Chapitre 22 - partie 1

221 33 11
                                    

Tout le corps tendu, je m'assois sur le banc alors que la majorité de l'équipe rentre sur le terrain des GoldHawks. Jonas et Kim cognent leur poing, Daren et Brett s'installent à quelques pas des cages, devant Charleston et entouré de Romeo et Ishan. Omare, Georges, Lael et Anton s'arrêtent à leur place et j'aperçois le regard qu'échangent les perruches avant d'hocher la tête et de se concentrer sur leur adversaire.

Memphis frôle la ligne blanche en discutant avec les arbitres assistants et le coach des GoldHawks. A côté de moi, Ness étire ses jambes et attrape son portable pour jouer à un jeu pourri. De l'autre côté, les trois autres remplaçants échangent leur avis sur nos adversaires et je soupire en croisant les bras, le dos qui s'appuie contre les gradins. Ness est décidé à ne pas m'adresser un mot depuis qu'on est sorti du bureau de Selena. C'est à peine s'il daigne me regarder.

Le coup de sifflet retentit et je me plonge immédiatement dans la partie. Mon cerveau analyse les GoldHawks, retient leurs mouvements et leurs tactiques tandis que mes poings se serrent à chaque fois que nos gars se font voler le ballon. J'entends à peine les grognements de Thimeo quand Ishan roule au sol, trop concentré sur la course de Lael qui a récupéré la balle et tente de remonter le terrain avec Omare et Anton. Ça foire dès qu'ils sont face au numéro 7 de l'autre équipe et je contracte les mâchoires en me retenant au banc lorsque Lael se retrouve à genoux.

Le mouvement rageux de Memphis ne m'aide pas à me calmer, encore moins quand c'est Jonas qui vient aider le blond à se relever. Les minutes défilent, Ness n'a pas lâché son portable et notre équipe peine à rejoindre les cages adverses alors qu'eux réussissent à tirer dans les nôtres. Par chance, Charleston les empêche de marquer et je perçois le soupir de soulagement de Brett. Kim attrape Daren par l'épaule, le visage tiré par la colère, avant de rejoindre Jonas. Les perruches se tapent dans la main quand ils se croisent et je relève les yeux sur le panneau pour constater qu'il ne reste plus que vingt minutes de jeu pour finir la première période.

Ness ricane alors en secouant son portable et je craque en lui arrachant des mains. Il hausse un sourcil en croisant mon regard alors que je bous.

— T'en as rien à foutre du match ? C'est quoi ton problème ?

— Je ne joue pas, lance-t-il simplement sans se départir de son sourire narquois. Tu me le rends ?

— On se fait démonter et c'est tout l'effet que ça te fait ?

— Si ça te tient tant à cœur que ça, va sur le terrain ! Oh non, pardon, tu ne peux pas...

Ses yeux se foncent alors qu'il baisse la voix en agrippant mon col pour m'obliger à me rapprocher de lui.

— Et tu sais pourquoi ? Parce que tu n'es pas...

— Selena, sur le terrain !

Je repousse vivement Ness sans hésiter et me lève du banc pour rejoindre Memphis en bordure de terrain alors que notre infirmière, son sac sous le bras, fonce dans nos cages. Ness se glisse à côté de moi, les bras croisés dans le dos et son sourire s'agrandit quand il remarque Charleston appuyé contre un poteau.

— Oh, oh. Monsieur a trop forcé.

— Fais chier, grince le coach. Tu prends la seconde période Ness.

L'arc-en-ciel penche la tête sur le côté, sans rien dire, alors que Memphis rejoint Selena dès qu'elle atteint le corner du terrain. La partie reprend son cours, Charleston remet son gant par-dessus sa main bandée et je capte le changement d'attitude de Brett en une seconde. Alors que les autres membres défensifs s'avancent vers le milieu de terrain pour retenir nos adversaires, lui ne quitte plus la surface de réparation. Il ne s'éloigne plus de notre goal.

RACOONS #1जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें