Chapitre 15 : La Disparu

39 3 68
                                    

Retournons dans le manoir Halliwell.
Martin est dans le grenier avec Phoebe. Le duo essaye encore de libérer Piper de sa prison de pierre.
Phoebe, bien qu'inquiète pour sa sœur, parvient à garder son calme et à remonter le moral à son nouveau cousin. Elle peut parfaitement ressentir la peine de Martin grâce à son pouvoir d'Empathie.
Soudainement, Chris apparu devant Phoebe, se prenant en plein visage la potion explosive lancée par sa tante qui était destinée à Piper.

Après quelques minutes où Phoebe s'excuse auprès de son neveu, Chris commença à s'inquiéter.

Chris : J'ai peur tante Phoebe. Sa fait un moment que je ne trouve plus Faith, je commence à m'inquiéter.

Martin : C'est la voisine si je me souviens bien ?

Phoebe : Tu n'a pas besoin de t'inquiète pour elle, si elle est en danger tu sais qu'elle t'appelera, non ?

Chris : Le problème c'est que je n'arrive pas à la localiser. Et sa grand mère l'attend depuis un long moment.

Phoebe : Elle est peut-être en enfer, tu n'a pas à t'inquiéter pour elle voyons, je la trouve plutôt doué.

Chris : Il n'empêche que je m'inquiète !
Elle reste ma protéger, je dois la retrouver.

Martin : Tu t'inquiète comme si c'était plus personnel. T'es sur que c'est juste ta protéger ? On a qu'à aller en enfer.

Phoebe regarda Martin très inquiète.

Phoebe : C'est pas une bonne idée, l'enfer est dangereux depuis que Lucifer a pris les rênes.

Martin : Ah je vois. Tu penses que la protéger de Chris peut s'en sortir sans problème en enfer mais que moi j'en serais incapable, c'est sa ?!

Phoebe : Calme toi Martin, c'est pas se que j'ai dit.

Chris : Je sais que Faith va souvent en douce dans les enfers pour faire je ne sais quoi, elle a l'habitude. Toi tu n'y est jamais allé, en temps normal c'est déjà compliqué là bas, mais maintenant qu'il y à Lucifer...

Martin : J'ai besoin d'une formation sur le terrain ! Et en plus tu va avoir besoin d'aide pour fouiller les enfers.

Chris semble indécis, mais Phoebe décida de trancher.

Phoebe : Il reste des potions dans l'armoire. Prenez les et dépêchez vous d'aller enquêter.

Martin sourit en entendant sa cousine l'autorisé à partir.

Chris prends des potions, en distribues la moitié à Martin, puis lui dit de poser sa main sur son épaule.
Martin était très excité, il n'a jamais été téléporte et n'est jamais allé en enfer.

Chris se téléporte avec Martin dans l'une des ailes de l'enfer les plus éloignés. Dans cette zone, se trouvant complètement à l'opposé de la salle du trône du roi Lucifer, se trouve un marché démoniaque. Chris a eu le réflexe de se téléporté a l'abri des regards.
Il expliqua à Martin qu'à l'origine le marché démoniaque dans lequel ils sont n'étaient pas en Enfer, mais à cause d'un petit tête à tête avec les sœurs Halliwell pour récupérer l'une des leurs, le marché a été déplacé ici.

Martin regarda partout autour de lui.
Il trouvait un certain charme a cette endroit, malgré certains vendeurs d'être vivant ou morts...

Chris lui explique qu'ils doivent se faire passer pour des Démons à la recherche d'une sorcière au pouvoir démoniaque nommé Faith qui aurait tué l'un de leurs compagnons.
Une fois l'histoire bien répétée et le point de rendez-vous et l'heure fixé, le duo se sépare pour couvrir plus de terrain.

Chris avait l'habitude de faire sa, dans un futur alternatif il avait beaucoup aidé les sœurs Halliwell comme sa.
Après quelques minutes à discuter avec un indic qui n'avait pour une fois aucune infos, Chris entendu une conversation entre une démone et un vieux sorcier qui lui mit la puce a l'oreille.

Sorcier : Oh tu sais, je suis sur qu'il reviendra un jour.

Démone : J'en ai marre de l'attendre. Il a fallu que le roi lui donne des pouvoirs pour qu'il oublie que lui et moi on forme un duo.

Sorcier : Oh tu sais, je le comprends, lorsqu'il est mort une énième fois à cause d'une sorcière, il a eu un déclic, une envie de vengeance refoulée envers toute les sorcières qui l'on tué par le passé. Cette colère est totalement légitime, un démon Lazare souffre même si il ressuscite. Faut dire que cette sorcière était puissante.

Démone : tu m'étonnes, elle utilise des pouvoirs démoniaque illégitime. J'aurais aimé l'accompagner pour m'amuser a envoyé valser cette sorcière à travers le temps. Peut-être que le roi pourrait m'accorder se pouvoir également.

Chris, curieux de savoir si la sorcière au pouvoir démoniaque est belle est bien Faith, décide de s'approcher des deux créatures démoniaque pour leur poser la question.

De son côté Martin est plus occupé à exploré qu'à enquêter. Il lui arrive de posé des questions, mais son attention est vite détourné pour des objets étranges ou n'importe quoi d'autre.
Sans vraiment s'en rendre compte, il est sorti de la zone du marché démoniaque.
Il commence a errer, cherchant en vain à retourner sur ces pas.

Martin : Génial, me voila pommée...

Martin s'apprêtait à demander son chemin à un démon quand se dernier décida de l'attaquer sans sommation.

Après avoir rapidement détruit ce blanc bec avec une sphère aqueuse, Martin eu un étrange réflexe, comme un sixième sens qui le poussa à esquiver une boule de feu lancé en direction de son dos.

Après cette esquive magnifiquement bien exécuté, il se tourna en direction du fourbe, ou plutôt de la fourbe qui a tenté cette attaque surprise.
Cette personne n'est autre que Liara, la bras droit de Lucifer.

Martin : Tiens tiens. Bianca ta parfaitement bien décrite. Tu est Liara, la bonne à tout faire de Lucifer, je me trompe ?

Liara : Tu te crois drôle j'imagine. Au vu de tes pouvoirs, tu dois être le nouveau tuyau d'arrosage des sorcières Halliwell. Estarossa t'a mentionné, il était très content de t'avoir utilisé comme paillasson pour ces chaussures.

Martin se force à garder son calme.

Martin : Il est où Estarossa, tu m'intéresse pas toi.

Liara : C'est très impoli de parler comme sa à une fille. Estarossa est avec son père. Vu comment Estarossa t'a écrasé, tu devrais éviter de t'attaquer à lui surtout si en plus il est avec le roi, mais bon, promis, lorsque tu sera devenu un tas de cendre, je t'emmènerai à eux.

Martin : Bon, maintenant on arrête les pics en tout genre, si tu veux pas me dire précisément où se trouve Estarossa et son père, je vais te faire cracher les infos, t'en profitera pour me dire si tu connais une sorcière nommé Faith.

Charmed : Le Retour du Mal. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant