Chapitre 27 - partie 1

216 27 10
                                    

Mon regard suit Jonas qui a la tête dans son placard, à la recherche de son bonnet vert menthe, couleur Racoon. Je soupire quand il se redresse, le vêtement à la main, en criant de victoire. Il l'enfile la seconde d'après en se regardant dans le miroir de sa chambre pour s'assurer que tout est bon.

— Tu es sûr que tu ne veux pas venir ?

— Plus que sûr, je souris en coin. Je dois aller m'entraîner.

— Dis surtout que tu veux fuir la conversation avec Kim, grogne Jonas en me dévisageant à travers le miroir. Efface-moi ce sourire !

Je rattrape son portable quand il me lance alors qu'il râle. Il vaut mieux pour nous trois que je ne sois pas là parce que je n'ai pas du tout envie de discuter, encore moins d'expliquer ce qu'il y a entre Kim et moi.

— On sera rentré vers dix-sept heures.

— Pas de soucis, je souffle en regardant l'heure sur son écran. Les autres rentrent quand ?

— Les perruches et Lael reviennent demain soir. Charleston, Brett et quelques gars rentrent dans l'après-midi aussi. Pour les autres, je suppose qu'ils seront là pour l'entrainement de lundi.

— Ça marche. Tu voudras que j'aille chercher les garçons, demain ?

— On verra, me répond Jonas en attrapant ses papiers. Déjà, je vais aller récupérer ton pote.

Je roule des yeux en le suivant dans le hall de notre étage puis il referme la porte derrière lui. On n'en a pas reparlé mais Jonas a encore en travers le fait qu'on lui a rien dit, avec Kim. Puis il se tourne vers moi et me sourit.

— Et après, on parlera. J'ai hâte de savoir toute l'histoire.

— Tu ne lâcheras pas l'affaire j'imagine, je marmonne et il acquiesce. Je vais aller acheter des bières, histoire de te saouler pour que tu oublies tout ça.

— Prends-en surtout pour délier vos langues !

Je lui rend son téléphone en le fusillant du regard mais il s'éloigne déjà vers l'ascenseur en le secouant. Un merci passe ses lèvres pendant qu'il s'engouffre dans la machine puis il me lâche un sourire sarcastique quand les portes se referment sur lui.

— A tout à l'heure Max ! Ne t'enfuis pas !

Je rentre dans mon appart en adressant un majeur à l'ascenseur, que Jonas ne peut pas voir. Un coup d'œil à l'horloge : il rentre dans deux heures. Ça me laisse le temps de réfléchir à ce que je vais bien pouvoir dire pour éviter de raconter la véritable histoire. Je n'y arriverai pas, et je ne veux pas l'entendre de la bouche de Kim.

Je fais un tour des placards et grince des dents en constatant que je dois aller faire deux courses. J'ai passé les deux semaines à manger sur le dos de Jonas parce qu'il n'y avait plus rien ici, mais je vais me faire dégommer par Romeo si ils ne sont pas plein quand il rentre. Je récupère mon portefeuille dans ma chambre, note ce qu'il me faut sur un papier qui traîne sur le frigo puis je quitte l'appartement. Au palier du troisième étage, je jette un regard vers l'appartement de Ness mais la porte est toujours fermée, avec la pancarte accrochée à la poignet pour dire qu'ils sont en vacances. Je dois penser à prendre une bouteille pour demain soir aussi.

Je rejoins le centre-ville à pied, m'écartant des passants qui ne se gênent pas pour me bousculer, sans réellement me voir. Les dents serrées, je me focalise sur la liste de courses entre mes doigts, que je relis, pour ne pas penser aux sensations qui veulent s'insinuer sous ma peau. J'ai réussi à les tenir écarter pendant les vacances, parce qu'il n'y avait personne pour m'obliger à supporter le contact, personne pour me forcer la main. Juste Jonas qui se contentait de me sourire, et les jeunes du centre qui savent me laisser de l'espace.

RACOONS #1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant