Chapitre 22 - partie 2

203 29 5
                                    

Les coudes sur le contour de ma fenêtre, je me penche un peu plus pour regarder le trottoir d'où les voix s'élèvent. Je reconnais aisément les silhouettes de Brett, Daren et Ishan. Ils explosent de nouveau de rire tandis que d'autres gars de l'équipe les rejoignent. Un coup d'œil sur l'écran de mon portable me rappelle qu'il est presque minuit, qu'on est dimanche et que demain, je reprends l'entrainement. Pourtant, je ne peux pas m'allonger dans mon lit sans sentir de nouveau les doigts du bulldozer sur ma gorge.

Les gars rentrent dans l'immeuble et le silence reprend ses droits dans la rue. Je frissonne quand un courant d'air entre dans ma chambre avant d'enfoncer mes mains dans les manches du sweat. On approche de Noël mais il n'y a pas un seul flocon en vu. Juste des nuages, le froid, et peut-être un orage en prévision pour le début de semaine.

Je soupire en posant mon front sur mes bras avant de me redresser quand un ricanement transperce le silence.

— Rejoins-nous, le troisième.

La voix de Ness me tétanise une fraction de seconde. Juste après, j'ai déjà fermé ma fenêtre et j'enfile mes chaussures tout en sortant de l'appart. La porte fermée, je grimpe les escaliers jusqu'au toit et je serre les dents une fois dehors.

— Bordel, il fait froid.

— C'est pour ça que j'ai ça, lance Ness de dos en secouant sa bouteille. Et que Charleston a trois épaisseurs.

J'esquisse un sourire en remarquant l'énorme couverture qui entoure les épaules de mon coloc. Les bras serrés autour du torse, je m'assois à côté de lui et le remercie quand il écarte un pan pour me permettre de la passer dans mon dos. Mon épaule près de la sienne, je me penche légèrement pour regarder Ness.

— L'alcool te suffit ? Ou tu veux juste faire le caïd ?

Son sourire n'est pas là quand il tourne la tête vers moi, un sourcil haussé. Je me retrouve de nouveau à haïr ça. J'ai évité Ness depuis qu'on est rentré du match mais ce soir, j'ai besoin de penser à autre chose, de ne pas m'ensevelir sous les souvenirs. Mon cerveau tourne en boucle les mêmes scènes depuis ce matin et malgré mon passage rapide au centre, je n'arrive pas à me changer les idées. C'est de pire en pire.

— Tu as retrouvé ta langue ? Je pensais que le chat te l'avait mangé.

— Je ne perds pas mon temps avec ce qui n'en vaut pas la peine, je réplique et il roule de yeux. Quoi ?

— C'est sûr que de te faire tabasser par Daren, ce n'est pas une perte de temps.

Je ne bouge plus d'un iota dès que les mots percutent mon cerveau et le mettent sur pause. Enfin, il ne pense plus à tout ce qui me bousille. Mais il revient violemment au moment où le bulldozer et ses deux toutous m'ont dérouillé. Je secoue la tête, plus pour chasser les images que pour nier l'accusation de Ness.

— Ça n'a rien à voir !

— Donc, j'ai raison.

— C'est vraiment lui qui a fait ça ? lâche sèchement Charleston en attrapant mon menton entre ses doigts.

— Ça changerait quelque chose ? ricane alors Ness sans me laisser le temps de répondre. Quoi qu'il te réponde, c'est arrivé et tu n'as rien vu. Tu n'as rien pu faire non plus.

— Va te faire foutre Ness.

— Toi aussi Charleston.

J'écarquille les yeux quand ils se foudroient du regard. Puis Charleston détourne les yeux et se perd dans la vue sur le campus, les bras croisés sur la rambade en fer alors qu'il se penche dessus. Ness le dévisage encore quelques secondes avant de regarder par-dessus son dos dans ma direction.

RACOONS #1Место, где живут истории. Откройте их для себя