas question que j'aille au lycée, se murmura-t-il.

- Tengen-sama, non !

La voix de Suma, triste et suppliante lui parvint à l'oreille en un clin d'œil et il se précipita pour tomber nez à nez sur Tengen, deux portables à la main, visiblement confisqués à deux personnes qui ne les avaient pas lâchés depuis près de trois heures d'affilée.

- Confisqué.

- Mais euh ! S'exclama Suma.

- Désolée, je ne recommencerai pas, pleurnicha Hinatsuru en essayant de récupérer son téléphone, la main tendue vers un Tengen déboussolé.

Transportés au XXIe siècle !! - Demon Slayer/KNY fanfictionWhere stories live. Discover now